Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
38 (24.2%)
Utile
71 (45.2%)
Pour le confort
35 (22.3%)
Sans avis
10 (6.4%)
A éviter
3 (1.9%)

Total des votants: 145

A A A A Auteur Sujet: (H) Pack Visibilité : votre avis  (Lu 66841 fois)

Hors ligne Loupsolitair1

• Vélo
  • *
Re : Pack Visibilité : votre avis
« Réponse #270 le: 08 mars 2007 à 21:59:20 »
lol si ,certains n'allument pas leur feux sous fourviere , mais bon le tunnel est bien eclairé , difficile de ne pas les voirs , perso je fais pas mal d'autoroute , et j'allume toujours mes feux pour etre bien vu , car entre 12/14h avec la circulation je pense que c'est utile  :D
1ere : astra 2.0 dti comfort
2eme : astra 2.2 dti fashion
3eme : astra GTC 1.9 CDTI 150ch cosmo
4eme : zafira 1.9 CDTI 120ch Magnetic

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pack Visibilité : votre avis
« Réponse #271 le: 09 mars 2007 à 18:40:34 »
Dans les pays scandinaves, la solution choisie est plus draconienne : allumage des codes dès que l'on met la voiture en marche ; c'est simple, pas cher, robuste ... et anti-récalcitrant.

et la conso qui augmente alors  :D

perso je vois très rarement de  personnes qui roulent sans feux la nuit par chez moi.
en revanche il y en a beaucoup plus qui roulent avec les anti brouillards  :colere2:

ensuite on parle de sécurité avec les lumières, mais quand on voit les phares xénons de certains constructeurs qui éblouissent plein la tête, je me demande ou elle est la sécurité la dedans  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #272 le: 09 mars 2007 à 20:20:40 »
Je n'ai pas dit non plus qu'il fallait forcément faire comme en Scandinavie !

Pour moi, un argument consommation n'a aucun poids face à la sécurité.
Et je ne pense pas que l'allumage des feux joue énormément sur la consommation (l'alternateur tourne tout le temps si je ne m'abuse).
A-t-on des chiffres d'augmentation de conso lors de l'expérimentation qu'il y a eu en France d'allumer les feux le jour ?

Sinon, OK avec toi concernant les risques des éblouissements.
On pourrait aussi parler des dangers publics qui ont des feux en panne ou trop faibles.
Il m'est même arrivé de voir des voitures sans aucuns feux à l'arrière alors qu'elles étaient en code.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Bewlette

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
  • Vas-y prête ton astra
    • Starlan ASBL
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #273 le: 09 mars 2007 à 20:27:09 »
Sur mon ancienne corsa, quand j'allumais les phares, le moteur faisait un autre bruit :p Mais bon, c'était un petit moteur   ne l'oublions pas ;) Cependant, oui, les phares jouent sur la conso. Certes pas énormes sur nos moteurs, mais sur les plus anciens c'est plus visible je pense ;)
Astra 1.7 CDTi 130cv+ Sport Noir - ODB - Intérieur Sport + SportSwitch
Cruise Control - Radar de recul - GID - Check control - ESP - AB avant - vitres teintées - Jantes 16" - Paupières - Reprog 130cv+ - Intérieur perso Bleu/Rouge

Citroën Grand C4 Picasso 1.6 HDI 112, Couleur Icare, Finition Exclusive + GPS + Toit pano + Detection plus Exclusive (Bi-Xenon direc., Radar av/ar, Mesure place disponible). Livraison bientô

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #274 le: 18 mars 2007 à 01:03:54 »
La vitesse de balayage auto des essuie-glaces m'a bien manqué sur ma Ford Taurus de location  :( 
J'ai roulé une fois sous la neige et une fois sous la pluie et à chaque fois des précipitions qui changeaient souvent d'intensités de léger à très fort et j'étais tout le temps en train de changer la vitesse sur le commodo qui en avait 9   :o   :colere2:  et c'est vraiment contraignant pour la conduite
Donc détecteur de pluie : INDISPENSABLE
D'ailleurs, est-ce que celui de nos Astra marche bien sous la neige aussi ? Car j'ai jamais pu tester.

Par contre, l'allumage auto des feux je m'en sers jamais car les xénons diminuent leur durée de vie à chaque allumage, donc pour les économiser je roule en veilleuses en ville quand il ne fait pas ou plus tout à fait nuit et où leur puissance n'est pas nécessaire.
Ensuite, je vais souvent à Monaco et entre Nice et Monaco, il y a 9 tunnels sur 20 Kilomètres, alors là j'allume mes xénons à l'entrée du premier et les éteints à la sortie du dernier. C'est un reflex et je n'oublie jamais de les allumer tout comme la fermeture des portes vu que j'ai pas le Speedlock.
Donc détecteur de luminosité : GADGET

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #275 le: 18 mars 2007 à 01:06:27 »
Tu comptes garder ta voiture pour combien de temps pour te soucier de la durée de vie de tes Xenon :?:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #276 le: 18 mars 2007 à 01:24:10 »
Le plus longtemps possible   :wink:  mais c'est sûr qu'il y aura certainement autre chose qui pétera avant ou que j'en serrai lassé, mais on sait jamais.
Et puis c'est aussi une déformation professionnelle, vu que je bosse souvent avec des vidéos projecteurs à lampes xénons qui peuvent couter plus de 5000€ donc on évite toujours de les éteindre pour un court moment et de les rallumer plus tard, genre pendant la pause du midi, pour rallonger leur durée de vie

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #277 le: 18 mars 2007 à 10:40:23 »
Ok, moi j'aime trop le pack visibilité :love:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #278 le: 18 mars 2007 à 16:54:25 »
La vitesse de balayage auto des essuie-glaces m'a bien manqué sur ma Ford Taurus de location  :( 
J'ai roulé une fois sous la neige et une fois sous la pluie et à chaque fois des précipitions qui changeaient souvent d'intensités de léger à très fort et j'étais tout le temps en train de changer la vitesse sur le commodo qui en avait 9   :o   :colere2:  et c'est vraiment contraignant pour la conduite
Donc détecteur de pluie : INDISPENSABLE
D'ailleurs, est-ce que celui de nos Astra marche bien sous la neige aussi ? Car j'ai jamais pu tester.

Par contre, l'allumage auto des feux je m'en sers jamais car les xénons diminuent leur durée de vie à chaque allumage, donc pour les économiser je roule en veilleuses en ville quand il ne fait pas ou plus tout à fait nuit et où leur puissance n'est pas nécessaire.
Ensuite, je vais souvent à Monaco et entre Nice et Monaco, il y a 9 tunnels sur 20 Kilomètres, alors là j'allume mes xénons à l'entrée du premier et les éteints à la sortie du dernier. C'est un reflex et je n'oublie jamais de les allumer tout comme la fermeture des portes vu que j'ai pas le Speedlock.
Donc détecteur de luminosité : GADGET

Comme j'ai déjà dit, pour moi la hiérarchie est inverse :
- Essuie glace auto / capteur de pluie = Confort à  utile ... mais parfois peu adapté (par exemple : vitre sale ou projection d'eau sale)
- Feux auto / capteur de luminosité = INDISPENSABLE chez moi ... et surtout chez les autres  :cool2:
Mais je respecte ton choix.

Ne pas éteindre ses codes sur une succession de tunel : effectivement c'est une bonne remarque ... pour les Xénon
Par contre, pour l'économie des codes en ville à la tombée de la nuit, ça, je trouve que c'est un peu de l'abus.

Sinon, l'autre jour, je suis tombé sur un cas de mise en défaut de l'automatisme des codes :
En roulant face au soleil couchant, ils se sont éteints, alors que la luminosité générale était assez faible, je les ai donc mis en position manuelle ... pas dramatique.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #279 le: 18 mars 2007 à 19:16:20 »
de toute façon, cette option c'est au goût de chacun, on pourrait en discuter des heures  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #280 le: 18 mars 2007 à 22:36:20 »
de toute façon, cette option c'est au goût de chacun, on pourrait en discuter des heures  :roll:

100% d'accord  :lol:
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne den31

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #281 le: 18 mars 2007 à 22:49:33 »
Avec le pack visibilité, on oublie vite les reflexes.
La semaine derniere, j'ai roulé en Astra Enjoy (Voiture de pret pendant que Titine se faisait tripoter) et donc sans pack visibilité. Et bien le matin en partant au boulot, j'ai roulé un moment sans les feux :bizarre1: :oops:. J'ai bien pris l'habitude que la voiture mette les phares toute seule, comme une grande. Et on oublie ainsi tres vite que la commande de phares existe ...
Je trouve le pack visibilité tres pratique, mais attention lorsqu'on ne l'a plus !

@+
Denis
Astra break Cosmo 1.7CDTI Gris lunaire + Pack visi (en serie)+Pack fléxibilité 1+Pack design+roue de secour...
Ici, pour les photos...

Hors ligne josh

• ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #282 le: 07 avril 2007 à 22:09:48 »
Autre point négatif si je laisse l'allumage auto des feux, dans mon garage, quand je met le contact, les feux s'allument même en plein jour, alors que j'en ai pas besoin car mon garage donne directement dans la rue
Et j'ai encore essayé au lever ou au coucher de soleil de face, de temps en temps, les feux s'allument ou s'éteignent suivant ... leurs humeurs   :bizarre2:  et comme j'ai pas envie d'éblouir quelqu'un en face dans un virage ou une bosse, je preffère rester en veilleuse  :moqueur1:
Et vue qu'il faut penser au "Dévellopement Durable"  :mrgreen:  Economisons l'énergie pour préserver notre planète  :roll:        :moqueur3:  :moqueur3:  :moqueur3: