A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95560 fois)

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #285 le: 13 août 2006 à 11:22:26 »
Merci pour tes impressions, c'est vrai que ta voiture avec les options que tu as pris ça doit faire plaisir de conduire  :cool4:

On attend donc les photos avec impatience  :wink:

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #286 le: 13 août 2006 à 14:11:05 »
 :joyeux2:

Ah ben c'est du bon alors :D

Ca doit etre le pied de conduire dans un cockpit comme ca, ca doit faire comme dans un hélico, sympathique  :mrgreen:

Pour l'ids+, en mode normal je pense que tu ne sens pas grand chose car tu en es équipé, mais quand tu auras fait pas mal de route et que tu repasseras sur une voiture qui en est pas équipé, tu sentiras la différence ;)
D'autre part pour te rendre compte de l'efficacité, il faudra piquer des grosses accélérations, à ce moment là le nez se lève pas ; et également si tu piles (à ne pas faire dans les 1ers km pour les freins), tu n'as pas l'impression de t'écraser l'avant par terre car la voiture reste horizontale (testé et approuvé dans la voiture de David91) ; enfin si tu zigzagues très rapidement, tu te rendras compte que la voiture ne "tangue" pas.
Enfin tu en sentiras l'efficacité si tu enclenches le sportswitch sur route "accidentée", tu ressentiras alors toutes les aspérités de la route comme si tu étais dans un kart, sensations assurées  :cool5:

Pour le siège conducteur, ben perso j'ai pas fait monter de passagers par là car j'ai tellement de mal à trouver ma position de conduite idéale, que je veux pas y toucher, donc je sais pas si l'assise avance quand on rabat le dossier  :bizarre2:

Sinon pour le ww, j'avais lu également qu'on ne pouvait pas aller à l'étranger avec, donc ton chef des ventes s'est planté. En tous cas c'est pas cool pour le coup des 50€...

Content de voir que tout baigne en tous cas, et vivement la petite virée en pano  :bave2:

« Modifié: 13 août 2006 à 14:13:17 par nighthawkii »
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #287 le: 13 août 2006 à 21:51:52 »
 :joyeux2: Bienvenue sous le ciel du pano...

Pour le keyless.. et même pour n'importe quel système.. je vois pas l'utilité de couper le moteur en marche.. c'est vraiment pas bon du tout pour le moteur..

Vivement les photos...
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne Poupa

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • http://www.poupa.fr.st/
    • Voir sa présentation
« Réponse #288 le: 13 août 2006 à 23:06:55 »
Félicitations, et content pour toi :cool5:
Poupa : ex Astra H 5portes 1.6 twinport - actuel Meriva blanc  cdti 130ch

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
« Réponse #289 le: 14 août 2006 à 10:07:34 »
Tu nous fais attendre pour les photos a ce que je vois  :moqueur1: 
Felicitations, content pour toi.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #290 le: 14 août 2006 à 22:42:28 »
Voilà voilà ça arrive !!!

Première photo une fois arrivée à bon port  :love:

Une spéciale pour les xénons :bave2: , que j'ai pas encore vraiment vus tourner...

Un petit 3/4 avant droit  :mrgreen:

Cette vue de profil fait bien ressortir la ligne de toit noire hummm et que dire des jantes 17" 10 B , n'est ce pas 17pouces ;-) ?

Noir, c'est noir  :cool2: ...

Vue de 3/4 arrière que beaucoup de GTCistes adorent... C'est marrant on dirait que les vitres sont teintées (ça ne serait tarder).
Vous le saviez peut-être mais il y a une ampoule d'antibrouillard arrière à droite qui n'est pas connectée. J'ai vu ça en testant toutes mes ampoules (je sais je m'amuse comme je peux  :lol: ), et j'ai vu celle de gauche s'allumer alors j'ai regardé à droite et y avait une ampoule en symétrique mais éteinte... Coup d'oeil dans le manuel qui confirme ce que je pensais, certains pays ont les antibrouillards à gauche et à droite mais en France c'est à gauche apparemment. Bref ça fait une ampoule en réserve (dixit le manuel).

Vue de l'intérieur pour apprécier la visibilité du pare-brise panoramique  :cool:

Détail à vérifier avec ma concession... L'appuie-tête conducteur est en finition tissu alors que celui du côté passager est en cuir, ça fait un peu bizarre que les deux ne soient de la même matière ! (Serait-ce une rupture de stock des appuie-têtes en cuir et ils m'auraient refilé un en tissu  :lol: ? )

Qu'ils sont confortables ces superbes sièges recaro chauffants  :bave1: ... Désolé pour le boxon sur le siège passager, je mettais en place mon install GPS. Petite déception somme toute relative, les sièges arrière sont ceux d'une cosmo classique, pas de rappel de finition recaro  :( .

Vue du cockpit prise lors de la livraison. (désolé pour la qualité c'est une photo de mon téléphone)

Nouvelle version de CD30 MP3 bien au rendez-vous, plus en bonus les boutons pour les sièges chauffants (3 niveaux de chaleur... ça chauffe vite et fort si on met au max  :moqueur3: ).

Voilà première série de photos... Désolé encore pour l'attente. Merci pour vos messages. J'essaierai de faire d'autres photos quand le temps et que le cadre s'y prêteront  :wink:

« Modifié: 14 août 2006 à 22:49:10 par olivier.nkh »
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #291 le: 14 août 2006 à 22:46:58 »
Je poste ces photos des vitres et parebrise car cela pourrait peut-être en intéresser certains. Le parebrise est athermique (mon GPS passe aussi bien que dans ma fiesta, bizarre  :bizarre1: ) et fabriqué par American Glass Products (ça devait pas être Saint-Gobain?), les vitres avant sont faites par Pilkington et les custodes arrières par Starglass... Pourquoi autant de sous-traitants? Les % doivent correspondre au % de transparence, donc j'en déduis que le pare-brise est teinté à 15% au maximum et les vitres à 30% au maximum.
Est-ce pareil chez vous?

Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #292 le: 14 août 2006 à 23:07:27 »
Après une petite recherche sur internet, American glass products a l'air d'être une boîte américaine sérieuse avec pas mal d'expérience dans les verres de blindage et dans les applications militaires, ce qui me rassure pas mal. A priori ce n'est pas ce fabricant péruvien dont on parlait au début. Reste à savoir le SAV, s'ils doivent commander un parebrise des states, ou même rapatrier la voiture là-bas  :lol: . Si c'est la cas, moi j'embarque dans la voiture et je profite du voyage  :moqueur3: !!!

Petite traduction de google de la présentation issue de leur site :

Pour le dernier trimestre d'un siècle, le groupe d'AGP a été connu en tant qu'innovateur dans l'industrie du verre. Commençant par des pare-brise et des sidelights pour l'industrie automotrice, nous avons appliqué notre technologie de recourbement de propriété industrielle pour augmenter notre ligne des produits pour inclure architectural, les meubles, la marine, la spécialité, et le verre de sécurité.

Les années de l'expérience étaient la base pour développer la technologie « du dernier cri » pour le verre de recourbement. AGP a maintenant misé une étape plus loin et a pris cette technologie pour égaliser un de plus haut niveau en allant bien au plus grand producteur du verre résistant de balle de spécialité dans le monde pour des applications commerciales et militaires. Notre conduite technologique nous a catapultés dans le rang de l'industrie du verre de sécurité.

La position d'American Glass Products Company en tant qu'une des compagnies de verre de ministre dans le monde a été gagnée par notre engagement à la qualité, au travail dur, à la fiabilité, à la résolution des problèmes, à la recherche continue et au développement, la fixation concurrentielle des prix, sur les livraisons de temps, et surtout un service personnalisé conçu en fonction les besoins de chacun de nos clients. Nous tâchons d'établir des rapports à long terme avec chaque client par l'appui de produit de client et l'assistance technique soutenus.

La philosophie et l'engagement d'AGP à l'excellence ont placé notre groupe et nos produits en tant qu'un des chefs mondiaux en verre de sécurité. Notre qualité et service de la meilleure qualité nous garderont là.

Hors ligne pti-tigrounet

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #293 le: 14 août 2006 à 23:25:21 »
 :cool5: Wouaw super félicitation et merci pour le petit résumé sur les vitres... il faudrait lancé un sondage pour voir d'où viennent toutes nos vitres.. bref au moins tu as remarqué ce détail (honte à moi qui ne m'y suis même pas penché :oops:). Ah et pendant que j'y pense, un truc dont je n'ai pas parler, j'ai mon numéro de série qui est visible sous le pare-brise juste dans le coin devant le conducteur, vous aussi?

Profite bien des étoiles... comme tu vas dormir dans tes bô sièges tout bon chauds... lol

« Modifié: 14 août 2006 à 23:29:28 par pti-tigrounet »
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #294 le: 14 août 2006 à 23:44:19 »
:Ah et pendant que j'y pense, un truc dont je n'ai pas parler, j'ai mon numéro de série qui est visible sous le pare-brise juste dans le coin devant le conducteur, vous aussi?

Merci ami panoramiste ;-) . Le no de série dans le petit encart en bas à gauche du parebrise, c'est normal, normalement tout le monde l'a. ça permet entre autre aux policiers de vérifier que ça correspond bien au numéro qu'il y a sur ta carte grise (je sais pas si ça s'appelle aussi carte grise en suisse...)

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #295 le: 14 août 2006 à 23:49:51 »
Merci pour la présentation  :joyeux2:

J'adore la photo vue de l'intérieur, on a l'impression que le rétro et ton support de pda flottent dans les airs !  :cool5:
Celle vue de profil est pas mal également, avec le toit noir et la partie en carrosserie au dessus de la lunette arrière, ca donne vraiment l'impression que t'as un becquet, pas la peine d'en rajouter !  :cool5:

Pour ton gps, si le chipset est un xt-v2 alors c'est normal qu'il ne soit pas gené par l'athermique ;)

Concernant les vitres, j'ai pas regardé, faudra que j'aille y jeter un coup d'oeil  :cool2:

Ah oui, pour l'appuie-tete, c'est un peu zarb que t'en aies un en tissu et un en cuir, faudrait demander à homogénéiser tout ca :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #296 le: 15 août 2006 à 00:11:25 »
Superbe ! Franchement la pano ça le fait  :cool4: Franchement dans 2 ans ça me tente bien de prendre une pano  :joyeux2:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #297 le: 15 août 2006 à 01:32:18 »
Petite virée en campagne ce soir car l'appel du volant était trop fort... Et bien, merci les xénons et sûrement l'ids+. Un petit lapin a eu la bonne idée de traverser juste à la sortie d'un virage où je commençais à réaccélérer, surpris, je donne un coup de volant et arrive à l'éviter sans mal. La voiture s'est très bien comportée, reprise d'appuis nickel sans s'avachir  :cool4: .
La technologie a permis de sauver une jolie créature et m'a évité de salir voir abimer mon pare-choc... Pas de pizza au lapin s'il vous plait ce soir  :lol: ...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #298 le: 15 août 2006 à 03:52:49 »
Superbe photo j'aime trop ta GTC :love:
Tu me la prête hein :bave2: :bave2:

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #299 le: 15 août 2006 à 10:11:04 »
D'après le marquage de la vitre, à quoi voit-on que le pare-brise est athermique ?  :cool2: