Sondage

Quel marque de GPS autonome choisir ?

Acer
0 (0%)
Garmin
22 (14.9%)
LG
0 (0%)
Michelin
11 (7.4%)
Mitac
13 (8.8%)
Navman
7 (4.7%)
Sony
0 (0%)
TomTom
78 (52.7%)
Autre (precisé)
17 (11.5%)
Becker
0 (0%)

Total des votants: 133

A A A A Auteur Sujet: (H) Quel GPS autonome choisir ?  (Lu 111628 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #450 le: 15 juillet 2007 à 15:26:22 »
C'est très sympa, ça.

Outre les limitations indiquées, je vois aussi un petit problème :
Vu le nombre de "POI internees" pour suivre la route tracée sous GoogleMap, on n'a pas intérêt à s'écarter beaucoup de cette route (ex. : "tiens, on va s'arrêter manger dans cette ville, et on reprendra l'itinéraire plus loin"), sinon il nous fera systématiquement revenir là où on a quitté.
Enfin ... c'est une affaire de compromis, à prendre en compte quand on élague le fichier des éventuels points en trop.

Question :
Est-ce que ça peut s'appliquer à MioMap v3?
Y a-t-il des transformateurs de fichiers .gpx ou fichiers .itn vers le format utilisé par MioMap V3 ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #451 le: 27 juillet 2007 à 12:00:24 »
Bon apres des mois d'hésitation j'ai acheté un gps navigon 7000 europe TMC..vu le prix que fond certains vendeurs sur le net... J'espere ne pas être déçu, je passe chercher le colis ce soir et je pars demain en belgique.. Je n'aurais pas le temps devoir comment il fonctionne et ce sera un bon moyen de voir si il est plus compliqué que tom tom!!! (rien qu'en lisant la doc tom tom j'ai compris comment ces gps fonctionnait donc tres simple ) .
D'autant que demain journée noir, on va voir si le TMC est efficace!

Bon je vous ferais un retour en esperant ne pas revenir sur 3 roues pour ceux qui ont vu mon petit problème de perte de pression.

Bon voyage.

PS: j'ai acheté ce gps pour ne plus m'engueuler au volant avec ma copine, moralité elle m'a quand meme engueulé parce qu'elle ne voulait pas que je dépense encore des sous pour ça!  :lol:
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #452 le: 27 juillet 2007 à 14:37:47 »
...

PS: j'ai acheté ce gps pour ne plus m'engueuler au volant avec ma copine, moralité elle m'a quand meme engueulé parce qu'elle ne voulait pas que je dépense encore des sous pour ça!  :lol:
Ouh la !
T'as intérêt à bien savoir le faire marcher, alors !
:mdr:

P.S. : pour ton manque de pression, t'inquiètes pas trop, les Belges, ils s'y connaisent :lol:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #453 le: 27 juillet 2007 à 14:43:04 »
P.S. : pour ton manque de pression, t'inquiètes pas trop, les Belges, ils s'y connaisent  <===  :mdr:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #454 le: 28 juillet 2007 à 11:59:38 »
C'est un bon choix, navigon 6 est très très bon. Il est "presque" aussi simple à utiliser que tomtom, et il y a un truc hyper pratique dessus c'est l'indication de changement de file, c'est à dire sur l'autoroute en cas d'indications complexes (genre les 2 voies de gauches qui vont dans une direction, les 2 du milieu dans une autre et celle de droite encore ailleurs), et bien il indique le nombre de voies et surligne celles que tu dois prendre. ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #455 le: 28 juillet 2007 à 15:08:44 »
C'est un bon choix, navigon 6 est très très bon. Il est "presque" aussi simple à utiliser que tomtom, et il y a un truc hyper pratique dessus c'est l'indication de changement de file, c'est à dire sur l'autoroute en cas d'indications complexes (genre les 2 voies de gauches qui vont dans une direction, les 2 du milieu dans une autre et celle de droite encore ailleurs), et bien il indique le nombre de voies et surligne celles que tu dois prendre. ;)

[HS]

:o Tiens, t'as un drapeau Suisse, toi ? :mdr:

[/HS]
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #456 le: 28 juillet 2007 à 18:13:57 »
Ouai je trouve ca joli :love:

:moqueur3:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #457 le: 28 juillet 2007 à 19:59:25 »
[HS]

:o Tiens, t'as un drapeau Suisse, toi ? :mdr:

[/HS]

Depuis qu'il a gouté à la montagne, il veut s'expatrier   :mdr:
Desolé pour la suite du HS  :oops:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #458 le: 28 juillet 2007 à 23:27:28 »
Le "-----Choisissez-----" c'est pas mal non plus tiens :mrgrin:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #459 le: 29 juillet 2007 à 08:43:50 »
:!: au Hors Sujet :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #460 le: 30 juillet 2007 à 11:22:05 »
Je n'ai pas pu prendre le gps pour aller a brugge par manque de temps!
Hier soir j'ai joué un peu avec, et je n'ai pas vraiment compris la logique , de plus il etait super lent car je n'avais pas desactivé les animations. Mais je referais un test ce soir pour confirmer qu'il est plus rapide.

L'info traffic est tres plaisant sur navigon car je trouve l'illustration tres simple a comprendre, plus la possibilite de voir  sur carte le bouchon.

Je ferais un test sur route plus tard (ce we peut etre)
Cela dit j'adore l'affichage de navigation de navigon! Je ne suis pas pro navigon mais à premiere vue il m'a  séduit.

Hors ligne Yann42

• Trottinette
  • *
« Réponse #461 le: 01 août 2007 à 22:12:24 »
Est ce qu'une personne connait le Garmin Nuvi 660 ?

Je cherche un GPS avec un info traffic performant entre autres... Avez vous un appareil à me conseiller ?
Niveau tarif : 350-450 E
Merci.
Astra GTC 2L Turbo 170cv, PM, AB, Pack assistance, Clim auto, CD30MP3.

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #462 le: 03 août 2007 à 13:03:14 »
Bonjour à tous,

Petit compte rendu du Navigon 7000 Europe comme prévu :

+ Taille de l'ecran
+ Support qui me permet d'avoir le gps à porté de main sans me pencher en avant dans nos astra
+ Voix clair et forte
+ Indication vocale tres precise
+ La vue schematique du prochain croisement, rond point etc
+ L'assistant de voie
+ TMC : Visualisation de l'incident sur la carte + résumé de l'incident avec la portion de route bloqué tres bien faite je trouve
+ Le rapport fonctions/prix du gps, j'ai profité d'une vente flash sur RDC: un gps qui fait tmc + grand ecran à 295 euros qui dit mieux!!!

- Temps de démarrage à froid 2min, je trouve ça long car je suis souvent pressé.
- Lenteur lors de la visualiation de la carte + deplacement
- Quelques bugs rencontré avec error fatal donc reset du gps, sachant que j'ai la derniere version je pensais qu'il etait plus stable
- Le point qui m'a déçu , décalage entre la position reelle et sur le gps (je dirais 15/20m en roulant à 60/70km/h + je ne sais pas)  par exemple , je depasse une station service alors que je la vois qui s'affiche devant moi sur le gps, ou je vois la prochaine rue à droite alors que je suis deja au niveau de la rue.
- Parfois lorsque j'appuie sur un bouton , l'action n'est pas pris en compte.
- Dommage que la prise d'alimentation + branchement tmc est en bas car j'aurai pu mettre le gps au milieu du pare brise et il tombe juste au dessus de l'ecran centrale! bon je le met a ma gauche finallement.

Globalement je suis un peu décu dû au decallage, et a la lenteur ressenti dans la manipulation du gps + a quelques bug qui trainaient, je pensais avoir un produit un peu plus abouti.

Cependant mon jugement ne remet pas en cause mon achat, je reste persuadé que navigon de part son interface de navigation reste un tres bon produit.
De plus j'ai ete voir le sujet sur le one xl dans gpspassion et niveau retard d'affichage ce n'est pas mieux voir pire...

Je crois que le retard est un problème chez pas mal de constructeur plus ou moins présent, apparemment il n'y a pas ce problème sur les one V1 et V2 , sinon sur les mio ou autres l'avez vous ?? C'est une habitude à prendre...

@Yann42 , je te conseil d'aller sur le site gpspassion tu trouveras des retours d'utilisateur, je ne connais pas le Garmin mais il semble etre un bon produit, trop cher pour mon bugdet.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #463 le: 03 août 2007 à 18:30:52 »
Sur le One v1 je n'avais pas constaté de décalage ; pour le XL, jamais essayé ;)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #464 le: 03 août 2007 à 19:17:04 »
Merci gg78 pour ce compte-rendu.

Quelques questions :

+ L'assistant de voie
--> C'est quoi ?

- Temps de démarrage à froid 2min
--> Tu parles de quoi exactement ? du démarrage du logiciel, ou du temps nécessaire pour se caler sur les satellites ? Si c'est ce dernier cas, est-ce à froid (plus de 3h d'arrêt) ou à chaud ? Est-ce à l'extérieur ou dans ta voiture, et as-tu un parebrise athermique ?
Si c'est le temps nécessaire pour se caler sur les satellites à froid("cold start"), je trouve que c'est très bien. Chez moi, c'est parfois 5 à 10 mn sous mon pare-brise athermique.

Pour répondre à ta question:
Sur mon Mio A701 (PAD-phone) et logiciel MioMap v3.2, je n'observe pas de retard perceptible.
(on parle bien de retard ; car un décalage, ça , ça arrive ... du genre il me montre à l'extérieur de la chaussée à gauche alors que je roule à droite)

... mais tu parlais d'animations  précédemment, c'est peut-être dû à ça.
GPS Mio A701 (MioMap)