Oui 70% d'accidents de moins sur cette portion mais 349 morts de plus par rapport à l'année d'avant.... et combien de plus dans les autres portions de la route?Au début cela à diminué le nombre de bléssés/morts mais maintenant cela fait que déplacer le problème et plus on va déplacer le problème plus cela montera alors le système a déjà ces limites.
Perso je trouve que les voitures on fait des gros progrès, y'a la ceinture en plus , avant c'était pas obligatoire et aussi il y a les poubelles de routes qui ont été supprimé gràce au control technique.Après le système de radar cela a bien marcher à un moment mais cela ne semble pas supprimer le problème.
C'est dingue de lire ce genre de phrase... revoit ta définition de la liberté et de la vie en communauté (ta liberté ne doit pas empiéter celle des autres)Si tu ne te sens pas libre en France, vas dans les pays en dehors de l'Europe et des Etats-Unis, tu seras beaucoup plus heureuxPourquoi pas dire "je suis pas libre: je peux pas tuer mon voisin, je peux pas rouler à 120km/h en ville, je peux pas me taper toutes les nanas que je croise"..J'hallucine...
en effet en Avril seulement, +6% par rapport à Avril de l'année passée, mais sur l'année 2006, y compris 2006, il y'a déjà 10% de morts en moins...La pente est donc nettement à la baisse;.Il y a nettement moins d'accidents, mais ceux sont des accidents beaucoup plus graves (plus gros exces de vitesse, plus d'occupants dans les voitures, pour pour plus de 95% des accidents, ceux sont les occupants de la voiture dans les pays développés qui morflent [l'inverse dans les pays en voie de développement où ceux sont les piétons qui morflent])Oui, l'accidentologie, en particulier les morts (je parle pas des accrochages de carrosserie, mais de la vie) a de mutiples sources, chacun a son pourcentage de responsabilité: l'état des véhicules, les avancées technologiques sur les organes de sécurité et les problèmes de vitesse inapproriée et d'autres facteurs qu'il restera à déterminer.Des progrès ont été fait sur les 3 premiers points, et en particulier sur les problèmes de vitesse. Ce n'est pas pour autant qu'il faut relacher ces efforts sur ces 3 points, il faut continuer à garder le même niveau d'exigence, mais à présent, en plus, trouver les autres éléments qui expliquent le restant d'accidents (surtout les mortels, j'insiste, et les blessés les plus graves [les tetraplégiques par exemple])
Dans ma phrase liberte c'est ca que je voulai dire et non de tuer des gens...le plus dangereux c'est en ville et c'est la qu'il devrait mettre des radars et non sur autoroute,au moin ils sont surt de recuperer de l'argent
Si ca vous plait d'ete costamant les yeux sur votre compteur tant mieu pour vous,mois perso j'ai jamais eu un accrochage et franchement il me semble que suis tres prudent par contre rester la nuit a 130 sur autoroute comme ds le temps des 4L je trouve sa tres chiant,vu les voitures qu'on a et si ca vs plait aussi d'avoir une grosse amande parcque vs avez bu deux bieres ca vous regarde aussi.Dans ma phrase liberte c'est ca que je voulai dire et non de tuer des gens...le plus dangereux c'est en ville et c'est la qu'il devrait mettre des radars et non sur autoroute,au moin ils sont surt de recuperer de l'argent
on verra si mr oastra un jour se fait pincer sur route limiter a 60 alors qu'il etait a 61 il changera surement d'opinion
j'ai pu encore le voir hier en me rendant dans le fin fond de la seine et marne, au moment des ralentissements en descendant à 50-60, je me faisais coller au cul par les bagnoles derrière...