Sondage

Quel marque de GPS autonome choisir ?

Acer
0 (0%)
Garmin
22 (14.9%)
LG
0 (0%)
Michelin
11 (7.4%)
Mitac
13 (8.8%)
Navman
7 (4.7%)
Sony
0 (0%)
TomTom
78 (52.7%)
Autre (precisé)
17 (11.5%)
Becker
0 (0%)

Total des votants: 133

A A A A Auteur Sujet: (H) Quel GPS autonome choisir ?  (Lu 115220 fois)

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #405 le: 19 juin 2007 à 07:58:59 »
POUR POUPA:

LA fonction evitemment existe, je recopie ce que j'ai trouve sur gpspassion :

En fait, si, mais c'est bien caché...il faut en navigation :
1. Cliquer sur écran
2. Cliquer sur "Résumé d'itinéraire"
3. Choisir "Actions Itinéraire"
4. Là, cliquer sur "Eviter sur"

D'apres un membre qui a le x960, on ne pourrait éviter que sur 1km, je trouve plutot étonnant car 1km c'est rien! Pouvez vous faire la manipe et me dire si l'evitement va au dela de 1km.

Merci

Désolé gg78, je n'avais pas vu ton message, donc merci à retardement
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
Re : Quel GPS autonome choisir ?
« Réponse #406 le: 19 juin 2007 à 10:15:02 »
J'ai moi aussi craqué pour le X970T la semaine dernière. Très bonne impression (c'est mon premier GPS). Par contre, je ne comprends pas ta remarque : en mode recalcul auto, le gps te propose automatiquement un autre itinéraire, ce qui est d'ailleurs bien pratique.

bonjour Flagada_John52,

Ce que je disais est faux car je pensais que sur les via michelin il n'y avait pas de fonction d'evitement de route hors TMC. Voir mon post pour Poupa, cette fonction existe bien, cependant si j'ai bien compris cela permet d'eviter la route sur x km et au final on revient sur la route d'origine, alors que tom tom dans ses fonctions itinéraire bis, on peut calculer un nouvel itinéraire completement différent de celui d'origine! Bien sur sur le via michelin on pourrait faire la meme chose mais en forcant le passage vers un point de la carte...

Par exemple cela m'aurait été utilie dans le cas suivant :
Je revenais de Chantilly pour aller à versailles, je passes donc par l'autoroute qui m'emmene vers le periph de paris nord et je sors pour prendre l'A13 direction versailles, et tout etait bouché!
Avec tom tom je pense qu'il m'aurait peut etre calculé un itinéraire  en passant par nanterre afin d'éviter paris...

Que penses tu du décalage?

J'en suis tjs au point mort concernant mon choix! mais quand je vois que tomtom one europe est passé à 299 euros c'est plutot tentant..
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #407 le: 19 juin 2007 à 10:34:48 »
bonjour Flagada_John52,

Ce que je disais est faux car je pensais que sur les via michelin il n'y avait pas de fonction d'evitement de route hors TMC. Voir mon post pour Poupa, cette fonction existe bien, cependant si j'ai bien compris cela permet d'eviter la route sur x km et au final on revient sur la route d'origine, alors que tom tom dans ses fonctions itinéraire bis, on peut calculer un nouvel itinéraire completement différent de celui d'origine! Bien sur sur le via michelin on pourrait faire la meme chose mais en forcant le passage vers un point de la carte...

Par exemple cela m'aurait été utilie dans le cas suivant :
Je revenais de Chantilly pour aller à versailles, je passes donc par l'autoroute qui m'emmene vers le periph de paris nord et je sors pour prendre l'A13 direction versailles, et tout etait bouché!
Avec tom tom je pense qu'il m'aurait peut etre calculé un itinéraire  en passant par nanterre afin d'éviter paris...

Que penses tu du décalage?

J'en suis toujours au point mort concernant mon choix! mais quand je vois que tomtom one europe est passé à 299 euros c'est plutot tentant..

Pour info, avec Mio, il n'y a pas de fonction itinéraire bis comme ce qui a été décrit pour Tom Tom, mais il y a une fonction évitement un peu comme ce qui est décrit pour ViaMichelin, sauf qu'elle est accessible directement dès qu'on s'écarte de la route :
- Avant le départ, semettre en mode "demander avant de recalculer" (personnellement, c'est toujours celuli-là que j'utilise car je veux maîtriser les recalculs)
- dans ce mode, dèq qu'on s'écarte de la route prévue, le GPS propose les choix suivants : garder le même route (la navigation reprendra dès qu'on aura rejoint la route prévue) ; recalculer l'itinéraire (recalcul à partir de la localisation courante) ; éviter la zone sur xxx km (recalcul en évitant la zone)

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
« Réponse #408 le: 19 juin 2007 à 19:52:53 »
J'ai téléchargé le player que Magic m'as conseillé sur mon pc !
Mais étant assez mauvais en informatique et aussi en GPS pour le moment   je ne sais pas comment faire après ?!

