A A A A Auteur Sujet: Lajaille [Astra G coupé Bertone 2.0T 192ch Capri & MG ZS V6 X-Power 224ch]  (Lu 144919 fois)

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Simpa le projet du duplex :)

Si tu es chargé, t'as bien fait de rien toucher, faut faire sa consciencieusement :)
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Oui c'est ce que je me suis dit, si je commence a démonter et que j'ai pas le temps de remonter ca correctement, la voiture risque de pas aimé alors autant attendre cette semaine ou le we prochain :smiley:

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Enfin déposé :D

 
Intérieur du turbo :

« Modifié: 22 septembre 2014 à 14:52:14 par Lajaille »

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Bien joué  :cool4:

A vue de nez il a pas l'air fissuré, c'est déjà pas mal, qu'en est-il du jeu?

Le précat, il est comment, bouché, pas bouché?
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Bien joué  :cool4:

A vue de nez il a pas l'air fissuré, c'est déjà pas mal, qu'en est-il du jeu?

Le précat, il est comment, bouché, pas bouché?
Pour le jeu yen a trop :O l'helice se decale en profondeur donc soit je sais pas lire un schéma soit c'est defoncé ^^

Photo de precat :


EDIT : je sais pas lire un schema, tout a l'air bon ! ^^

« Modifié: 22 septembre 2014 à 15:01:33 par Lajaille »

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Le précat a l'air bon, mais à mon avis prévois un turbo dans l'entretien de ta belle ... :cry:

Il se décale beaucoup beaucoup?
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Le précat a l'air bon, mais à mon avis prévois un turbo dans l'entretien de ta belle ... :cry:

Il se décale beaucoup beaucoup?

Bah ca se decale bien oui, mais le sens dans lequel il se decale ne gêne normalement pas. Il se decale dans l'axe de la tige, ce qui est bon normalement non ?

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Non, sa marche pas quand même :( 

Le contrôle des jeux. Pour cela il faut prendre l'hélice centrifuge (roue de compresseur) par l'extrémité ou ce trouve l'écrou, et la faire bouger suivant le plan perpendiculaire a l'axe de rotation. Il ne doit y avoir qu'un très léger jeu a peine perceptible (jeu des paliers). Pour l'autre jeu, on fait bouger de la même manière, mais cette fois si suivant l'axe longitudinale, et la il ne doit y avoir aucun jeu. Dans le cas contraire, cela signifie que la butée et les joints on trop souffert, et demande a être changés (kit de réparation).
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Ah meeeeerde... bon bah c'est foutu alors ... il doit y avoir 5mm ou + de jeu ..

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A voir maintenant si tu décide de garder les carter et de changer simplement le corps interne de ton turbo, si tu le passe en KKK de Z20LEH ... A voir ce que tu trouve ;)

Désolé pour toi Lajaille :/
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A voir maintenant si tu décide de garder les carter et de changer simplement le corps interne de ton turbo, si tu le passe en KKK de Z20LEH ... A voir ce que tu trouve ;)

Désolé pour toi Lajaille :/
Bah quitte a le changer autant mettre un de z20leh comme ca jen profiterais pour revoir un peu tout ce qui touche au turbo aussi...

Merci Black ^^

Mais bon, le porte feuille va pas pouvoir le permettre avant quelque temps la ... si je remonte tout je pense rouler encore un peu avec tu penses ?

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Ouais mais non, je tenterais pas le diable, et surtout pas accélérer avec car s'il pète, sa peux conduire à la mort de ton moteur ...

EDIT: Dans le cas, d'un changement de CHRA, tu ne peut que mettre un Z20LET, si tu change le tout, la oui tu peux mettre un Z20LEH :)
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Qu'appelle tu un CHRA ? ^^

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Le corps interne du turbo, c'est a dire juste le compresseur, la turbine, l'axe ainsi que toute la partie lubrification/reffroidissement ;)

Et après tu as le carter du turbo (En faite ce qui a autour, et ce qui ressemble à un escargot) et dans la partie chaude le collecteur, car s'il n'est pas fissuré, tu peux toujours remplacer que le CHRA (puisque c'est sa qui est foutu), a voir si tu trouve une entreprise fiable capable de te le faire ;)
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Daccord ok ! ^^
Au niveau du prix il ne vaudrait pas mieux que je commande un turbo z20leh sur courtenay et que je le monte moi même plutot que de faire changer le CHRA par une entreprise ?

 


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