A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95443 fois)

Hors ligne treck

• Mobylette
  • *
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #315 le: 15 août 2006 à 22:53:28 »
J'ai regardé mes vitres et on peut donc dire que :

Pare-brise panoramique = American Glass Products (vitre athermique)
Pare-brise normal, vitres avants et lunette arrière = Pilkington
Vitres arrières GTC = Starglass

...et pour les vitres des modèles berline, break et TT... il faudrait ajouter tout ça dans le sujet "Sites des fabriquants de nos Astra"...
tempered sur les vitres laterales ca veut dire quoi??

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #316 le: 15 août 2006 à 22:58:53 »
ouah là, je pense que l"on a bien compris, que du plaisir (encore content pour toi)
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #317 le: 15 août 2006 à 23:28:44 »
ouah là, je pense que l"on a bien compris, que du plaisir (encore content pour toi)

merci  :wink:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #318 le: 15 août 2006 à 23:42:00 »
Que du bonheur à te lire  :cool4: Quel plaisir que l'on doit avoir à conduire en voyant le ciel au dessus sa tête  :roll:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #319 le: 16 août 2006 à 00:15:36 »
ça va se négocier cher !!! La liste pour l'essayer devient longue  :D  . Plus sérieusement, a priori si je suis là à la prochaine rencontre parisienne et que j'ai plus de 1500-2000 km, sans problème  :wink: .

17pouces a essayé la mienne alors que ca faisait à peine 2 jours que je l'avais, et elle totalisait à peine 650km !
Ben je peux te dire qu'il a été très respectueux du rodage, il a eu une conduite très souple, pas de sous/sur-régimes, très soigneux ; et il a meme pas touché à ma position de conduite (il avait le volant sur les genoux le pauvre ! :lol: )

Moi aussi j'en suis trop love de cette caisse  :bave2:  :bave2: ! Ce soir retour sur Paris avec un peu d'autoroute. Petit coucher de soleil avec la nuit qui pointe son nez... Volet d'occultation ouvert  :cool: , quelle zen attitude ce parebrise  :cool2: . Calé à 110 avec le régulateur, je cruise en ligne droite bien calé dans mon recaro, longueur d'assise légèrement avancée pour soutenir le creux des genoux, le corps bien calé entre les renforts latéraux et la tête reposant sur l'appuie-tête un peu surélevé... et je me mets à contempler l'horizon qui se trouve au dessus du rétro central avec cette vision panoramique que je déguste de plus en plus... Un petit fond musical de led zep et voilà, c'est ce qu'on appelle le plaisir à l'état pur, je ne peux m'empêcher d'avoir un petit sourire en coin  :cool4: . La partie pilotage/sensations viendra quand le rodage sera plus avancé  :roll: .

Pareil en te lisant !  :cool5:

Bref, c'est trop de la bombe cette caisse, ça met du baume au coeur et ça me rend de bonne humeur. C'est dingue ce qu'une voiture peut faire à son conducteur...

C'est marrant mais c'est exactement ce que je me dis dès que je reviens d'un trajet avec la mienne, je suis comme sur un p'tit nuage  :mrgreen:
Depuis que je l'ai, je prends plaisir à la conduire, je suis plus calme, j'apprécie tous les équipements, et ca agit sur le moral, c'est certain !
Hier je suis allé en plein coeur de Paris (1er ardt), j'appréhendais un peu car je suis pas fan de la conduite dans Paris, ben avec l'astra j'étais hyper zen, tout s'est très bien passé ; à un moment d'ailleurs un gars en clio de société m'a dépassé, il s'est rabattu devant moi, a sorti sa main par la fenetre et m'a fait un "  :cool4: " --> y a pas à dire, ca fait plaisir :D
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #320 le: 16 août 2006 à 08:10:44 »
tempered sur les vitres laterales ca veut dire quoi??

C'est sur toutes les vitres en principe, ça veut dire que c'est du verre trempé. En gros c'est un traitement thermique du verre qui permet de le rendre beaucoup plus résistant, surtout aux chocs.
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne ptitoto

• V.I.P
  • *
  • President
  • Je pense donc....je réfléchie
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #321 le: 16 août 2006 à 17:43:44 »
Je rentre de vacances et je viens de voir ta nouvelle acquisition   :bave2:  félicitation, elle est vraiment belle  :cool4:

En plus ton feedback donne vraiment l'eau à la bouche  :bave1:
Unique en mon genre!!

diastrabreako

• Invité
« Réponse #322 le: 02 septembre 2006 à 22:51:03 »
Je viens d'enfin prendre un peu de temps pour lire tes récits, et j'en ai des frissons tellement tu donnes du plaisir rien qu'à te lire  :cool5: On s'y croirait, malheureusement sans vraiment y être  :roll:
Merci pour tes sensations  :wink:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #323 le: 03 septembre 2006 à 01:13:47 »
De rien, ça me fait plaisir de partager mes impressions avec vous  :cool4: . D'ailleurs je vous préparerais un petit feed back lorsque j'aurai 2000 km (j'en suis à 1500) avec des nouvelles photos.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #324 le: 03 septembre 2006 à 01:16:25 »
De rien, ça me fait plaisir de partager mes impressions avec vous  :cool4: . D'ailleurs je vous préparerais un petit feed back lorsque j'aurai 2000 km (j'en suis à 1500) avec des nouvelles photos.

Cool  :cool5:

diastrabreako

• Invité
« Réponse #325 le: 03 septembre 2006 à 01:16:59 »
Merci et vivement le prochain feedback  :bave2:
L'option vient d'être officiel ici en Belgique, cela donne envie  :lol:

Hors ligne advdtoy

• Voiture
  • *
  • Fini l'astra!
« Réponse #326 le: 06 septembre 2006 à 10:24:00 »

Détail à vérifier avec ma concession... L'appuie-tête conducteur est en finition tissu alors que celui du côté passager est en cuir, ça fait un peu bizarre que les deux ne soient de la même matière ! (Serait-ce une rupture de stock des appuie-têtes en cuir et ils m'auraient refilé un en tissu  :lol: ? )

Petite question???
J'ai l'impression que des sieges arrieres sont en tissus simplement? c'est l'effet de la photo.
Pourtant sur la Cosmo, les sieges arrieres sont en cuir tissus.

ASTRA 1.7 COSMO CDTI 100@142cv, 318nm, by Bruno - BR Performance
Gris éclair, jantes 17" 10 branches, châssis sport, pack visibilité, AB, clim auto, filtre green, autoradio mp3,pare-soleil sur-mesure lunette arrière et vitres arrières, 2 sièges bébé RECARO...
Conso moyenne : 5.8L/100km

Vendue!!!

New BMW e92 335i

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #327 le: 06 septembre 2006 à 11:01:47 »
Alors les sièges arrière sont en cuir-tissu : cuir sur les bords vers les vitres, ensuite tissu pour les dossiers (partie en damiers que tu vois sur la photo) et assises des places latérales puis tout cuir pour la place centrale et les 3 appuie-tete, qui est en fait la plus sympa dans la Pano (on n'est pas géné par les appuie tête avant pour profiter du panorama).

J'aurais bien aimé un petit rappel de finition Recaro à l'arrière comme dans les OPC mais on ne peut pas tout avoir ;-)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #328 le: 06 septembre 2006 à 19:10:17 »
oui, ce n'est pas le même prix  :wink:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #329 le: 17 septembre 2006 à 21:28:57 »
Suite à une petite virée en gtc panoramique, je viens vous poster mes impressions :joyeux2:

Au niveau extérieur :

Le contraste rend très bien sur l'argent étoile, avec le parebrise et le toit noir, ca donne une impression de continuité et ca fait très classe ; sur une pano noire on ne s'en rendrait pas compte comme ca, ca serait dommage de prendre une pano de couleur foncée, sauf si on veut rester discret.
De l'extérieur on pourrait croire que le parebrise fait tout le toit. :cool4:
Le parebrise remonte haut, mais de l'extérieur ce n'est pas choquant.

Au niveau intérieur :

C'est lumineux ! meme très lumineux !  :cool5:
Le parebrise remonte très haut, et meme en relevant la tete c'est toujours vitré, c'est hyper agréable.
En rabattant le volet d'occultation (ce qui correspond à une gtc normale), on a tout de suite une sensation d'enfermé, sensation oppressante, puis après quelques secondes, ben on s'y habitue et je retrouve alors ma gtc :roll:
Dès qu'on rouvre le volet on se rend compte direct de la différence, c'est très apaisant d'avoir un habitacle aussi "aéré"

En roulant :

En tant que passager on peut profiter du panorama, c'est assez royal car en relevant la tete on est "au ciel" :D et c'est hyper reposant de faire un trajet comme ca.
En tant que conducteur on profite moins du panorama, mais on profite de la luminosité à l'intérieur de l'habitacle, c'est sympa également.
Et à l'arrière, c'est géant car on voit au dessus des tetes du passager et conducteur alors que dans une voiture classique on ne verrait que le paresoleil. En posant la tete sur l'appuie-tete on a le regard qui porte sur l'horizon, c'est trop agréable  :cool5:

Au niveau de la voiture d'Olivier :

J'ai pu me rendre compte de l'efficacité de l'IDS+ car on a pris une route "accidentée" que j'ai l'habitude de prendre, et là où avec ma gtc on est secoué et on ressent les aspérités de la route, avec la sienne on a l'impression de flotter, c'est très agréable.
Concernant le moteur, le 120ch est très agréable, silencieux et se comporte très bien. J'ai pu me rendre compte de la différence avec mon petit 90ch où à meme vitesse en 6e sur une côte la mienne peine et je suis obligé de rétrograder, la sienne passe sans problème...
J'ai pu l'essayer, et en comparaison avec le mien, le 120 réagit mieux en faibles régimes, et l'accélération est plus importante mais pas beaucoup plus en fait  :roll:

Conclusion :

Le parebrise panoramique est vraiment une réussite, c'est très agréable et reposant à l'utilisation ; seul bémol : on perd le rétro électrochromatique, et le capteur de pluie/luminosité  :moqueur2:
Mais c'est tellement bien d'être dans sa bulle en conduisant que ca les vaut largement :cool4:

Je crois que quand je vais retourner dans ma gtc je vais me sentir enfermé, mais bon, ca va disparaître assez rapidement.
En tous cas un grand merci à Olivier pour m'avoir fait tester cette fameuse gtc panoramique  :joyeux2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...