A A A A Auteur Sujet: Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]  (Lu 145101 fois)

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
  • Pays: France

Comme je l'ai dit a je sais plus a qui ici (bah quoi c'est de votre faute aussi y a plus que des Z20 dernièrement ;D ), un turbo est une pièce qui s'use plus ou moins en fonction du traitement des proprios, des années, des km, des trajets qu'il fait etc ... Au bout d'un certain nombre de km (de 100'000 pour les moins soignés à pas de km pour les autres) le turbo prend un certain jeu, ce qui fait qu'il bouffe un peu d'huile d'ou parfois une fumée bleue qui devrait rester légère (pas type TDI, et pas continuellement). Aussi pour l'huile dans tes durites, rien d'étonnant puisqu'un turbo avec 160000 km n'est pas toujours étanche à 100 %, et vu que toutes les vapeurs d'huiles moteur passe par ces mêmes durites, c'est normal d'en avoir un peu.

Sinon moi ce qui m'inquiète perso, c'est que tu dis qu'elle fume beaucoup et que y a quelques jours tu disait qu'elle avait l'impression de faire 150 cv, avec la fumée bleue d'aujourd'hui, je me demande si ta segmentation se fait pas la mal. Le truc qui coïncide pas c'est que tu dis que c'est revenu correcte, hors une segmentation sa reviens plus jamais correcte une fois pété ...

Je t'invite encore une fois à contrôler le jeu de ton turbo, si pas de jeu, bah faut chercher ailleurs ...

Merci pour ta reponse !

Pour la segmentation je n'aurais pas d'autres symptômes ? Parce que je ne pense pas vraiment que la fumée était bleue. Jai vu qu'il y avait quelque chose mais je n'ai pu le voir que sur une accélération, après rien.
Mais c'est pas la première fois qu'elle fume. Deja j'ai eu la remarque de mes potes qui ont vu que ca fumait en roulant devant eux. Mais pas tout le temps, que en pleine charge.

Si c'était le turbo je pourrais avoir quoi comme autres symptomes ? Parce que je viens de voir qu'il y avait un peu d'huile qui avait coule sur le turbo.
Pour contrôler le jeu je demonter a quel niveau ? Car au dessus on voit rien ^^

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Non alors si elle n'était pas bleue c'est pas la segmentation, si sa peut te rassurer, la segmentation tu perd de la puissance, fume bleue, consomme beaucoup d'huile etc ...

Pour le turbo trouve toi 2 bonne chandelle est enlève le pré-catalyseur, tu auras accès à la turbine partie chaude du turbo, tu peux avoir un jeu radiale mais pas axiale

Quand tu dis coulé sur le turbo, c'est sur le turbo même ou sur le par-chaleur du turbo, c'est depuis en haut que tu le vois? Car avec le pare chaleur, je vois mal comment l'huile peux gicler par dessus vu que le turbo est complètement masqué, donc sa viendrait d'ailleurs...

Si c'est de la fumée simple, sa peut aussi être les impuretés retenu dans la ligne qui brûlent (sa le fait souvent au rupteur ;D ), je vois que sa si c'est pas bleu ... Si c'est blanc blanc c'est un joint de culasse ... 

« Modifié: 18 septembre 2014 à 13:00:52 par BlackDevil »
:winner: Chasseur de l'année 2014  :winner:

;D ;D

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
Non alors si elle n'était pas bleue c'est pas la segmentation, si sa peut te rassurer, la segmentation tu perd de la puissance, fume bleue, consomme beaucoup d'huile etc ...

Pour le turbo trouve toi 2 bonne chandelle est enlève le pré-catalyseur, tu auras accès à l'ailette partie chaude du turbo, pousse la dans les sens de l'axe et tu verras de suite, je ne connais pas les valeurs max, en revanche un jeu de l'ailette dans les sens axiale est toléré, mais pas de haut en bas ni de gauche à droite ...

Quand tu dis coulé sur le turbo, c'est sur le turbo même ou sur le par-chaleur du turbo, c'est depuis en haut que tu le vois? Car avec le pare chaleur, je vois mal comment l'huile peux gicler par dessus vu que le turbo est complètement masqué, donc sa viendrait d'ailleurs...

Si c'est de la fumée simple, sa peut aussi être les impuretés retenu dans la ligne qui brûlent (sa le fait souvent au rupteur ;D ), je vois que sa si c'est pas bleu ... Si c'est blanc blanc c'est un joint de culasse ...

Ouais c'est pas bleu ca je suis sur ^^ ouf !
Cest ici que j'ai de l'huile.
En dessous la gros raccord noir.

Après c'est peut etre juste un suitement normal. ^^

Du coup je contrôle mon turbal demain soir, la voiture est encore chaude la, galere ^^

C'est ce que je pensais pour les impuretés parce que c'est vraiment degueu. Alors la ligne doit pas etre vraiment mieux.

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Alors si tu démonte ta ligne, nettoie le précat, car lui aussi s'il se bouche peut détruire ton turbo ...

Après, dans l'état actuel des choses, je pense que l'huile présent sur le turbo n'est pas un soucis, à mon avis y a une bride qui laisse passer l'huile un peu, tu devrait le nettoyer et aller rouler, puis voir si sa revient, tu saura précisément s'ou sa vient ...

