Oui enfin quand il faut que tu le changes, tu pleures
Toi t es vraiment un écolo en herbe
Bordel qu'est-ce que j'étais bien avec mon ancienne corsa. Pas un pet d'électronique sauf l'autoradio, et pas des brols qui sortent de partout et qui ne servent à "Je ne sait quoi".
Euh aucun commentaire, si un quand même :Mais cette consommation plus faible n'est pas sans revers, le moteur diesel a une combustion plus grossière que celle du moteur à allumage commandé, et conséquemment, ses rejets de polluants toxiques sont plus élevés. Le gros problème était les particules, nous osons en parler au passé. Car même si la généralisation des filtres prendra encore quelques années, la technique est au point. Faites donc un sondage sur le forum pour savoir qui un filtre à particule, hein Moi j'en parle pas au passé compte tenu que c'est toujours une option couteuse sur 90% des voitures neuves et que 95% des diesels qui roulent aujourd'hui n'ont pas de FAP...
Encore une fois, la totalité des études motoristes sont faites quasi uniquement sur le diesel depuis plus de 20 ans, comment leur donner de la puissance d'abord, maintenant comment les faire polluer moins... Bizarre pour un moteur qui se dit écolo, j'aurais quand même fait l'inverse... Ah mais l'écolo vend moins que la performance, que je suis bête...Je m'arrête là, car visiblement ça ne sert à rien de se fatiguer à essayer d'expliquer...Ah si le mot de la fin quand même : parce qu'une mécanique tournant à très haut régime distillera toujours un plaisir qu'un diesel ne saura jamais prodiguer