Sondage

Quel marque de GPS autonome choisir ?

Acer
0 (0%)
Garmin
22 (14.9%)
LG
0 (0%)
Michelin
11 (7.4%)
Mitac
13 (8.8%)
Navman
7 (4.7%)
Sony
0 (0%)
TomTom
78 (52.7%)
Autre (precisé)
17 (11.5%)
Becker
0 (0%)

Total des votants: 133

A A A A Auteur Sujet: (H) Quel GPS autonome choisir ?  (Lu 115064 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #420 le: 20 juin 2007 à 11:25:43 »
y a une enorme difference entre ce qui se fait sur Telephone portable et sur un GPS.
de plus cela depend du type de reconnaissance vocale sur portable car il y a deux types avec ou sans entrainement (ou l'utilisateur doit le dire une premiere fois pour pouvoir reconnaitre le nom apres)
La grande différence, c'est entre quelques phrases pré-définies correspondant à l'Interface-Homme-Machine (oui, non, editer, composer, calculer, ... ainsi que les 10 chiffres), et une liste quasi-infinie correspondant à des données, comme des adresses, ... c'est là que c'est très balaise ... surtout si il n'y a pas besoin d'apprentissage.

non au deux questions c'est juste l'entree qui est accepte en reconnaissance vocale.
Je parlais bien d'entrées :
Par exemple :
- je veux aller quelque part, plutôt que de donner une adresse, je donne un POI (par exemple : ville "Voreppe", catégorie "aire de repos", nom "Ile Rose")
- ou alors, mon GPS détecte que je ne suis plus sur l'itinéraire, il me demande s'il doit recalculer, et je répond "recalculer" "annuler" ou "contourner" vocalement plutôt qu'en tapant sur le clavier
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #421 le: 20 juin 2007 à 12:06:02 »
rien que le nombre de data a preparer c'est deja une grosse difference.
ton telephone contient environ 100 noms (en etant large) alors que je gps contient lui des milliers de villes/rues

ensuite le dialogue (ou UI) et totalement different. sur telephone tu dis le nom et apres c'est oui/non sur GPS tu dois faire des choses differentes en fonction du resultat precedent et il y a encore d'autres differences. tout ceci est pour la reconnaissance sans entrainement.

pour celle avec c'est encore plus simple
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #422 le: 20 juin 2007 à 12:13:21 »
La grande différence, c'est entre quelques phrases pré-définies correspondant à l'Interface-Homme-Machine (oui, non, editer, composer, calculer, ... ainsi que les 10 chiffres), et une liste quasi-infinie correspondant à des données, comme des adresses, ... c'est là que c'est très balaise ... surtout si il n'y a pas besoin d'apprentissage.
tu as tout compris  :bien:

Je parlais bien d'entrées :
Par exemple :
- je veux aller quelque part, plutôt que de donner une adresse, je donne un POI (par exemple : ville "Voreppe", catégorie "aire de repos", nom "Ile Rose")
- ou alors, mon GPS détecte que je ne suis plus sur l'itinéraire, il me demande s'il doit recalculer, et je répond "recalculer" "annuler" ou "contourner" vocalement plutôt qu'en tapant sur le clavier

oui j'avais bien compris ta question ce que j'appelais entree est en fait ville/rue/numero donc pas de POI.
et il n'y a pas de Command&Control donc  pas "recalculer" "annuler" ou "contourner"

pour info les futurs auront la reconnaissance vocale pour les mp3 ou alors la lecture des sms...

ca existe deja dans la mercedes classe C  475 €
http://www.pcinpact.com/actu/news/36327-mercedes-nuance-commande-vocale.htm
http://www.memoclic.com/news_2626/mercedes-commande-vocale.html
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20070415/htm/mobil-tech-GPS-vocal.htm
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #423 le: 20 juin 2007 à 17:23:43 »
Jai beau chercher, je n'arrive toujurs pas a lire un film sur mon gps !  :oops:

J'ai quelques questions afin de pouvoir avancé un peu je l'éspère !
Reprenons depuis le debut,
Déjà il faut télécharger le fichier : tcpm.arm.cabs.0.71
Après il faut le mettre sur la carte memoire sd du gps en connectant le gps a notre pc.
Ensuite il faut l'installer sur la carte sd ! oui mais comment ? il faut extraire les fichiers du dossier de base ? et après ?
Une fois l'installation faite (je ne suis pas sur du tout d'avoir reussi a l'installé) il faut lancer le programme. ok mais comment faire ? faut t'il lancer le programme a partir de son gps en trouvant le fichier .cab dans le gestionnaire de fichier ? ou faut t'il le faire sur son pc en connectant le gps au port usb ?

Ensuite si on arrive a faire tout ca, ce qui n'es pas mon cas je pense  :bizarre1: a partir de quel rubrique on ouvre les videos sur le gps ? dans le gestionnaire de fichiers ? l'emplacement des video n'as pas d'importance ? on peu les mettre soit sur la carde sd soit sur la memoire du gps ?

Et dernier petit truc est ce qu'il faut que les videos est un format special pour pouvoir les lires ? j'ai trouvé sur le net qu'il fallais qu'elles soient au format WMA ? je n'es aucune video adans ce format ! on peu les convertir ?les divx ou mpeg ne peuvent pas être lu sur le gps ?

Désolé pour on incompétences, j'ai essayer de trouvé comment faire pendant un bon moment, mais la je suis perdu ! c'est pourquoi j'aimerai que vous eclairié ma lanterne qui est eteinte a l'heure actuel !  :wink:
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #424 le: 20 juin 2007 à 20:42:46 »
alors je vous avez parle il y a quelque temps d'une nouvelle option dans les gps et bien elle est la.
le premier a l'avoir sortie est medion sur son MEDION DM 96270 ou PNA470

il a ete mis en vente chez Aldi la semaine derniere en allemagne pour le prix de 299€

bon je vais quand meme dire de quoi il s'agit. il possede la reconaissance vocale donc plus besoin de taper la ville/rue/numero ou on veut aller il suffit de le dire :content: :content:

Plus d'infos
desole c'est en allemand. mais vous pouvez utiliser http://trans.voila.fr/voila pour traduire la page

Il va surement arrive tres bientot en france. pour le prix c'est un tres tres bon gps.  :bien:

Chez Navigon ca fait un moment qu'il y a la reco vocale, en tous cas sur PDA :cool2:
Maintenant le système est peut-etre plus évolué car ce qui existait c'est des étiquettes vocales sur des destinations par exemple...

Tu confirmes que ce medion est toujours sous navigon ? :roll:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #425 le: 21 juin 2007 à 11:55:44 »
Chez Navigon ca fait un moment qu'il y a la reco vocale, en tous cas sur PDA :cool2:
Maintenant le système est peut-etre plus évolué car ce qui existait c'est des étiquettes vocales sur des destinations par exemple...

si tu fais reference a ca http://www.mobinaute.com/61651-bientot-de-la-reconnaissance-vocale-dans-le-logiciel-de-navigation-gps-navigon-mobile-navigator-5.html
c'etait juste des mots avec entrainement donc oui il y a une grande evolution

Tu confirmes que ce medion est toujours sous navigon ? :roll:

non je ne pense pas c'st MedionGoPal Navigator 3 PE

« Modifié: 21 juin 2007 à 11:57:56 par Tertuli@ »

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #426 le: 21 juin 2007 à 13:16:22 »
Ok ;)

Neanmoins j'emets des doutes sur le fonctionnement en roulage à cause de tous les bruits dans l'habitacle... :roll:
(j'ai pu faire l'expérience avec mon pdaphone doté de cyberon voice commander (soft de reco vocale sans apprentissage))
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #427 le: 28 juin 2007 à 11:21:37 »
Quelqu'un a deja essaye les fonctions GPS du HP iPAQ hw6915 ?

Comme d'une part je n'ai pas de GPS, que d'autre part je ne suis pas satisfait de mon telephone portable, et qu'au final j'ai la possibilite de toucher cet iPAQ a bon prix, ca pourrait etre une bonne idee d'apres vous ?

Merci
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #428 le: 29 juin 2007 à 00:42:13 »
Ca me semble plutôt bon, ensuite tu pourras mettre tomtom dessus

Je sais que gpspassion utilise un ipaq de ce type comme téléphone-gps, je lui demanderai à l'occasion...

En tous cas ce modèle fait AGPS, c'est impec pour fixer plus vite...

Avec ca tu vas pouvoir anticiper tous les lacets des cols et nous gratter encore plus, petit canaillou va ! :moqueur2:

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #429 le: 02 juillet 2007 à 11:06:24 »
Je me suis fait preter un Mio C520t pour ce w.e

Ca n'a pas l'air mal du tout comme engin, meme si, niveau conception du soft et de la doc, j'aurai choisi une approche plus simple et plus didactique.
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #430 le: 02 juillet 2007 à 20:52:56 »
c'est Igo, 50 menus et clics pour faire la meme chose que tomtom en 4 clics :mrgrin:

Hors ligne TheJovial

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #431 le: 03 juillet 2007 à 10:43:08 »
Ouaip ...

Sinon, j'imagine une fonction qui serait sympa. Je ne crois pas que ca existe sur des GPS ?
J'appelerai ca un mode "convergence" ou "retrouvailles".
Du style : 2 personnes (ou plus) veulent se rejoindre.
Elles ont chacune un GPS doté d'un identifiant unique (numero de serie ou autre... )
Il suffirait d'entrer l'identifiant du correspondant pour pouvoir visualiser son trajet et que le calcul GPS permette de se retrouver, dynamiquement, à mi-trajet pour chacun, au meme point de convergence, plutot que de le definir manuellement et individuellement.

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #432 le: 03 juillet 2007 à 10:56:59 »
Ouaip ...

Sinon, j'imagine une fonction qui serait sympa. Je ne crois pas que ca existe sur des GPS ?
J'appelerai ca un mode "convergence" ou "retrouvailles".
Du style : 2 personnes (ou plus) veulent se rejoindre.
Elles ont chacune un GPS doté d'un identifiant unique (numero de serie ou autre... )
Il suffirait d'entrer l'identifiant du correspondant pour pouvoir visualiser son trajet et que le calcul GPS permette de se retrouver, dynamiquement, à mi-trajet pour chacun, au meme point de convergence, plutot que de le definir manuellement et individuellement.
Ca pourrait être intéressant, mais ce n'est pas du tout la vocation du système GPS, qui est un système PASSIF : le récepteur se localise lui-même, mais personne d'autre dans le système ne connait sa localisation ... ni a fortiori sa destination.
Il faudrait pour cela des applications relativement complexes, avec au moins des émissions inter-récepteurs ou vers des équipements spécifiques.

P.S.: il existe des applications complémentaires de localisation de flotte de véhicules par exemple, mais c'est en plus du système GPS.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #433 le: 03 juillet 2007 à 11:12:35 »
c'est Igo, 50 menus et clics pour faire la meme chose que tomtom en 4 clics :mrgrin:
Peut-être pour certaines choses ...
... mais pour d'autres, à ce que j'ai  pu voir lors du rassemblement, ça semble beaucoup plus difficile sur Tomtom que sur MioMap/Igo, comme par exemple ajouter graphiquement un point "Via" pour contourner Lyon : 4 clics et 3 s MioMap/Igo et ... 1/4h avec Tomtom

... mais je pense que c'est avant tout une question d'habitude

Sinon, même si j'ai peu d'éléments de comparaison, c'est vrai que l'interface de MioMap/Igo est parfois un peu compliqué, mais il s'est bien amélioré entre la V2 et la V3, et avec un peu d'habitude on s'y fait très bien.

MioMap/Igo est certainement à déconseiller à quelqu'un qui recherce avant tout la simplicité est n'a pas l'habitude de la manipulation d'Interface par menus, mais ce n'est à mon avis pas un frein pour ceux qui baignent là-dedans.

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #434 le: 03 juillet 2007 à 12:57:13 »

pas pour les POI  :cool2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.