A A A A Auteur Sujet: Grand Exces de Vitesse  (Lu 18782 fois)

Hors ligne xirederf

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 430
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Voir sa galerie
Grand Exces de Vitesse
« le: 21 avril 2006 à 07:02:45 »
Salut tout le monde,

J'ai une question. Est-ce que lors d'un exces de vitesse assez important, le retrait de permis peut etre evité suivan la situation ou est-ce systematique. J'explique mon cas :

Hier soir (de nuit), sur l'A6 dans le sens Province->Paris, je roule sur une portion a 2 voies qui est a 90Km/h et qui passe ensuite a 70Km/h. La circulation est tres fluide. Au debut de la portion a 70, une voiture de police avec radar est cachée.
Sur la portion a 90, je commence a doubler une voiture, mais etant tout les 2 dans les 90Km/h, ca prends un peu de temps (je conduisait pas comme un fou). La, deboule une voiture derriere moi qui elle roule comme une folle, et me fait des appels de phares pour que je degage. Il me colle tellement que j'ai un peu peur et je decide d'accelerer pour finir mon depassement et le laisser passer pour qu'il degage. Malheureusement, non seulement, j'etait en forte acceleration, mais en plus, on etait passé a la portion a 70Km/h !  :colere1:
Et j'ai bien entendu été flashé. J'ai pas eut le reflexe de regarder a combien j'etais, mais je crois que c'est tout a fait possible que j'ai ete a une 40aine de Km/h de plus que 70  :cry:

Bref, le retrait de permis, s'il en est question, c'est automatique ou on a une chance de "justifier" sa conduite ?

PS : Il y a qqn sur le formum qui aurais moyen de tirer des ficelles qui vont bien ?  :cool2:
-= Astra, 1,9CDTI 120ch, Cosmo =-
GPS, IDS+, Radar de recul, Controle de pression des pneus
Retro rabattables, Pack visibilité, Peinture metal
Rangement coffre, Roue secours standard

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #1 le: 21 avril 2006 à 08:48:28 »
S'lut, désolé pour toi :colere7:, mais là je pense pas que tu puisse justifier un tel comportement, c'est au kéké qui arrive comme un *** de ralentir, même si ça lui fait terriblement mal au *** de posé son pied sur la pédale du milieu. À ta place j'aurais encore allumé les feux de freinage  :combat1:
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #2 le: 21 avril 2006 à 10:30:31 »
La désolé mais j'ai pas de solution...
Bon courage pour la suite, faut croiser les doigts que la vitesse retenue apres calcul d'erreur soit inférieure a 110...
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #3 le: 21 avril 2006 à 10:32:58 »
ou avec de la chance tu t es fait flashé quand t étais a coté de la voiture que tu doublais, quand c'est le cas il ne peuvent rien faire car ils ont 2 plaques sur la photo et rien ne peut prouver si c'est toi qui était en excès ou l autre qui te doublait par la droite
Je croise les doigts pour toi
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #4 le: 21 avril 2006 à 11:20:22 »
je sias, c'était pas la question, mais fallait que je le dise (je vais encore passer pour le rabat-joie ;):

- sur la route, on a toujours le choix (et pas seulement sur la route)
- doubler un véhicule n'autorise pas à dépasser les limitations de vitesse..

voilà, j'ai rien dit  :bizarre2:

« Modifié: 21 avril 2006 à 18:37:48 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Jim

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise
    • Voir sa galerie
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #5 le: 21 avril 2006 à 11:27:54 »
IL etait a coté de toi ou bien il etait encore derriere toi???
Ca peut te sauver dans le cas ou il etait juste a coté, il y aurait un doute donc pas de PV (et surtout pas de retrait)
Astra GTC Cosmo, CDTI 120, CDMP3, jantes 17" cosmo, pack assistance
Leffe toi pas faire

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #6 le: 21 avril 2006 à 11:29:13 »
je sias, c'était pas la question, mais fallait que je le dise (je vais encore passer pour le rabat-joie ;):

- sur la route, on a toujours le choix (et pas seulement sur la route)
- doubler un véhiculer n'autorise pas à dépasser les limitations de vitesse..

voilà, j'ai rien dit  :bizarre2:


je sais pas vous, mes des pere la moral, a chaque fois que tu te fou le doigt dans le nez en public, c'est un peu soulant a force  :colere2:. Alors ok, il avait le choix, mais c'est pas une raison pour en rajouter une couche, il assume parfaitement son erreur, il est conscient des concequences, il vient demandé conseil, alors je ne vois pas l'interet de ton post.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Kawa Z1000

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yerres 91
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #7 le: 21 avril 2006 à 12:35:58 »

+1

Pour répondre à la question, si pas deux sur la photo et si plus de 40km/h enregistré, c'est une suspention de permis, 4 points et une amende ;)
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #8 le: 21 avril 2006 à 12:37:46 »
Un peu de calme quand même les enfants :wink:

Sérieusement c'est effectivement une situation à la c*n qui arrive souvent sur voie rapide, surtout la nuit...

Pour le radar, ben faut prier que le PV soit litigieux, ou qu'au moins la voiture qui te suivait de près soit sur la photos. En cas de retrait tu pourras aller au tribunal pour plaider ton cas, mais attention quand même à l'alourdissement de la peine dans ce cas là (prison, amende plus lourde encore, durée de retrait alongée...)

Un petit conseil à tout le monde, la nuit anticiper au maximum ce genre de situation même si c'est plus facile àa dire qu'a faire, quite à se rabattre derrière...
Je dirais bien aussi que si vous être à 90 km/h et que vous doublez une voiture à 89 km/h ben deux solutions soit rester derrière à 89 km/h, soit le doubler rapidement à 95 km/h, car contrairement à ce que dit Oastra même si  doubler un véhiculer n'autorise pas à dépasser les limitations de vitesse, dans le cas des jumelles par exemple, les forces de l'ordre peuvent tolérer un très léger excès de vitesse juste le temps du dépassement et refaire une deuxième mesure après le dépassement pour vérifier... Pour moi c'est pas bon de doubler avec 1 km/h d'écart enfin ça n'engage que moi...

GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #9 le: 21 avril 2006 à 12:54:46 »
+1 avec david91, pour un dépassement tu peux dépasser la vitesse autorisée, tant que tu te remets en règle après dépassement, mais faut pas que ce soit 50km/h de plus quoi  :roll:

et comme cela a été dit, si vous etes 2 sur la photo, normalement il ne se passera rien

maintenant si la voiture qui te collait apparaît effectivement sur la photo, tu pourras toujours justifier ton accélération pour ta sécurité étant donné que la voiture te précédent ne respectait pas les distances de sécurité...
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #10 le: 21 avril 2006 à 13:42:11 »
Citer
maintenant si la voiture qui te collait apparaît effectivement sur la photo, tu pourras toujours justifier ton accélération pour ta sécurité étant donné que la voiture te précédent ne respectait pas les distances de sécurité...

non ce n'est pas à toi de faire les distances mais au véhicule qui te suit, tu n'auras pas gain de cause dans ce cas  :colere7:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #11 le: 21 avril 2006 à 13:44:43 »
ouai mais ca explique pourquoi c'est "stressant" d'avoir quelqu'un qui nous colle au Q ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #12 le: 21 avril 2006 à 14:02:53 »
Moi quand kelkun me colle au Q, j'allume les freins et je decelere gentillement. Histoire de calmer ses ardeurs. Sa me fait delirer de les voir s'exciter derriere. Et puis kelkefois quand je suis d'humeur joueuse, je ralentis et puis je lui mets une reprise dans le nez (kil goute un peu a la fumée de mon poel a mazout), pour kil se la raconte moins avec sa copine coté passager.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne THRAWN

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #13 le: 21 avril 2006 à 14:11:39 »
J'ai souvent vécu ce genre de situation (certaines routes sont très propices pour ca et il y a des boulets "roi de la route" partout)
Au début, je faisais comme l'auteur de ce poste (Accélerer pour dégager la voie plus vite).
Jusqu'au jour où dans la meme situation(90->70->50 en dépassement avec un boulet de canon qui déboule et colle dérrière) je me suis fait prendre au radar mobile sans photo mais avec interception au prochain rond point. J'ai eu la "chance" de pouvoir m'expliquer surtout qu'ils avaient arreté le "roi de la route" aussi. Je m'en suis sorti avec un rappel du code de la route et un avertissement oral.
(Sympa les gendarmes parfois)
Le roi de la route lui à eu le droit à son PV.  :moqueur2:

Depuis, quand un "roi de la route" débarque et me colle pour forcer le passage, ma vitesse devient inversement proportionnelle à la distance qui sépare nos pare-chocs. (Toujours en maintenant une vitesse de dépassement quand même faut pas non plus exagérer)
Au moins tu évites les em¤¤¤tut¤¤¤s avec les controles de vitesses. Et en plus si ca peut faire chi.. ces c.nn..ds ca me fait plaisir.
On ne me colle pas point barre. Surtout que je suis toujours à la limite max de vitesse et meme parfois un peu au dessus (marge d'erreur des radars).

Une fois j'ai d'ailleur eu une joie intense en observant ceci:
Autoroute A1 sens Paris->Lille beaucoup de camion. Je dépasse voie de gauche et un débile profond débarque de loin et me fonce littérallement dessus (je devais déjà bien être à 135-140km/h...) avec ca grosse BM. Appel de phare, chatouillage de pare-choc. J'applique ma règle, je reviens à une vitesse de dépassement tout juste suffisante histoire de le faire embêter et je me rabat tout tranquillement après avoir dépassé la LOooongue file....
Forcement Monsieur très enervé me fait un geste "amicale",  klaxone en me dépassant avec, en prime, un petit coup de volant aggressif et remet les gaz à fond. C'est là que c'est produit quelque chose qui fait plaisir: Départ à fond les ballons pour interception d'une Subaru WRX STI qui était juste planquée à l'entrée de service suivante.
 :lol: :joyeux2:
J'étais doublement heureux: voir l'abruti se faire arreter et voir cette superbe voiture en action. Ils doivent se faire plaisir quand ils interceptent eux  :cool4:

Enfin bon j'arrete de raconter ma vie. J'éspère vraiment que tu auras de la chance car ca aurait pu être moi il y a quelques temps.

Edit: [Heu je me suis trompé c'était autoroute A10 Paris->Bordeaux]

« Modifié: 21 avril 2006 à 14:16:17 par THRAWN »
Astra GTC 1.9 CDTI 150ch COSMO noir saphir - Chassis sport - JA 17" sport 5 branches - IDS+ - radar de recul - retro rabattables electriquement - antibrouillards - pack visibilité - controle de pression des pneus - CD30+mp3

Hors ligne carino93

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 434
  • Localisation: seine saint denis
    • Voir sa galerie
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #14 le: 21 avril 2006 à 14:14:21 »
je donnerais chere pour assisté a la scene. Sa a du faire un grand plaisir!!!!
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 217 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)