Merci Josh !
Oui ya de quoi faire .... tu peux peut-être me donner des idées de modifs

J'aimerai du 17" ou 18" des Zaf', les avant dernières phases 2005 2008 OPC ou autres

avec étriers/disques/plaquettes OPC
Une calandre sympa (opc IRMSCHER etc ), bas de caisses etc .... Un beau double din sympa (réplica tchong

), un kit LED me plairait,(quelqu'un du fofo en a monté???) au lieu d'un kit xenon !
Mais j'attend l'expertise de L'audi de daube pour faire tout ça... et remettre de côté!!! (+ de 6000€ dans le anus là)
Sinon l'astra a toujours claqué apparemment, mais moi ça m'inquiète, lors des deux essais ça me paraissait moins flagrant.
Ce n'est pas un injecteur j'en suis sur, ça ne provient pas du haut moteur.
Mauvais démarrage à chaud comme à froid, pas de fumée anormale, bougies de chauffe neuves, distrib' 10.000kms à peine, entretien archi régulier.
La la dernière vidange a été faite en dehors réseau Opel

chez leclerc auto, il n'aurait pas du! Ils ont balancé de l'huile no name en 10w40, et ya au moins 1/2 litre en trop.
Demain soir sur le pont, je vidange, je remet de la 5w40 + filtre huile neuf + additif , le "warm up gold formula" on verra bien
Je vais aussi sauter la courroie accessoire pour voir si ça vient pas d'un galet, pour moi on dirait un coussinet, axe de piston ou une bielle, ça suit les tours moteur, mais à pleine charge, plus de bruit. L'ancien proprio me paye la vidange, c'est cool!
L'ancien proprio n'a eut "qu'une" panne, rupture d'une durit de radia de chauffage, celle sous le porte filtre à gasoil, et s'est arrêté aussitôt.
Remorquage, changement durit, LDR, purge essai. Mais apparemment elle claquait déjà avant.
Lui l'a acheté à 60.000kms, la elle a 193.000 environ, si c'était un coussinet ou une bille ça aurait déjà pété.
La pompe à huile alors?
Au pire dépose moteur (car franchement le prix que je l'ai payé je m'en fiche) un jeu de coussinet, poussoirs,segments, pompe à huile, distrib' la totale quoi !
Ce we je fais mes optiques, ça va changer

Voilà voilà les amis
2 ou 3 tofs en speed :

Je ferai un vrai shoot un ce ces 4