Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
38 (24.2%)
Utile
71 (45.2%)
Pour le confort
35 (22.3%)
Sans avis
10 (6.4%)
A éviter
3 (1.9%)

Total des votants: 145

A A A A Auteur Sujet: (H) Pack Visibilité : votre avis  (Lu 68456 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pack Visibilité : votre avis
« Réponse #210 le: 30 décembre 2006 à 09:58:32 »
Très très bonne explication :cool5:

Mais donc on peut régler la sensibilité de la détection du jour :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #211 le: 30 décembre 2006 à 16:13:28 »
non, tout est fait en interne, c'est le soft qui est dans le microcontroleur qui gère tout ca ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
Re : Pack Visibilité : votre avis
« Réponse #212 le: 25 février 2007 à 16:30:20 »
Ce sujet est vraiment très instructif!

Pour ma part, je trouve ce pack indispensable, surtout pour le retro!

:wink:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne gui31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #213 le: 02 mars 2007 à 15:44:44 »
Bonjour,

J'ai une astra cosmo 5P cdti 100 ch datant d'août 2004 (acheté d'occasion) et je n'arrive pas à faire fonctionner les essuis-glaces auto et les phares auto.
Quand je mets les phares sur auto, ils s'allument continuellement et je ne sais pas comment mettre les essuis-glaces en auto et voir si cela fonctionne.
Pourriez-vous m'expliquer stp, histoire que je vois si ce ne serait pas plutôt un problème de capteur??
Merci

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #214 le: 02 mars 2007 à 15:47:55 »
Pour les phares auto, faut juste mettre la position sur auto. Pour les essuis glace, après avoir démarré, un coup de comodo vers le haut et ensuite c'est activé jusqu'à ce que la voiture soit éteinte. Ma cosmo date de juin 2004 et apparament c'était de série à l'époque (comme le CD 30 MP3 avec 7HP, c'était une promo il me semble).

Hors ligne gui31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #215 le: 02 mars 2007 à 15:50:27 »
Oui mais est-ce que le sphares auto s'éteignent quand il fait jour??
Et qu'est-ce que veut dire "un coup vers le haut" pour les essuis-glaces?? Les mettre en intermittent?? Et est-ce qu'ils sont censés s'éteindre quand il ne pleut pas??
Merci d'avance.

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #216 le: 02 mars 2007 à 15:53:19 »
Oui les phares auto s'éteignent quand il fait jour. Un coup de comodo lance l'essui glace une fois puis après c'est le capteur qui active le balayage s'il pleut. Sinon ça bouge plus. Tu peux également tester que ton essui glace arrière se déclenche si tes essui glace avant sont actionnés et que tu enclenches la marche arrière.

:cool4:

Hors ligne gui31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #217 le: 02 mars 2007 à 16:24:48 »
Mais pour moi si je donne un coup de commodo vers le haut l'essui-glace se met en intermittent.
Est-ce que l'automatique c'est vers le bas??

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #218 le: 02 mars 2007 à 17:14:53 »
Ce sujet est vraiment très instructif!

Pour ma part, je trouve ce pack indispensable, surtout pour le retro!

Je plussoie.

Le rétro rétro électro-chromatique :  vraiment super, et reposant pour les conduites de nuit

Les phares auto, c'est un vrai bonheur et, surtout un élément de sécurité, de ne plus avoir à se soucier des phares, et je trouve leur seuil de sensibilité très bien réglé ... Le plus dur est de repenser à allumer manuellement quand on change dd voiture.

Pour les essuies-glace auto, c'est appréciable, et je dirais que leur réglage est bon dans 90° des cas, mais qu'il faut parfois corriger à la main (forcer le balayage), ce qui n'est en soit pas trop grave.
Ce qui me déplait un peu plus, c'est que l'on soit obligé de remettre en position automatique quand on redémarre et, pire, dès qu'on fait une action manuelle.
Mais bon, c'est tolérable car il n'y a pas risque d'oubli, ça ne touche que le confort.

Mais pour moi si je donne un coup de commodo vers le haut l'essui-glace se met en intermittent.
Est-ce que l'automatique c'est vers le bas??

Selon la notice, sur les véhicules de 2006, la première position correspond soit au balayage automatique (véhicules équipés du capteur de pluie), soit au balayage intermittant (autres véhicules).

Donc, si c'était pareil en 2004, vu que tu as le balayagge intermittant, je crains que tu n'aies pas l'option balayage automatique selon la pluie.

« Modifié: 02 mars 2007 à 17:16:49 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne gui31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #219 le: 02 mars 2007 à 17:29:32 »
Pour j'ai bien le capteur sur le pare-brise et la position auto sur les phares... Mais en même temps, je me suis rendu compte que mon plafonnier ne marchait pas... et même pire qu'il était cassé... Paut-être y aurait-il un problème à ce niveau là, qui pourrait engendrer un problème sur le capteur...
Je crois que je vais la montrer plus en détail à un garagiste opel, parce que pour le moment, aucun n'a été capable de me donne run eréponse exacte...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #220 le: 02 mars 2007 à 17:49:10 »
Ce que je t'ai dit, c'est le comportement normal des modèles 2006, je n'ai pas d'info sur les modèle 2004.

Vu qu'apparemment le mode auto laisse toujours les feux allumés, il se peut en effet que tu aies des problème de capteur (ou de cablage, ou de bus ...)

Par ailleurs, à la réflexion, il se peut aussi que le système d'essuie-glace, en cas de capteur défectueux, passe tout seul en mode intermittant au lieu du mode automatique.

Finalement, dans les 2 cas, le comportement que tu as me paraît assez bien correspondre au comportement sain d'un logiciel bien conçu, en cas de défaillance de capteur (ou de cablage , ou bus, ...) : en l'absence d'information, faire le mieux que l'on peut avec le maximum de sécurité.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #221 le: 02 mars 2007 à 17:53:59 »
Je plussoie.

Le rétro rétro électro-chromatique :  vraiment super, et reposant pour les conduites de nuit

Les phares auto, c'est un vrai bonheur et, surtout un élément de sécurité, de ne plus avoir à se soucier des phares, et je trouve leur seuil de sensibilité très bien réglé ... Le plus dur est de repenser à allumer manuellement quand on change dd voiture.

Pour les essuies-glace auto, c'est appréciable, et je dirais que leur réglage est bon dans 90° des cas, mais qu'il faut parfois corriger à la main (forcer le balayage), ce qui n'est en soit pas trop grave.
Ce qui me déplait un peu plus, c'est que l'on soit obligé de remettre en position automatique quand on redémarre et, pire, dès qu'on fait une action manuelle.
Mais bon, c'est tolérable car il n'y a pas risque d'oubli, ça ne touche que le confort.

le topic du parfait petit paresseux  :lol:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #222 le: 02 mars 2007 à 18:00:20 »
Ce que je t'ai dit, c'est le comportement normal des modèles 2006, je n'ai pas d'info sur les modèle 2004.

Je confirme, mon Astra est de Juin 2004 et tout fonctionne de la même façon.

:cool:

Hors ligne gui31

• Skate-Board
  • *
« Réponse #223 le: 02 mars 2007 à 18:07:37 »
Bon merci bien. Sachant qu'un test avec l'ordi coute 50 euros, un capteur 170 et un boitier 400, je crois que je vais garder ma voiture en mode manuel...
Merci pour tous vos renseignements.
A +

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #224 le: 02 mars 2007 à 18:13:26 »
Evidemment, si elle n'est plus sous garantie, ça va peut-être chiffrer un peu, c'est à toi de voir.

... mais si tu l'as acheté récemment, tu peux peut-être voir auprès de celui qui te l'as vendu (si c'est un garage ou une concession)

... et dans tous les cas, tu peux peut-être faire faire un devis : s'ils sont consciencieux, ils feront le contrôle au Tech 2 pour savoir d'où vient le problème, et tu auras une idée plus précise du coût.

Edit : parfois, la paresse, ça a un coût, n'est-ce pas Magic ? :combat3:  :lol:
GPS Mio A701 (MioMap)