Il faut transféré le fichier dans la memoire du gps ?
si oui dans quel dossier ? et faut t'il le déziper avant de le mettre ?

Moi, je l'ai mis dans la carte mémoire avec mes musiques et mes images, mais bon ca ne fait rien ! 

En tout cas déjà merci pour cette info  ! et encore merci pour la prochaine réponse !    :wink:

J'ai encore une autre petite question pour Magic, qui est apparement le pro des GPS MIO !
Voila, est ce qu'il est possible de visualisé un itinéraire a partir d'un point ou on ne se trouve pas ?
Je m'explique, je voudrais simuler la route qu'il faut pour allé de paris à marseille alors que je me trouve à lyon, c'est possible ? si oui comment faire ?
Car quand je veux regarder un itinéraire ca me donne toujours le depart de la ou je me trouve.  :oops:
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #409 le: 19 juin 2007 à 22:25:50 »
...
En tout cas déjà merci pour cette info  ! et encore merci pour la prochaine réponse !    :wink:
...
+1 :wink:

...
J'ai encore une autre petite question pour Magic, qui est apparement le pro des GPS MIO !
Voila, est ce qu'il est possible de visualisé un itinéraire a partir d'un point ou on ne se trouve pas ?
Je m'explique, je voudrais simuler la route qu'il faut pour allé de paris à marseille alors que je me trouve à lyon, c'est possible ? si oui comment faire ?
Car quand je veux regarder un itinéraire ca me donne toujours le depart de la ou je me trouve.  :oops:

Je peux répondre :
-icône "menu" (en haut à droite)
- icône avec une route (en bas)
- bouton "Editer"
- icone "+"
==> tu peux alors choisir tous les points de ton itinéraire, par adresse (ville, rue, ...), par coordonnées GPS, par POI, par Historique (derniers pointages sur carte), par favoris, ...

Autre astuce :
Tu peux aussi faire comme, je pense, tu faisais (sélectionner tes points successifs sur la carte puis faire "Aller", "Ajouter via" et "continuer", qui construisent un itinéraire à partir de la localisation courante, puis tu vas dans l'Edition d'itniéraire (comme indiqué ci-dessus) et tu supprimes le premier point et les éventuels autres points en trop.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne benoulaneige

• Trottinette
  • *
« Réponse #410 le: 20 juin 2007 à 07:15:59 »
Je doit vraiment être nul !  :oops:
Mais je fais exactement ce qu tu me dis j'arrive sur la page : "edit. itinér."
Donc la  effectvement je peux mettre tout ce que je veux, ajouter des étapes, en suprimer ... mais après comment faire pour voir le tracé ?
car des que je reviens à la carte il calcule toujours l'itineaire a partir du point ou je me trouve en l'occurence de chez moi ! alors que moi je voudrais voir le tracé a partir de mon boulot pour allé a lyon. je suis obligé de me trouvé a mon boulot pour pouvoir voir le tracé ?  :bizarre1:

J'ai bin regarder toute les notice et rien la dessus, d'ailleurs la notice n'es pas très complète je trouve !
Astra Cosmo Bleu Metro 1.9l 120ch

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #411 le: 20 juin 2007 à 10:07:23 »
J'ai téléchargé le player que Magic m'as conseillé sur mon pc !
Mais étant assez mauvais en informatique et aussi en GPS pour le moment   je ne sais pas comment faire après ?!

Il faut transféré le fichier dans la memoire du gps ?
si oui dans quel dossier ? et faut t'il le déziper avant de le mettre ?

Moi, je l'ai mis dans la carte mémoire avec mes musiques et mes images, mais bon ca ne fait rien ! 

tu dois installer le .cab sur ta sd et le lancer ;)

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #412 le: 20 juin 2007 à 10:41:23 »
oui il est en court de fabrication avec une nouvelle option tres sympa mais chut je peut rien dire  :cool2: :cool2:

alors je vous avez parle il y a quelque temps d'une nouvelle option dans les gps et bien elle est la.
le premier a l'avoir sortie est medion sur son MEDION DM 96270 ou PNA470

il a ete mis en vente chez Aldi la semaine derniere en allemagne pour le prix de 299€

bon je vais quand meme dire de quoi il s'agit. il possede la reconaissance vocale donc plus besoin de taper la ville/rue/numero ou on veut aller il suffit de le dire :content: :content:

Plus d'infos
desole c'est en allemand. mais vous pouvez utiliser http://trans.voila.fr/voila pour traduire la page

