A A A A Auteur Sujet: (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo  (Lu 296668 fois)

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
Re : (H) [Opel Performances Center] 2.0 Turbo
« Réponse #1455 le: 20 octobre 2009 à 17:20:47 »
...essaye un audi A5 3 l tdi 240 cv par exemple et compare à une 240 cv essence avec le meme rapport poids/puissance...la différence n'est pas terrible du tout  :wink:

après c'est pas parce que t'achète une bonne grosse cylindrée que forcément tu peux l'assumer en essence etc...

« Modifié: 20 octobre 2009 à 17:40:22 par silva-opc »

Hors ligne skredy

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #1456 le: 20 octobre 2009 à 17:29:52 »
Si tu roules (pas toi, c'est un exemple) avec un essence de 150Cv - 200Cv - 250Cv - etc... t'inquiète pas que tu as du couple à bas régime, même si ce n'est pas la que tu auras ton meilleur couple. :wink:

Assez d'accord mais je trouve qu'un atmo de 150ch c'est un peu juste à bas régime quand même ... je suis passé du CDTI 150 au 2.0T pour les raisons énoncées plus haut (bruit, montées en régime etc), mais je me voyais pas prendre un atmo de la même puissance. Je trouve vraiment que les mazouts actuels offrent un bon agrément de conduite grâce à leur couple, et pas seulement en ville. Sur autoroute à 150 voire à 170 au régulateur, le CDTI 150 est un régal. D'ailleurs même à 130, c'est moins bruyant qu'un 2.0T ;) A l'époque j'avais essayé le 180ch atmo de la C4 VTS, et je l'avais vraiment trouvé mou comparé au CDTI, même en le faisant gueuler. Bon ok c'est une C4...

Après le 2.0T c'est vraiment du plaisir, et je ne me vois revenir au mazout pour rien au monde :mrgrin:

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #1457 le: 20 octobre 2009 à 18:01:44 »
Un touaregs v10 fait un super bruit et consomme pas tant que ca moi j'adore ce 4*4 mais bon ces sure moi aussi a choisir j'aurai pris un cayenne turbo mais voila comment sa consomme grave. Je prefere les essences aussi mais maintenant un diesel sa marche aussi bien qu'un essence voir mieux defoit tout les diesels ne s'essouflent pas a haut régimes il y en a qui pousse tout le temps et l'avantages ces que sa consomme beaucoup moins qu'un essence. Meme moi mon 2.0 t y consomme grave, jdois avouer que ces soulant d'aller a la pompe tout le temps mais bon j'adore ce moteur.

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1458 le: 20 octobre 2009 à 18:07:51 »
Les mazout aux 24 heures du Mans , hein , ou oublie ?
elles ont largué les essences. :lol: :winner:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #1459 le: 20 octobre 2009 à 18:13:48 »
tout a fait d'accords. encore une preuve qu'il n'y a plus autant de difference entre les diesels et essences qu'avant.

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #1460 le: 20 octobre 2009 à 18:17:03 »
...c'est se qu'on appel l'évolution .  :lol:

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #1461 le: 20 octobre 2009 à 18:19:09 »
Et toi silva sinon sincerement avec ta reprogs et tout tu monte a combien avec ton opc.

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #1462 le: 20 octobre 2009 à 18:29:07 »
je sais pas j'ai vraiment pas trop essayé à ce niveau là mais depuis que j'ai changé ma dump valve qui était déchiré par une forge bein là ça pousse et c'est tout se que je peut dire pour l'instant ...

« Modifié: 20 octobre 2009 à 22:47:30 par silva-opc »

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #1463 le: 20 octobre 2009 à 18:41:38 »
Ah toi aussi tu trouve que la forge est plus adapté au 2.0 turbo que la bailey. Moi y a la pipe d'admission de chez courtenay qui arrive je pense sa va poussez plus fort deja.

Hors ligne Will E.Coyote

• V.I.P.
  • *
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1464 le: 21 octobre 2009 à 02:09:00 »
 Dans le débat mazout/essence on pourrait aussi citer le WTCC avec les Leon TDI et les BMW 320is
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1465 le: 21 octobre 2009 à 09:37:55 »
Sa va faire... trois jours. Désolé mais je sais ce que c'est tout de même. Mais merci de t'inquiéter pour moi. :smiley:
Aussi étrange qu'il soit, les voitures type supercar, exotique, etc... sont toujours à l'essence.

Essaye une voiture de 150Cv avec le même nombre de cylindre entre un essence et un diesel, le compte rendu est vite fait. Le diesel est très bien pour des petits trajet, avec une petite motorisation. Les gens qui ont les moyens de se payer une grosse voiture ont aussi les moyens de payer de l'essence. C'est reciproque. Prendre un diesel alors que tu roules en Ferrari, et dire que c'est pour économiser du carburant, c'est prendre les gens pour des ****. :roll:
Si tu roules (pas toi, c'est un exemple) avec un essence de 150Cv - 200Cv - 250Cv - etc... t'inquiète pas que tu as du couple à bas régime, même si ce n'est pas la que tu auras ton meilleur couple. :wink:

Je ne voulais pas parler des perfs... Car on rentre dans un gros débat interminable.  :mrgrin:
Mais le vieux cliché du mazout "qui pu et qui fait du bruit" (sic), merci mais c'est totalement faux à notre époque.  Bref, je n'ai même plus envie de justifier quoi que ce soit, le débat est clos, tu peux rester sur tes positions.  :roll:

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #1466 le: 21 octobre 2009 à 11:13:20 »
Ben ,des fois je roule derrière des essences qui puent aussi , une odeur acre.  :nul: :vomi:
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.

Hors ligne danm_cool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1467 le: 22 novembre 2009 à 18:09:53 »
Ben ,des fois je roule derrière des essences qui puent aussi , une odeur acre.  :nul: :vomi:
moi j'ai un parking au sou-sol de mon immeuble et je peux vous dire que chaque fois que je croise un de mes voisins qui ont un diesel (largement la majorité d'ailleurs) ça pue, et ils ont vraiment des caisses récentes, audi, bmw, renault, wv, etc.

« Modifié: 22 novembre 2009 à 18:38:54 par danm_cool »
Opel Astra H Cosmo 5 portes 2.0T 170 cv

Hors ligne danm_cool

• Skate-Board
  • *
« Réponse #1468 le: 22 novembre 2009 à 18:16:27 »
Sur autoroute à 150 voire à 170 au régulateur, le CDTI 150 est un régal. D'ailleurs même à 130, c'est moins bruyant qu'un 2.0T ;) A l'époque j'avais essayé le 180ch atmo de la C4 VTS, et je l'avais vraiment trouvé mou comparé au CDTI, même en le faisant gueuler. Bon ok c'est une C4...
le 2.0 170 et vraiment pas bruyant, a cause de le boite de vitesses très proche dans les rapports avec celle du 2.0 CDTI, c'est un vrais régal sur autoroute jusqu'à 180km/h; sur l'opc la boite de vitesse est raccourcie pour plus de performance
Opel Astra H Cosmo 5 portes 2.0T 170 cv

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #1469 le: 22 novembre 2009 à 20:59:52 »
A non! Pas du tout moi j'ai la 2.0 turbo 200ch et ma boite est beaucoup plus courte de celle de l'opc.