Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
38 (24.2%)
Utile
71 (45.2%)
Pour le confort
35 (22.3%)
Sans avis
10 (6.4%)
A éviter
3 (1.9%)

Total des votants: 145

A A A A Auteur Sujet: (H) Pack Visibilité : votre avis  (Lu 66870 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pack Visibilité : votre avis
« Réponse #240 le: 06 mars 2007 à 13:47:49 »
Avec l'option allumage auto :
Les AB ne s'allument pas automatiquement.
Par contre, quand tu appuies sur les AB, tu as les veilleuses et les codes qui se mettent en marche, et ce quelle que soit ta position (auto ou 0) ... mais ça, c'est peut-être vrai aussi sans l'option allumage auto.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pack Visibilité : votre avis
« Réponse #241 le: 06 mars 2007 à 13:49:38 »
chez moi non plus  :bizarre1:

ah ba oui, j'ai pas d'AB  :roll:

je sais ====================> []

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #242 le: 06 mars 2007 à 13:56:44 »
Avec l'option allumage auto :
Les AB ne s'allument pas automatiquement.
Par contre, quand tu appuies sur les AB, tu as les veilleuses et les codes qui se mettent en marche, et ce quelle que soit ta position (auto ou 0) ... mais ça, c'est peut-être vrai aussi sans l'option allumage auto.

Ah ok. Encore un truc de feignant ça.

:lol:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #243 le: 06 mars 2007 à 19:36:19 »
Heu bizarre, sur mon modèle Cosmo de 2004, les AB ne s'allument pas lorsque tu es sur Auto.

:bizarre1:
Moi juillet 2005 et mes AB s'activent aussi en mode Auto :cool4:

tiens encore un :roll:

C'est un confort, comme le radar de recul en moins important :cool:
Ca me dérange pas quand je prends la voiture de Madame :mrgreen: de les activés :wink:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #244 le: 06 mars 2007 à 20:53:19 »
Moi juillet 2005 et mes AB s'activent aussi en mode Auto :cool4:
Tu peux préciser ?
TU veux dire qu'ils s'allument en même temps que les codes quand il fait sombre ? ou 'ils s'allument automatiquement quand il y a du brouillard ?  :bizarre1:

C'est un confort, comme le radar de recul en moins important :cool:
Ca me dérange pas quand je prends la voiture de Madame :mrgreen: de les activés :wink:
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour moi, l'allumage automatique des feux n'est pas seulement un élément de confort pour fainiant, c'est un élement de sécurité ESSENTIEL pour tous : à la fois ceux qui sont un peu distrait (et ça peut arriver à tout le monde), et à la fois pour ceux qui se trouvent sur la route de ces distraits.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part il ne se passe pas une semaine sans que je ne voies des voitures circuler sans feux en pleine nuit ou à la tombée de la nuit.
Le reste, essuies-glace auto, rétro électrochromatique, oui ce n'est effectivement que du confort, plus ou moins important, comme aussi les vitres électriques, les rétros rabattables électriquement, ...

J'avais déjà voté "UTILE", mais si je pouvais préciser mon vote, je dirais :
INDISPENSABLE pour l'allumage auto
UTILE pour le reste

« Modifié: 06 mars 2007 à 20:55:40 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #245 le: 06 mars 2007 à 21:03:59 »
Tu peux préciser ?
TU veux dire qu'ils s'allument en même temps que les codes quand il fait sombre ? ou 'ils s'allument automatiquement quand il y a du brouillard ?  :bizarre1:

ça n'existe pas le détecteur de brouillard  :bizarre2:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #246 le: 06 mars 2007 à 21:44:31 »
Tu peux préciser ?
Pour faire simple, chez moi ça fonctionne comme toi :wink: si je suis en mode auto, je peux les activer!!!

Je ne suis pas d'accord avec vous.
Pour moi, l'allumage automatique des feux n'est pas seulement un élément de confort pour fainiant, c'est un élement de sécurité ESSENTIEL pour tous : à la fois ceux qui sont un peu distrait (et ça peut arriver à tout le monde), et à la fois pour ceux qui se trouvent sur la route de ces distraits.
Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part il ne se passe pas une semaine sans que je ne voies des voitures circuler sans feux en pleine nuit ou à la tombée de la nuit.
Le reste, essuies-glace auto, rétro électrochromatique, oui ce n'est effectivement que du confort, plus ou moins important, comme aussi les vitres électriques, les rétros rabattables électriquement, ...

J'avais déjà voté "UTILE", mais si je pouvais préciser mon vote, je dirais :
INDISPENSABLE pour l'allumage auto
UTILE pour le reste
Faut pas exagérer sur le coté indispensable!!! :bizarre1: C'est UTILE
Et si ton capteur ne fonctionne pas tu fais comment? tu prends le métro :?:

ça n'existe pas le détecteur de brouillard :bizarre2:
Je me rappel que certains sur le forum disaient que ça fonctionnait lors du brouillard

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #247 le: 06 mars 2007 à 22:08:52 »
Pour faire simple, chez moi ça fonctionne comme toi :wink: si je suis en mode auto, je peux les activer!!!
OK, c'est donc Breed qui a un fonctionnement bizare puisque apparemment il ne peut pas les allmer si il est en mode auto ... ou alors le fonctionnement a changé.