Il va surement arrive tres bientot en france. pour le prix c'est un tres tres bon gps.  :bien:

« Modifié: 20 juin 2007 à 10:49:32 par Tertuli@ »
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #413 le: 20 juin 2007 à 10:43:25 »
Je doit vraiment être nul !  :oops:
Mais je fais exactement ce qu tu me dis j'arrive sur la page : "edit. itinér."
Donc la  effectvement je peux mettre tout ce que je veux, ajouter des étapes, en suprimer ... mais après comment faire pour voir le tracé ?
car des que je reviens à la carte il calcule toujours l'itineaire a partir du point ou je me trouve en l'occurence de chez moi ! alors que moi je voudrais voir le tracé a partir de mon boulot pour allé a lyon. je suis obligé de me trouvé a mon boulot pour pouvoir voir le tracé ?  :bizarre1:

J'ai bin regarder toute les notice et rien la dessus, d'ailleurs la notice n'es pas très complète je trouve !
Un conseil : si ton GPS t'oblige à te trouver au boulot, CHANGE LE ! :lol:

Effectivement, une fois que tu as modifié la page "edit. itinér.", dès que tu en sors il effectue le calcul de ce nouvel itinéraire.
Mais je ne vois pas pourquoi il calcule à partir de la localisation courante, si elle n'est pas dans la liste  la page "edit. itinér."  :bizarre1:
Moi je sors de a page "edit. itinér." par l'icone fleche droite (en haut à droite), et ça calcule bien l'itinéraire de la liste.

Pour info, j'ai une version 3.2 de MioMap, et je suis sur un Mio A701 (PDA-phone-GPS), mais je ne pense pas que le support physique change quoi que ce soit sur ce problème.

« Modifié: 20 juin 2007 à 10:45:38 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #414 le: 20 juin 2007 à 10:45:16 »
alors je vous avez parle il y a quelque temps d'une nouvelle option dans les gps et bien elle est la.
le premier a l'avoir sortie est medion sur son pna470

il a ete mis en vente chez Aldi la semaine derniere en allemagne pour le prix de 299€

bon je vais quand meme dire de quoi il s'agit. il possede la reconaissance vocale donc plus besoin de taper la ville/rue/numero ou on veut aller il suffit de le dire :content: :content:

Plus d'infos
desole c'est en allemand.

Il va surement arrive tres bientot en france. pour le prix c'est un tres tres bon gps.  :bien:

j'espère qu'il n'est pas très pointilleux car va prononcer une ville allemande  :lol:

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #415 le: 20 juin 2007 à 10:47:14 »
j'espère qu'il n'est pas très pointilleux car va prononcer une ville allemande  :lol:
la reconnaissance vocale est presente pour les pays suivant pour le moment
Allemagne, France et Grande Bretagne

j'ai essayer des villes allemande avec mon accent francais et aucun probleme

« Modifié: 20 juin 2007 à 10:51:16 par Tertuli@ »
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #416 le: 20 juin 2007 à 11:10:42 »
:bien: C'est super la reconnaissance vocale, et ça va dans le sens de la sécurité.

Est-ce que cela sert aussi à d'autres fonctions que de citer l'adresse, comme :
- citer un POI
- accepter ou refuser le recalcul automatique lorqu'on s'écarte de la route,
... ?
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #417 le: 20 juin 2007 à 11:11:25 »
la reconnaissance vocale est presente pour les pays suivant pour le moment
Allemagne, France et Grande Bretagne

j'ai essayer des villes allemande avec mon accent francais et aucun probleme

pas mal alors  :cool4:

:bien: C'est super la reconnaissance vocale, et ça va dans le sens de la sécurité.

- citer un POI
... ?

+1  :cool:

ça existe depuis longtemps sur les mobiles, c'est bizarre qu'ils n'ont pas fait ça plus tôt sur les gps.

Hors ligne Tertuli@

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #418 le: 20 juin 2007 à 11:15:38 »
- citer un POI
... ?
non au deux questions c'est juste l'entree qui est accepte en reconnaissance vocale.

ça existe depuis longtemps sur les mobiles, c'est bizarre qu'ils n'ont pas fait ça plus tôt sur les gps.

y a une enorme difference entre ce qui se fait sur Telephone portable et sur un GPS.
de plus cela depend du type de reconnaissance vocale sur portable car il y a deux types avec ou sans entrainement (ou l'utilisateur doit le dire une premiere fois pour pouvoir reconnaitre le nom apres)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #419 le: 20 juin 2007 à 11:21:50 »
non au deux questions c'est juste l'entree qui est accepte en reconnaissance vocale.

y a une enorme difference entre ce qui se fait sur Telephone portable et sur un GPS.

ah bon, laquelle ?