EDIT: Sers toi du tuto pour démonter ton précat, sous la section H, 2 litres turbo ;)

;D ;D

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Y'en a des problèmes sur les turbal en ce moment.. Problèmes similaires en plus :bizarre:
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Y'en a des problèmes sur les turbal en ce moment.. Problèmes similaires en plus :bizarre:

C'est pas un problème, a un moment des turbo qui tournent a 200'000 rpm et qui flirte avec 400° ... Voila surtout quand les caisses ont 150'000 ++ ou si elles ont été maltraités (comme la mienne  :combat2: )

Idem, pour les joints, c'est pas quelque chose de banale, mais sa reste benin ;)

;D ;D

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *

Alors si tu démonte ta ligne, nettoie le précat, car lui aussi s'il se bouche peut détruire ton turbo ...

Après, dans l'état actuel des choses, je pense que l'huile présent sur le turbo n'est pas un soucis, à mon avis y a une bride qui laisse passer l'huile un peu, tu devrait le nettoyer et aller rouler, puis voir si sa revient, tu saura précisément s'ou sa vient ...

EDIT: Sers toi du tuto pour démonter ton précat, sous la section H, 2 litres turbo ;)

Ca marche ! J'ai trouvé comment le demonter mais pour le nettoyer il y a quelque chose de particulier a faire ?

Pour le turbo, je nettoyerais ce soir pendant que je serais dessus et jirais essayer après :)
Allergique a l'hiver sûrement :lol:

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation

Ca marche ! J'ai trouvé comment le demonter mais pour le nettoyer il y a quelque chose de particulier a faire ?

Pour le turbo, je nettoyerais ce soir pendant que je serais dessus et jirais essayer après :)Allergique a l'hiver sûrement :lol:

Le mieux est de prendre un tube décat chez Cobra sport par exemple. Sinon pour le précat faudrait normalement le changer tous les 2 ans, mais la bah pour le nettoyer faut que tu enlève ce qui dedans donc bien sur tu enlève la sonde et après tu laves au Karcher ou alors, tu met de l'essence dedans et tu lui fous le feu, mais préfère la première solution quand même ;D

Non la mienne a pas de soucis ;D Et je touche du bois pour qu'elle en aie pas, sinon je me fâche tout rouge et je la brûle :lol:

;D ;D

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
Le mieux est de prendre un tube décat chez Cobra sport par exemple. Sinon pour le précat faudrait normalement le changer tous les 2 ans, mais la bah pour le nettoyer faut que tu enlève ce qui dedans donc bien sur tu enlève la sonde et après tu laves au Karcher ou alors, tu met de l'essence dedans et tu lui fous le feu, mais préfère la première solution quand même ;D

Non la mienne a pas de soucis ;D Et je touche du bois pour qu'elle en aie pas, sinon je me fâche tout rouge et je la brûle :lol:

Ah ouais je pense il a jamais été changé :lol: je me renseignerais pour le prix du coup, si c'est pas excessif je verrais a la changer prochainement.

J'ai pensé a lui foutre le feu mais je savais pas si yavait quelque chose a ne pas abimer dedans ou quoi ^^ jirais peut être plus au Karcher !

Oui profites en temps qu'elle en a pas ! Meme si c'est pas des gros problème pour l'instant c'est toujours un peu chiant davoir des conneries pas prévues a changer ^^ même si je kiff bosser sur la voiture !

« Modifié: 17 septembre 2014 à 10:47:26 par Lajaille »

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Perso, je trouve le prix excessif du précat chez Opel, quelque chose comme 150€, alors que si tu met 30€ de plus t'as un décat inox Cobra qui n'aura plus d'entretient et ne risque pas de se boucher, avec en prime une avance pour ta Reprog et des retours pétillants bien sympathique ;D

;D ;D

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
En effet, autant prendre un Cobra ^^.
Qu'est ce que tu veux dire par avance sur la reprog ?

Hors ligne Toinou

• Concept Car
  • *
  • Membre
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Sans doute que tu aura un meilleur gain avec le Cobra ^^
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Pour les prépas moteurs, sa passe obligatoirement par un decat ;) C'est quasi la première pièce à acheter après la reprog, après il y a le filtre, un échangeur etc ... :)

;D ;D

Hors ligne Lajaille

• Moto
  • *
Sans doute que tu aura un meilleur gain avec le Cobra ^^

Pour les prépas moteurs, sa passe obligatoirement par un decat ;) C'est quasi la première pièce à acheter après la reprog, après il y a le filtre, un échangeur etc ... :)

Daccord ok !
Je savais pas qu'il fallait le changer pour la reprog ! Du coup ca fait un peu de poneys en plus ?

Bon bah du coup je verrais ca en fonction de son état ce soir mais j'espère que ca va pas etre trop urgent ... ^^

Hors ligne BlackDevil

• Turbalissime
  • Voiture
  • *
  • OPC Turbo
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Du tout du tout, pas besoin de le changer lors d'une reprog, mais avec un decat tu libère la ligne, et tu gagnera en couple plus qu'en cv, de plus sa t'évitera qu'il se bouche et que sa exerce une pression sur tes ailettes de turbo qui conduirait purement et simplement a sa mort ... Pi le bruit change, tu as l'apparition du fameux POC au rétrogradage/coupure des gaz ;D  Et sa c'est jouissif ;D

;D ;D