A A A A Auteur Sujet: Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]  (Lu 95354 fois)

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #15 le: 09 mai 2006 à 01:07:25 »
pour la couleur, je trouve que l'argent étoile est beaucoup trop présent, c'est la couleur fétiche des francais, on la retrouve chez tous les constructeurs... c'est d'ailleurs la couleur de ta C2  :moqueur2:
La gtc est magnifique en noir, seuls inconvénients avec cette couleur c'est que ca cache la ligne (formée avec les fenetres), et c'est très salissant :(
D'un autre coté l'argent étoile est surtout choisi pour la berline et le break, mais bon, entre les 2 je choisirais le noir je pense ; par contre il faudrait qu'elle soit constamment propre pour que ca pète  :cool4:
Justement pour la couleur, je cherche une couleur qui reste sportive en accord avec la ligne mais qui soit en même temps banal. Pas trop envie qu'on ne voit qu'elle sur le parking de créteil soleil par exemple...ou au feu rouge dans certains quartiers parisiens si tu vois ce que je veux dire (les jalousies et le vandalisme sont malheureusement monnaie courante, surtout que je suis encore assez jeune...). Pour l'instant, je penche plutôt pour le gris (qui sera très souvent lavé même si c'est propre mdr!!!)  (je me vois bien en noir dans quelques années quand j'aurai une 2e voiture pour tous les déplacements quotidiens)
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #16 le: 09 mai 2006 à 01:19:20 »
pour les xénons, c'est pas très dur à faire et ca se retire très bien, il faut juste reboucher les caches  :bizarre2:
17pouces l'a fait également : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,1386.msg56890.html#msg56890
Tu conserves le réglage manuel de l'assiette puisqu'au final ca prend la place de l'ampoule d'origine ;)
Je viens de lire le post que tu m'as mis en lien mais ça n'est pas trop pour moi...Apparemment c'est illégal puisque pas de correcteur d'assiette ni de lave-phares et ce n'est pas du matériel Opel, donc quid de la garantie constructeur s'il y a un souci ailleurs (il pourrait dire que j'ai bidouillé l'électricité de la voiture etc...)? Pour ma part je suis anti-tuning bas de gamme / illégal et je ne modifierai pas (reprog puissance etc...) ma voiture avant la fin des 2 ans de garantie.
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #17 le: 09 mai 2006 à 01:47:23 »
Je viens de lire le post que tu m'as mis en lien mais ça n'est pas trop pour moi...Apparemment c'est illégal puisque pas de correcteur d'assiette ni de lave-phares et ce n'est pas du matériel Opel, donc quid de la garantie constructeur s'il y a un souci ailleurs (il pourrait dire que j'ai bidouillé l'électricité de la voiture etc...)? Pour ma part je suis anti-tuning bas de gamme / illégal et je ne modifierai pas (reprog puissance etc...) ma voiture avant la fin des 2 ans de garantie.

en effet c'est pas légal car il manque le correcteur d'assiette (qui ne fonctionne vraiment pas terriblement bien soit dit en passant) et le lave-glace ; mais le résultat est identique, donc voilà, pour ma part j'ai opté pour un kit car l'option était trop chère pour mon budget ;) (et puis j'ai bénéficié d'une commande groupée, 200€ au lieu de 260€ normalement :D )
Maintenant si tu les prends tu auras l'adaptation du faisceau en virage, et ca c'est plutôt une bonne chose, et on ne peut pas l'avoir avec un kit ;)

Justement pour la couleur, je cherche une couleur qui reste sportive en accord avec la ligne mais qui soit en même temps banal. Pas trop envie qu'on ne voit qu'elle sur le parking de créteil soleil par exemple...ou au feu rouge dans certains quartiers parisiens si tu vois ce que je veux dire (les jalousies et le vandalisme sont malheureusement monnaie courante, surtout que je suis encore assez jeune...). Pour l'instant, je penche plutôt pour le gris (qui sera très souvent lavé même si c'est propre mdr!!!)  (je me vois bien en noir dans quelques années quand j'aurai une 2e voiture pour tous les déplacements quotidiens)

de toutes facons la gtc se remarquera forcément, quelle que soit la couleur choisie ;)
Pour ma part j'ai flashé sur le pannacotta lors du mondial 2004 où ils avaient exposé un break de cette couleur (sachant qu'à la sortie de l'astra le pannacotta n'existait pas), et j'ai flashé dessus, surtout que j'étais intéressé par le break à l'époque...
Aujourd'hui j'ai commandé une gtc, trouvez l'erreur...  on ne résiste pas longtemps au charme de la gtc  :lol:

Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Olivier.nkh [Astra GTC 1.9 CDTI 120 ch Cosmo Panoramique]
« Réponse #18 le: 09 mai 2006 à 07:16:47 »
Ce n'est pas très compatible ton idée d'une voiture pas trop "voyante"...avec une GTC Cosmo Panoramique :bave2:
Elle est peu être de couleur verte elle ferra tourner toutes les têtes :D Donc imagines tu prends les Xenon, 17" ben tu ferra certainement des jaloux avec n'importe quelle couleur :(

En plus je pense qu'avec l'Argent Etoile, le "toit" panoramique sera beaucoup plus que sur du Noir :wink:

T'es anti-tuning "bas-de-gamme" mais pour moi changer des jantes c'est du tuning en plus elles ne seront pas d'origine donc pas OPEL (bouhhh :moqueur1: )

Pour le CDC40 ajoutable après OK, mais il faudra aussi changer les HP, car ce ne sont pas les même HP entre le CD30MP3 et le CDC40 (encore du tuning en vue :cry: )

En conclusion pour moi une GTC Pano doit avoir une belle gue*le (Bi-Xenon + 17" voir 18" ) :mrgreen:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne astraboy

• Voiture
  • *
    • virusphoto
    • Voir sa galerie
« Réponse #19 le: 09 mai 2006 à 09:36:44 »
Bienvenue, ne les écoutes pas, fait toi plaisir ! Ils sont tous jaloux c'est pour ça ! :moqueur2:
.: Astraboy ! :.: GTC Cosmo 150 cv, Gris lunaire, 18' Dynamique & Chassis Sport, IDS +, Radar de recul, rétro rab, Keyless Go, MP3, Mio 168 & Tomtom 5 Europe :.: Commandé le 4 novembre / Livrer le 21 décembre :.

Hors ligne gosse23

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #20 le: 09 mai 2006 à 10:05:43 »
salut et bienvenue à toi
Astra GTC Enjoy 1.9 CDTI 120ch - black saphire
sight et light pack 1,climate confort pack,chassis pack,odb +check control,cruise control,retros rabatable élec,AB,radio cd 30 mp3,jante 16",rs taille normal
commander le 27 janvier 06 reçue le 10 mars 06

Hors ligne Stylewon

• V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #21 le: 09 mai 2006 à 11:09:12 »
Bienvenue a toi

Ma préference va vers : [JA 17" + radio CDC 40]

C'est vraiment domage qu'opel a retirer les Xenons simple a 590€ alors la j'aurais dit
Xenons + Ja 17"

avec les Xenons la voiture change de look c'est  :bave1:
- Adore venir sur Astraforum meme sans son Astra élégance 1.6 Twinport 105 Ch Gris Lunaire

- C4 2009 1.6 HDi 110 Ch Exclusive
- 206 1.4 HDI Phase 2
- 207 2008 1.6 VTi 120 Ch Premium Pack

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #22 le: 09 mai 2006 à 19:10:32 »
Ce n'est pas très compatible ton idée d'une voiture pas trop "voyante"...avec une GTC Cosmo Panoramique :bave2:
Elle est peu être de couleur verte elle ferra tourner toutes les têtes :D Donc imagines tu prends les Xenon, 17" ben tu ferra certainement des jaloux avec n'importe quelle couleur :(

En plus je pense qu'avec l'Argent Etoile, le "toit" panoramique sera beaucoup plus que sur du Noir :wink:

T'es anti-tuning "bas-de-gamme" mais pour moi changer des jantes c'est du tuning en plus elles ne seront pas d'origine donc pas OPEL (bouhhh :moqueur1: )

Pour le CDC40 ajoutable après OK, mais il faudra aussi changer les HP, car ce ne sont pas les même HP entre le CD30MP3 et le CDC40 (encore du tuning en vue :cry: )

En conclusion pour moi une GTC Pano doit avoir une belle gue*le (Bi-Xenon + 17" voir 18" ) :mrgreen:
Si je change les jantes de 16" en 17", ça sera des jantes de marque Opel bien sûr mais pour un peu plus tard même si elles me reviendront plus chères qu'à la commande (au pire ça serait des jantes OZ, Momo ou de marque convenable, pas des Targa ou que sais-je...).
Pour l'autoradio, je prendrai soit le CD 30 MP3 ou soit le CDC 40 à la commande. Pas de modif en vue par la suite. Je me vois pas démonter le tableau de bord etc...
Donc t'inquiète pas de tuning en vue pour moi...(le tuning que j'aime bien ce sont les préparations professionnelles genre AMG Brabus Alpina etc... quand ça reste classe, propre, discret et que ça respecte la voiture de base).

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #23 le: 09 mai 2006 à 19:12:01 »
Bon alors tu prends quoi :?: :D

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #24 le: 09 mai 2006 à 19:17:49 »
Bienvenue a toi

Ma préference va vers : [JA 17" + radio CDC 40]

C'est vraiment domage qu'opel a retirer les Xenons simple a 590€ alors la j'aurais dit
Xenons + Ja 17"

avec les Xenons la voiture change de look c'est  :bave1:
je suis d'accord avec toi et je me serai pas poser la question s'il y avait encore les xénons classiques à 600€...Mon père me dit que des phares à 1000€ (ça aurait été des LEDs je dis pas...), c'est à la limite du caprice de gosse...J'hésiterai moins si j'étais sûr de la fiabilité et de la longévité du système (non pris en charge par la garantie) car j'ai peur du surcout engendré si problème il y a.
ps: Savez-vous si le système de motorisation des phares (imaginons qu'un phare reste bloqué dans une certaine direction...) est couvert par la garantie???

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #25 le: 09 mai 2006 à 19:20:28 »
J'arrive pas trop a comprendre ta logique :bizarre1:
Tu prends une GTC panoramique et tu hésites à prendre les Xenon pour cause de surplus :o

En tout cas il y aura des surcouts un jour ou l'autre mais le toit du pano lui :cry: il fera 2 fois le prix du Xenon voir même plus...

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #26 le: 09 mai 2006 à 19:21:10 »

+1   :cool4:

e voulais absolument le 1.3cdti et en France il n'est dispo qu'avec la finition Enjoy, ce qui fait qu'on ne peut pas avoir le controle de la pression des pneus, commandes au volant, ... alors qu'en Allemagne on peut avoir tout ca dessus

tu as les commandes aux volant sur toutes les gammes en France  :cool2:

J'en ai vu une ce midi avec les siège récaro tout cuir  :bave2: c'est trop sport et beau c'est sièges  :bave2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #27 le: 09 mai 2006 à 19:22:14 »
J'hésiterai moins si j'étais sûr de la fiabilité et de la longévité du système (non pris en charge par la garantie) car j'ai peur du surcout engendré si problème il y a.

je te dirais que les phares serait plus fiable que le problème peut être bien  :roll:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #28 le: 09 mai 2006 à 19:30:34 »
Bon alors tu prends quoi :?: :D
Je suis encore en plein dans mes calculs mais a priori ça sera jantes 16" sport (moins galère à nettoyer que les dynamic ou cosmo) si on me confirme que je puisse passer en 17" plus tard, sans souci par rapport à l'IDS+.
Pour l'autoradio ça sera a priori le CD30 MP3. J'hésite encore pour les bi-xénons AFL (ça donne du cachet quand même à la face avant  :bave2: ...mais bon prendre des xénons pour le coté esthétique  :cry: ...).
Ce soir je me dis que je ne vais pas prendre les xénons et mettre de coté de l'argent pour un traitement des vitres avant contre le car-jacking/bris de verre (je voulais deja le faire sur ma C2) et pour la prime d'assurance (j'aimerais ne pas avoir de franchise pour les actes de vandalisme...mon assureur doit me dire de combien ça ferait augmenter ma prime initiale).
Au fait, sais-tu si ton kit xénon modifie quelque chose au niveau de la garantie constructeur? Ou peut-être ton chef d'atelier ne l'a pas encore vu...?  :joyeux2:

Hors ligne olivier.nkh

• Mobylette
  • *
« Réponse #29 le: 09 mai 2006 à 19:37:56 »
je te dirais que les phares serait plus fiable que le problème peut être bien  :roll:
Oui mais le chef de ventes m'a assuré que le problème (Saint Gobain d'ailleurs, qui reste une référence niveau qualité en vitrerie et qui est une boîte française...si pas de sous-traitance mdr...) sera pris en charge sur place si souci (éclat, remplacement...) et est bien sûr couvert par la garantie (si défaut de fabrication, isolation...) alors que les xénons, j'ai cru comprendre que ce n'était pas le cas pour la garantie (surcout engendré important si problème?).