Sondage

Quel marque de GPS autonome choisir ?

Acer
0 (0%)
Garmin
22 (14.9%)
LG
0 (0%)
Michelin
11 (7.4%)
Mitac
13 (8.8%)
Navman
7 (4.7%)
Sony
0 (0%)
TomTom
78 (52.7%)
Autre (precisé)
17 (11.5%)
Becker
0 (0%)

Total des votants: 133

A A A A Auteur Sujet: (H) Quel GPS autonome choisir ?  (Lu 111563 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #480 le: 06 août 2007 à 20:54:55 »
il faut attendre le developpement  :wink:
tomtom et les autres vont bien copier  :roll:

c'est vrai que cette version donne une autre évolution sur le trajet et l'orientation.

Enfin du vrai changement sur les GPS  :cool5:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #481 le: 06 août 2007 à 20:55:22 »
bon c'est pas grave...

bah j'ai jamais dit que ca l'était :moqueur1:

Impressionnant :o :o J'ai le MN5 mais là je tombe amoureux du MN6 :love: mais il doit être bien cher  :colere7:

Tu sais que la MAJ du tien existe...
Mais attention, le reality view c'est pas sur MN6 "tout court", pour l'instant c'est que sur les 5110 et 7110 ;)
En revanche tu auras le lane assistant :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #482 le: 06 août 2007 à 20:57:12 »
bah j'ai jamais dit que ca l'était :moqueur1:

Mais attention, le reality view c'est pas sur MN6 "tout court", pour l'instant c'est que sur les 5110 et 7110 ;)

ouf pour le HS  :chaud:  :wink:

oui il existe la V3.3 sur navigon il me semble.

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #483 le: 06 août 2007 à 20:59:37 »
Oui je m'en doute vu qu'au début j'avais le MN4 et j'ai déboursé 80€ pour le MN5 :cry:

Je pense que le prix a encore augmenté et en plus pour ne pas avoir comme sur la photo ce n'est pas la peine :mouais:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #484 le: 06 août 2007 à 21:09:33 »
Trop beau l'interface  :bave2:
+1 pour le reality view :cool2:

...
Ce que j'appelle le démarrage à froid  c'est lorsque le gps est eteind depuis une journee ou que l'on est ailleurs depuis qu'on a éteind le gps.C'est vrai qu'environ 2 min voir peut etre 3 dans certains cas parait long (je pensais que c'etait plus rapide) mais AstraTJ tu me parles de 10min :o !
Je précise que sur le PND je ne ferme pas l'appli navigon mais j'appui sur un bouton qui le eteind le pnd et je pense met en standby l'appli.

Je n'ai pas de parebrise athermique!
...
On parle bien de la même chose : du cold start.
Ben oui, moi c'est 5 à 10 mn derrière mon parevrise athermique.
Et si on s'en référe à GPSpasssion, je crois que c'est normal (à vérifier).
L'astuce, comme c'est un PDA, c'est de l'initialiser avant ... ou de le tendre par la vitre :D ... ou de le poser sur le siège en décapoté  :cool:

...
Concernant le décallage, ce n'est pas génant sur autoroute, en ville à voir dans Paris notamment. Apparemment le decallage de position semble normal d'apres le forum gpspassion, puisque la précision est de l'ordre de 15/20 metres. Mais bon voir la station service sur le gps devant alors que je viens de la passer  :bizarre1:
...
ATTENTION : comme je disais dans mon post précédent, il ne faut pas confondre retard (par exemple dû à un temps de calcul et toujours en arrière par rapport au sens de déplacement) et erreur, ou décallage  qui peut être dans n'importe quel sens (en général souvent à peu près la même et dans le même sens sur une zone et une durée donnée, ce qui fait qu'on a l'impression de rouler à côté de la route)

- Un retard important, ce n'est pas normal et ça peut être très génant (on peut rater ses changements de direction)

- Une erreur de l'ordre de 5m à 10m, voire plus rarement 15 à 20m, c'est intrinsèque au signal GPS civil plus lié à l'environnement qui peut perturber. Par contre, souvent les logiciels ont un algorithme (débrayable) de correction qui replace la position sur une des rues existant sur la carte, en privilégiant parfois la route à suivre.
C'est en général mieux, mais ça peut dérouter parfois, en positionnnant sur une rue qui n'est pas la votre, ou en vous faisant croire plus longtemps que vous êtres sur la bonne la route.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #485 le: 06 août 2007 à 21:16:26 »
Pour du star3, 2 à 3min c'est possible, tout dépend des conditions... il suffit d'etre dans un canyon urbain ou sous une couverture végétale ou au milieu de hauts batiments, et tout de suite ca allonge le temps...

La solution vraiment efficace pour fixer plus vite c'est l'AGPS, pour ma part quelles que soient les conditions en moins de 10s c'est fait :mrgrin:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #486 le: 06 août 2007 à 21:32:50 »
Pour du star3, 2 à 3min c'est possible, tout dépend des conditions... il suffit d'etre dans un canyon urbain ou sous une couverture végétale ou au milieu de hauts batiments, et tout de suite ca allonge le temps...

La solution vraiment efficace pour fixer plus vite c'est l'AGPS, pour ma part quelles que soient les conditions en moins de 10s c'est fait :mrgrin:
Tu as un parebrise athermique, toi ?

Et les 2 - 3 mn, tu les annonces derrière un parebrise athermique, ou normal ?
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #487 le: 06 août 2007 à 21:45:36 »
Nan je parlais pour gg78 ;)

Concernant tes 10min derrière le problème athermique, ce n'est pas très surprenant, pour peu que les conditions pour fixer ne soient pas top, avec l'athermique qui atténue le signal, voilà quoi...
Comme tu dis il vaut mieux faire le fix à l'extérieur de la voiture ; et encore moins faire le fix en roulant sinon ca rallonge encore plus... :roll:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #488 le: 06 août 2007 à 21:56:56 »
Nan je parlais pour gg78 ;)

Concernant tes 10min derrière le problème athermique, ce n'est pas très surprenant, pour peu que les conditions pour fixer ne soient pas top, avec l'athermique qui atténue le signal, voilà quoi...
Comme tu dis il vaut mieux faire le fix à l'extérieur de la voiture ; et encore moins faire le fix en roulant sinon ca rallonge encore plus... :roll:
OK,
On est d'accord : 2 à 3 mn derrière un parebrise normal, et 5 à10 mn derrière un parebrise athermique sont des valeurs tout à fait normales pour le cold fix (acquisition de la position après plus de 5 h de non utilisation)

Par contre, pour le fix après perte courte du signal (parking, tunnel, ...) je dois dire que le fix est quasi instantanné, même derrière mon athermique (c'est un problème différent, car les positions des satellites sont mémorisées)

Sinon, j'ai essayé le AGPS, mais je dois dire que la différence n'est pas transcendente chez moi.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #489 le: 07 août 2007 à 10:39:27 »
Ok j'ai lu vite fait vos réponse et vos HS  :combat2:  :lol: ..

C'est sur que les navigon 51xx et 71xx ont la derniere version avec reality view mais le prix est salé pour l'instant  en version europe il faut compter 400 euros et 500 pour le 71xx avec le grand ecran. De plus pour moi le reality view est gadget.Mais le plus je pense de la version 6.5 navigon doit etre la reactivité car sur le mien on sent qu'il y a une certaine lenteur.

Le mien je l'ai eu à 295 euros. Bonne affaire je pense. en plus j'ai le TMC qui pour l'instant m'enchante moyennement.

Hier je me suis rendu compte pourquoi j'avais hesité avec le via michelin (guide vert), par exemple en italie je voudrais voir du coté de stresa le campo dei fiori (point de vu) et il n'existe pas sur navigon...Enfin je me debrouillerai sans. Mais l'inteferface via michelin  :bizarre1:

Et pour les pro de tom tom vous ne m'avez pas répondu, peut on utiliser la fonction bloquer sur x metre ou km 2 fois de suite? Si vous ne comprenez pas j'ai expliqué mon experience plus haut avec navigon.

++
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #490 le: 27 septembre 2007 à 13:05:33 »
Ceux qui ont le tmc, avez vous deja essayé de bricoler pour améliorer la reception? soit allonger le cable tmc founir avec le gps ou alors tenter de connecter le gps à l'antenne de l'autoradio par un cable y?

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #491 le: 27 septembre 2007 à 13:49:19 »
ça met longtemps à faire le fix chez vous.
J'ai pas encore le pare-brise athermique, mais sur une voiture normale c'est moins de deux minutes.
J'ai un ViaMichelin X-950T patché pour avoir TomTom Navigator 6 dessus. ça marche beaucoup mieux que le soft de ViaMichelin  :cool5:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #492 le: 27 septembre 2007 à 14:14:51 »
Chez moi le fixe met environ 2min. je n'ai pas de pare brise athermique.

Mais dans ma question précedente je ne parlais pas de la reception gps mais de la reception fm avec le fil fourni pour capter le tmc.

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #493 le: 25 octobre 2007 à 00:35:35 »
Je vais devoir bientôt m'acheter un GPS autonome, alors que me conseillez-vous pour un budget entre 250 et 300 € en sachant que je souhaite également les cartes pour l'Europe  :wink:
Merci  :bien:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne paga31

• Mobylette
  • *
  • ô Toulouse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #494 le: 25 octobre 2007 à 08:57:15 »
La marque Tomtom est la plus réputée, j'ai un One qui me satisfait pleinement. Mais je ne sais pas si pour 300€ tu auras les cartes Européennes...
:love: Astra TT 1.9 CDTi Cosmo Noir Saphir Cuir rouge Radar de recul :love: