A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95620 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #150 le: 19 mai 2006 à 18:55:02 »
Franchement je regrette pas d'avoir pris les 17" :mrgreen:
Cette semaine j'ai vu plus d'un matté mes jantes :D et ça fait plaisir :oops:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #151 le: 19 mai 2006 à 20:23:18 »
Franchement je regrette pas d'avoir pris les 17" :mrgreen:
Cette semaine j'ai vu plus d'un matté mes jantes :D et ça fait plaisir :oops:

oui mais avec l'ids+ toute la beauté est à l'intérieur  :cool4:

l'IDS +  :?:

ça existe sur un 1.3 ?  :bizarre2:
j'ai un doute là  :!:

sur le site du mandataire il n'y avait pas de précision, mais dans les docs opel-Autriche, il est marqué que c'est dispo à partir du 100ch ;)

J'ai demandé à David91 de reprendre plusieurs posts et les transférer dans mon topic car ca déviait sur ma commande, et non celle d'Olivier ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #152 le: 19 mai 2006 à 20:47:46 »
oui mais avec l'ids+ toute la beauté est à l'intérieur  :cool4:
Ah bon :bizarre2: pourtant rien n'indique qu'on a l'IDS+ sauf au démarrage sur le tableau de bord :bizarre1:

Enfin je ne suis pas anti-IDS+ :lol:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #153 le: 19 mai 2006 à 20:59:01 »
Ah bon :bizarre2: pourtant rien n'indique qu'on a l'IDS+ sauf au démarrage sur le tableau de bord :bizarre1:

Enfin je ne suis pas anti-IDS+ :lol:

c'était pour dire que c'est à l'intérieur de la voiture, et que toi seul l'apprécies quand tu la conduis  :cool5:
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #154 le: 19 mai 2006 à 21:01:50 »
Oui j'avais compris, mais on ne peut pas tout avoir :moqueur2:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #155 le: 19 mai 2006 à 21:07:30 »
Oui j'avais compris, mais on ne peut pas tout avoir :moqueur2:

quand on est pret à payer plus de 20 000 €, qu'est-ce que 450€ de plus ou de moins ?  :roll:

:lol:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #156 le: 19 mai 2006 à 21:09:49 »
T'as payé combien la tienne encore :moqueur1:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #157 le: 19 mai 2006 à 22:55:04 »
Et m...de, je vous avais fait une super présentation de ma commande mais je sais pas pourquoi, quand j'ai fait prévisualiser, il n'y avait plus rien. Alors bon, je vais faire plus rapide vu que un peu soulé...

Commande passée ce jour vers midi :

* Opel Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 120ch:
- Peinture métalisée : Argent étoile
- Pack assistance
- Clim auto
- Mp3
- Roue de secours taille normale
Voilà pour les options "standard". On passe au lourd là :combat1: :

- Phares Bi-xénons AFL : merci à tout le forum pour cette option
- Sièges Recaro :bave2: : merci moi lol...
- Keyless Go :cool5: : sans les mains :lol:
- IDS+ :cool: : merci principalement à Nighthawkii qui a fait penché la balance ces derniers jours...
- Jantes 17" cosmo 10 branches :moqueur1: : là merci à 17 pouces, d'ailleurs pour te faire honneur j'ai pris les mêmes que toi, puis elle font plus habillées que les 5 branches.
Voilà pour ma config de rêve :love: qui va devenir réalité pour la semaine 33 (15 août au pire, c'était écrit fin juillet sur son ordi donc il a prévu un peu plus large)

Je suis donc le plus heureux du monde :moqueur2: :moqueur3: :moqueur2: :moqueur3: , à l'idée de devenir propriétaire de la voiture qui hante mes rêves depuis 2 ans.

Je tenais à remercier l'ensemble du forum pour les conseils avisés :cool4: qui m'ont permis de finaliser mon choix dans les options, malgré mes nombreuses hésitations. Vous voyez qu'au final, je n'ai pas fait de compromis. Au final, je dépasse mon budget de 1000€ :colere2: mais ça en vaut le coup non?

Au fait, j'attends un chèque de 680€ de la part de Nighthawkii et de 500 € de la part de 17 pouces :lol: :lol: . Je rigole et merci à vous deux, vous avez bien coaché vos options fétiches.

YESSSS, PANO powaa !!! et longue vie à Astraforum :cool5:

« Modifié: 19 mai 2006 à 22:59:47 par olivier.nkh »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne David91

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #158 le: 19 mai 2006 à 23:00:10 »
Ben voilà en prennant tout comme ça pas de regret  :D

Une décision comme je les aime  :cool5: :joyeux2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne Jim

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #159 le: 19 mai 2006 à 23:10:46 »
Tres tres bonne decision.
Si tu peux  te le permettre, autant prendre toutes les options qui valent le coup.
Perso, j'ai pas l'IDS+ ni les xenons mais je peux te dire que tu vas te faire plaisir.
Pour les jantes 17" cosmo, je n'ai rien a dire car je les adore (alors que j'avais demandé a la commande les 17" sport), franchement, c'est le pied (sauf pour les nettoyer car y'a 2 fois plus de branches  :cool2:).
Maintenant, y'a plus qu'a attendre, bon courage  :cool5:
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #160 le: 20 mai 2006 à 01:48:59 »
 :joyeux2:

good news à ce que je vois !  :cool5:

Alors finalement c'est l'argent étoile qui a gagné, ca s'est joué au pile ou face ?  :lol:

En tous cas tu t'es fait méga plaisir  :cool4:
Pour l'ids+, je pense que tu te rendras compte de la différence (sans SW) quand tu remonteras dans une voiture qui n'en sera pas équipée ; par contre avec le SW activé, là tu n'auras jamais d'équivalence  :cool5:

Je pense que t'as bien fait d'augmenter un peu ton budget pour avoir vraiment quelque chose de complet et qui te comble dès le départ ; moi aussi j'ai augmenté un peu le mien (de 1000€ environ), et pour les rétros rabattables (110€, option séparée du radar de recul (280€) ), j'ai beaucoup hésité puis j'ai pris car je me suis dit que si après je regrette, c'est dommage...

Au niveau des options utiles, tu aurais pu prendre également le controle de la pression des pneus, c'est plutôt pratique :D

En tous cas bienvenue à toi dans les ténèbres de l'attente ! :lol:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #161 le: 20 mai 2006 à 02:31:02 »
:joyeux2:

good news à ce que je vois !  :cool5:

Alors finalement c'est l'argent étoile qui a gagné, ca s'est joué au pile ou face ?  :lol:

En tous cas tu t'es fait méga plaisir  :cool4:
Pour l'ids+, je pense que tu te rendras compte de la différence (sans SW) quand tu remonteras dans une voiture qui n'en sera pas équipée ; par contre avec le SW activé, là tu n'auras jamais d'équivalence  :cool5:

Je pense que t'as bien fait d'augmenter un peu ton budget pour avoir vraiment quelque chose de complet et qui te comble dès le départ ; moi aussi j'ai augmenté un peu le mien (de 1000€ environ), et pour les rétros rabattables (110€, option séparée du radar de recul (280€) ), j'ai beaucoup hésité puis j'ai pris car je me suis dit que si après je regrette, c'est dommage...

Au niveau des options utiles, tu aurais pu prendre également le controle de la pression des pneus, c'est plutôt pratique :D

En tous cas bienvenue à toi dans les ténèbres de l'attente ! :lol:

Pour la couleur, je n'ai pas tiré à pile ou face. J'ai pris argent étoile pour le côté plus passe-partout et discret que noir.
Pour le TPMS, le problème, c'est qu'ayant pris le Keyless go, j'étais obligé (Keyless go  + TPMS entraîne pack facilité) de prendre le pack facilité (TPMS, HSA et Quickheat), donc + 400 €, dont le HSA et Quickheat qui me semblent complètement inutiles.

Puis j'ai vu des solutions de TPMS installables en seconde monte. Donc si vraiment, ça me tente... mais a priori ça ne me servira pas tant que je n'aurai pas un pneu crevé...alors ça ferait parti des investissements sans rentabilité plaisir / confort directe (c'est un peu comme si l'ESP avait été en option ou le FAP), contrairement aux options que j'ai prises qui m'apporteront quelque chose de palpable dès la livraison.

Puis ayant dépassé de 1000€ mon budget, il fallait dire stop, vu qu'il faut encore payer la carte grise, l'assurance et que j'aimerais mettre des films anti-bris de glace sur les vitres avant...

Pour l'attente, ça va passer vite...J'ai beaucoup de boulot (concours, stage...) en vue et puis j'ai quelques vacances, donc j'arriverai vite en août. ça tombera juste avant mon anniversaire  :D

« Modifié: 20 mai 2006 à 12:00:38 par marcf78 »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #162 le: 20 mai 2006 à 08:20:34 »
Content de voir que t'as finalement tout pris :joyeux2:
Content et un peu jaloux aussi :oops: car ta les Xenon :colere3: mais elle sera trop belle ta voiture :love:

Si t'as dépassé ton budget de 1000€ c'est a cause de l'IDS+ :moqueur2: j'rigole :wink:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #163 le: 20 mai 2006 à 14:04:54 »
Pour la couleur, je n'ai pas tiré à pile ou face. J'ai pris argent étoile pour le côté plus passe-partout et discret que noir.
Pour le TPMS, le problème, c'est qu'ayant pris le Keyless go, j'étais obligé (Keyless go  + TPMS entraîne pack facilité) de prendre le pack facilité (TPMS, HSA et Quickheat), donc + 400 €, dont le HSA et Quickheat qui me semblent complètement inutiles.

Puis j'ai vu des solutions de TPMS installables en seconde monte. Donc si vraiment, ça me tente... mais a priori ça ne me servira pas tant que je n'aurai pas un pneu crevé...alors ça ferait parti des investissements sans rentabilité plaisir / confort directe (c'est un peu comme si l'ESP avait été en option ou le FAP), contrairement aux options que j'ai prises qui m'apporteront quelque chose de palpable dès la livraison.

Puis ayant dépassé de 1000€ mon budget, il fallait dire stop, vu qu'il faut encore payer la carte grise, l'assurance et que j'aimerais mettre des films anti-bris de glace sur les vitres avant...

Pour l'attente, ça va passer vite...J'ai beaucoup de boulot (concours, stage...) en vue et puis j'ai quelques vacances, donc j'arriverai vite en août. ça tombera juste avant mon anniversaire  :D

C'est un peu nul le coup du keyless go + TPMS entraine pack facilité, ca n'a rien à voir  :bizarre1:
Le quick-heat je devrais l'avoir de série, c'est pratique quand tu rentres dans ta voiture en hiver, c'est beaucoup plus rapide pour atteindre la bonne température  :cool5: ; par contre si ca avait été en option je l'aurais pas pris ;)

Pour le TPMS, je pense qu'il faut avoir vécu une mauvaise expérience de ce côté là pour en saisir toute l'utilité : 1 an après avoir eu ma fiesta j'ai eu une crevaison lente en ville, ce qui fait que quand je m'en suis apercu, il était trop tard, le pneu était dead  :bizarre1:
J'avais été ds les centres auto pr remettre le meme (continental sport-contact), mais continental avait arreté ma dimension pour ce modèle (185*55 r14), donc j'ai dû racheter un train de pneus, ca m'a couté 1400Frs, et quand t'es étudiant ben tu les sens passer  :cry:
Depuis cette mauvaise expérience, je vérifie toujours mes 4 pneus avant de monter dans ma voiture, et je m'étais toujours dit que le jour où je changerai de voiture je prendrai le TPMS pour éviter justement une crevaison lente  :cool5:

C'est clair que l'assurance et la carte-grise rentrent dans le budget, ca fait quand meme environ 1000€ d'assurance et 250€ de CG pour moi (5cv powaaaaaa  :moqueur2:)

Pour le glastint, j'hésite toujours, finalement je mettrai peut-etre du carbone light pour rester "visible" mais pas trop (normalement ca doit passer pour les forces de l'ordre), et puis pour que ca protège plus des UV, etc.
En montrant des photos de gtc avec carbone normal, on m'a dit que ca faisait "mafioso"  :bizarre1:
Pour ca on verra car je pense que mon budget sera sacrément atteint une fois que j'aurai payé la voiture + assu + CG + écrous antivol + ...

Content de voir que t'as finalement tout pris :joyeux2:
Content et un peu jaloux aussi :oops: car ta les Xenon :colere3: mais elle sera trop belle ta voiture :love:

Si t'as dépassé ton budget de 1000€ c'est a cause de l'IDS+ :moqueur2: j'rigole :wink:

Allez, pour ton anniversaire on va se cotiser à tout le forum pour t'acheter les optiques xénon, avec 1000 membres, ca fera moins de 1€ par membre !  :joyeux2:

« Modifié: 20 mai 2006 à 14:09:05 par nighthawkii »

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #164 le: 20 mai 2006 à 14:33:31 »
à propos du quickheat, je n'en aurais jamais eu l'utilité car ma GTC dormira le plus souvent en parking couvert. Puis si elle dort dehors l'hiver, y aura la clim auto et les fonctions de dégivrage standard...Avec ma C2, le dégivrage était déjà super efficace avec une clim auto de base. Puis on est pas en Scandinavie...

Pour le Glastint, je me soucie assez peu de la teinte. Je veux juste un film anti-éclats de verre, qu'il soit teinté ou transparent. Je prendrai transparent si c'est moins cher ou très peu opaque si c'est teinté.

17 pouces, en tout cas je regretterai pas d'avoir pris ces superbes jantes 17", par contre, j'espère que l'ids+ sera bien efficace...

Au fait, personne n'a d'avis ou de retour d'expérience sur les contrats d'entretien auto proposés par certaines banques? (cic, crédit mutuel...)