Je précise : INDISPENSABLE surtout chez ces p...s de c....s de "dangers publics" qui roulent sans feux ... et qui ne comprennent même pas quand tu leur fait des appels de phare dans tous les sens pendant plus de 5 mn.
Si il y a une chose qui me met vraiment en boule au volant, c'est bien celle-là  :colere2: :colere3: ... et ça m'arrive au moins une fois par semaine.
Pour moi c'est un délit qui mérite un retrait immédiat du permis, beaucoup plus grave que de dépasser de 40 km/h la vitesse autorisée sur voie rapide ou sur autoroute.
-  désolé de ce petit coup de gueule volontaire -

Je me rappel que certains sur le forum disaient que ça fonctionnait lors du brouillard
Le détecteur de brouillard n'existe pas sur nos Astras ... mais il se peut que dans certains cas un boruillard épais entraîne une baisse de luminosité qui allume les feux ... mais dans ce cas les codes, pas les AB.
Inversément, on avait aussi parlé ailleurs d'un problème d'extinction des codes lorsque la luminosité revient mais que le brouillard subsiste.
Donc danger : en cas de brouillard, mettre manuellement ses anti-brouillards (ce qui force l'allumage des codes et interdit leur extinction auto) et ne jamais compter sur l'allumage/extinction auto qui n'est pas prévue pour cela - dans ce cas, il ne faut pas jouer les fainiants  :!:

« Modifié: 06 mars 2007 à 22:10:45 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne dens665

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #248 le: 07 mars 2007 à 11:13:41 »
Moi aussi ils marchent en auto mes anti brouillard  :moqueur2:
GTC sport, noir saphire,xenon 1.6 115, radar de recul, jante 17, retros rabattables, cdc 40 opera

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #249 le: 07 mars 2007 à 12:51:22 »
Si il y a une chose qui me met vraiment en boule au volant, c'est bien celle-là  :colere2: :colere3: ... et ça m'arrive au moins une fois par semaine.
Pour moi c'est un délit qui mérite un retrait immédiat du permis, beaucoup plus grave que de dépasser de 40 km/h la vitesse autorisée sur voie rapide ou sur autoroute.

et inversement pour ceux qui roule avec des AB quand il n'y a pas lieu d'être  :combat3:

Moi aussi ils marchent en auto mes anti brouillard  :moqueur2:

ce n'est pas tous pareil alors  :bizarre1:

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #250 le: 07 mars 2007 à 20:24:59 »
Au sujet des anti-brouillard et du mode auto https://www.astraforum.fr/index.php/topic,245.0.html 
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #251 le: 07 mars 2007 à 20:35:25 »
@Poupa: merci!
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #252 le: 07 mars 2007 à 20:39:35 »
@Poupa: merci!

+1 j'y vois plus clair, et surtout que je n'avais pas compris la question du sujet :oops: à l'époque (je n'avais pas d'astra :wink:)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #253 le: 07 mars 2007 à 21:07:30 »
Au sujet des anti-brouillard et du mode auto https://www.astraforum.fr/index.php/topic,245.0.html 
Merci pour l'info.

Peut-être serait-il bien de déplacer d'ici vers ce topic les posts qui traitent de ce sujet ?

Edit : à la réflexion, cela me paraît bien difficile car de nombreux posts parlent de plusieurs sujets à la fois   :(

« Modifié: 07 mars 2007 à 22:31:45 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Loupsolitair1

• Vélo
  • *
« Réponse #254 le: 07 mars 2007 à 21:40:38 »
je suis du meme avis que 17pouces , dire que cela est indispensable est exagéré , vos anciennes voitures n'avais pas forcement cette option et cela ne vous empechais pas de conduire au quotidien , il ne faut pas non plus se laissé "conditionné" et "feignantisé" (kel joli mot lol ) par toutes les options de confort d'un vehicule , car pour reprendre les propos de "AstraTJ" quand tu parles des P...s de C...s qui oublient d'allumer leur feux , je suis d'accord avec toi c'est extrement dangereux , pour eux comme pour les autres , mais le jour , ou toi qui est habitué a ne pas te soucier de tes phares , si pour x raison tu est obligé de conduire un autre vehicule que le tiens et qui lui ne sera pas forcement equipé de cette meme option , rien ne garanti qu'a ton tour tu ne seras pas distrait et oubliera d'allumer tes feux ayant pour habitude de ne pas t'en soucier avec ton vehicule perso , et de ce fait toi meme deviendra un danger pour toi meme et pour les autres
c'est pour cela que je dis que non , ce n'est pas indispensable , juste pour le comfort , on ne l'avais pas avant , cela nous a pas empeché de conduire et de vivre au quotidien  :wink:
1ere : astra 2.0 dti comfort
2eme : astra 2.2 dti fashion
3eme : astra GTC 1.9 CDTI 150ch cosmo
4eme : zafira 1.9 CDTI 120ch Magnetic