A A A A Auteur Sujet: Grand Exces de Vitesse  (Lu 18783 fois)

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #60 le: 06 mai 2006 à 12:18:15 »
Oui 70% d'accidents de moins sur cette portion mais 349 morts de plus par rapport à l'année d'avant.... et combien de plus dans les autres portions de la route?

Au début cela à diminué le nombre de bléssés/morts mais maintenant cela fait que déplacer le problème et plus on va déplacer le problème plus cela montera alors le système a déjà ces limites.

en effet en Avril seulement, +6% par rapport à Avril de l'année passée, mais sur l'année 2006, y compris 2006, il y'a déjà 10% de morts en moins...
La pente est donc nettement à la baisse;.

Il y a nettement moins d'accidents, mais ceux sont des accidents beaucoup plus graves (plus gros exces de vitesse, plus d'occupants dans les voitures, pour pour plus de 95% des accidents, ceux sont les occupants de la voiture dans les pays développés qui morflent [l'inverse dans les pays en voie de développement où ceux sont les piétons qui morflent])


Perso je trouve que les voitures on fait des gros progrès, y'a la ceinture en plus , avant c'était pas obligatoire et aussi il y a les poubelles de routes qui ont été supprimé gràce au control technique.
Après le système de radar cela a bien marcher à un moment mais cela ne semble pas supprimer le problème.

Oui, l'accidentologie, en particulier les morts (je parle pas des accrochages de carrosserie, mais de la vie) a de mutiples sources, chacun a son pourcentage de responsabilité: l'état des véhicules, les avancées technologiques sur les organes de sécurité et les problèmes de vitesse inapproriée et d'autres facteurs qu'il restera à déterminer.

Des progrès ont été fait sur les 3 premiers points, et en particulier sur les problèmes de vitesse. Ce n'est pas pour autant qu'il faut relacher ces efforts sur ces 3 points, il faut continuer à garder le même niveau d'exigence, mais à présent, en plus, trouver les autres éléments qui expliquent le restant d'accidents (surtout les mortels, j'insiste, et les blessés les plus graves [les tetraplégiques par exemple])

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #61 le: 06 mai 2006 à 12:29:13 »
C'est dingue de lire ce genre de phrase...  :combat2:
revoit ta définition de la liberté et de la vie en communauté (ta liberté ne doit pas empiéter celle des autres)

Si tu ne te sens pas libre en France, vas dans les pays en dehors de l'Europe et des Etats-Unis, tu seras beaucoup plus heureux

Pourquoi pas dire "je suis pas libre: je peux pas tuer mon voisin, je peux pas rouler à 120km/h en ville, je peux pas me taper toutes les nanas que je croise"..

J'hallucine...

 :cool4: +1
Entierement d'accord avec toi
Même en Italie qui était réputé pour leur indiscipline au volant, ils ont compris, et on ne voit pratiquement plus de Fangio, je parle pour le Nord car au Sud, c'est une autre histoire et un autre pays  :!:

Hors ligne steph92

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1466
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MAGNY LES HAMEAUX, YVELINES
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #62 le: 06 mai 2006 à 12:34:35 »
en effet en Avril seulement, +6% par rapport à Avril de l'année passée, mais sur l'année 2006, y compris 2006, il y'a déjà 10% de morts en moins...
La pente est donc nettement à la baisse;.

Il y a nettement moins d'accidents, mais ceux sont des accidents beaucoup plus graves (plus gros exces de vitesse, plus d'occupants dans les voitures, pour pour plus de 95% des accidents, ceux sont les occupants de la voiture dans les pays développés qui morflent [l'inverse dans les pays en voie de développement où ceux sont les piétons qui morflent])


Oui, l'accidentologie, en particulier les morts (je parle pas des accrochages de carrosserie, mais de la vie) a de mutiples sources, chacun a son pourcentage de responsabilité: l'état des véhicules, les avancées technologiques sur les organes de sécurité et les problèmes de vitesse inapproriée et d'autres facteurs qu'il restera à déterminer.

Des progrès ont été fait sur les 3 premiers points, et en particulier sur les problèmes de vitesse. Ce n'est pas pour autant qu'il faut relacher ces efforts sur ces 3 points, il faut continuer à garder le même niveau d'exigence, mais à présent, en plus, trouver les autres éléments qui expliquent le restant d'accidents (surtout les mortels, j'insiste, et les blessés les plus graves [les tetraplégiques par exemple])



Très bons arguments :cool4:
Avant OPEL CORSA puis ASTRA G puis
GTC 1.9cdti 150ch Cosmo FAP Bi-Xenon AFLKeyless Go fin septembre 2020, OPEL INSIGNIA 4x4 1.9CDTI 165CV COSMO PACK FULL OPTION de juin 2011 à juin 2023 aucun soucis 115000km
Maintenant :
ASTRA K 1.4 125cv
Plaque : EXR 83
problème rencontrés: 1 boitier electronique HS 57000km et fonctionne toujours parfaitement.
et OPEL INSIGNIA Grand Sport 1.6l 200CV ULTIMATE de aout 2019 26000km occasion import aout 2023.

Hors ligne SEB95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • ya pas de fumee sans pneu
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #63 le: 06 mai 2006 à 14:45:47 »
Si ca vous plait d'ete costamant les yeux sur votre compteur tant mieu pour vous,mois perso j'ai jamais eu un accrochage et franchement il me semble que suis tres prudent par contre rester  la nuit a 130 sur autoroute comme ds le temps des 4L je trouve sa tres chiant,vu les voitures qu'on a et si ca vs plait aussi d'avoir une grosse amande parcque vs avez bu deux bieres ca vous regarde aussi.
Dans ma phrase liberte c'est ca que je voulai dire et non de tuer des gens...le plus dangereux c'est en ville et c'est la qu'il devrait mettre des radars et non sur autoroute,au moin ils sont surt de recuperer de l'argent :moqueur2:
la puissance n'est rien sans maitrise

Hors ligne SEB95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • ya pas de fumee sans pneu
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #64 le: 06 mai 2006 à 14:49:53 »
on verra si mr oastra un jour se fait pincer sur route limiter a 60 alors qu'il etait a 61 il changera surement d'opinion  :joyeux2:
la puissance n'est rien sans maitrise

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #65 le: 06 mai 2006 à 14:54:10 »

Dans ma phrase liberte c'est ca que je voulai dire et non de tuer des gens...le plus dangereux c'est en ville et c'est la qu'il devrait mettre des radars et non sur autoroute,au moin ils sont surt de recuperer de l'argent :moqueur2:

là je suis assez d'accord, sur les départementales qui traversent les villes par exemple, ca ralentit à 50km/h, mais comme il n'y a rien d'autre (ni ralentisseur ni dos d'ane..) ben les gens ralentissent pas, et comme ils ne roulent pas à 70 mais plus à 80-90, ben ca fait qu'ils traversent la ville à cette vitesse là...

j'ai pu encore le voir hier en me rendant dans le fin fond de la seine et marne, au moment des ralentissements en descendant à 50-60, je me faisais coller au cul par les bagnoles derrière...  :bizarre1:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #66 le: 06 mai 2006 à 15:39:16 »
Si ca vous plait d'ete costamant les yeux sur votre compteur tant mieu pour vous,mois perso j'ai jamais eu un accrochage et franchement il me semble que suis tres prudent par contre rester  la nuit a 130 sur autoroute comme ds le temps des 4L je trouve sa tres chiant,vu les voitures qu'on a et si ca vs plait aussi d'avoir une grosse amande parcque vs avez bu deux bieres ca vous regarde aussi.
Dans ma phrase liberte c'est ca que je voulai dire et non de tuer des gens...le plus dangereux c'est en ville et c'est la qu'il devrait mettre des radars et non sur autoroute,au moin ils sont surt de recuperer de l'argent :moqueur2:

tu estimes avoir la même réactivité en ayant bu 2 bières et/ou en roulant plus vite (d'autant plus la nuit) ?
Si oui, tu es dangereux, je suis navré

on verra si mr oastra un jour se fait pincer sur route limiter a 60 alors qu'il etait a 61 il changera surement d'opinion  :joyeux2:

ben j'assumerais ma connerie, mais j'irais pas dire que c'est la faute de quelqu'un d'autre... j'ai passé l'âge !

je suis déjà passé en justice pour ne pas m'être arrêté à un STOP, pour entrer sur une nationale bouchonnée surlaquelle il y avait un trou de circulation et où un automobiliste m'a fait un appel de phares pour me laisser passer.
Ca m'apprendra: y'avait des gendarmes en moto qui étaient en train de doubler des voitures, donc je ne les avais pas vu.
(j'aurais pu causer un accident si une moto dépassait rapidement à cette intersection.

Celà ne m'autorise pas pour autant à ne pas m'arrêter, j'ai fait une connerie.
J'ai expliqué les circonstances au juge, mais j'ai assumé le fait de pas m'être arrêté.

Mais surtout j'ai pas crié "salops de gendarmes, ils étaient cachés, ils avaient mieux à faire ailleurs, pis c'était pas dangeureux, c'est pas juste".
Et j'ai pas remis la faute sur quelqu'un ou quelquechose d'autre.

Il y a des règles, il faut les respecter, sinon il ne faut en respecter aucune, et là c'est la jungle, et tous le monde va vivre comme bon lui semble et faire ses propres lois: si c'est ca ta notion de liberté.. j'appelle plutôt ça la sauvagerie.
Si tu veux jouer les rebelles, tu es libre, mais ne te mets pas en victime.

Et arrêtes avec ce "Mr Oastra", du style "pour qui il se prends".
Je ne suis pas du tout du type à prends les choses de haut, mais ca m'enerve de voir des comportements dangereux, sans que les gens qui les montrent en prennent conscience..

Au fait, tu es libre de boire autant de bières que tu veux, de rouler aussi vite que tu veux, mais tu es aussi libre d'assumer les conséquences de tes choix, de ta "liberté".

voilà, c'est tout, je me tais  :bizarre1:

« Modifié: 06 mai 2006 à 16:05:16 par oastra »
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne SEB95

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 87
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • ya pas de fumee sans pneu
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #67 le: 07 mai 2006 à 12:43:14 »
Bon ecoute je suis pas sur ce forum pour se prendre la tete,je n'ai jamais pris le volant avec de l'alcool ou encore tuer mon voisin,je voulai juste dire que c'est pas plus mal d'avoir renforce les controls car yavai de l'abus mais beucoup de chose tel que te mettre une amande parceque ta pas ta ceinture (moi je l'a mais) ca c'est ramace de l'argent et tu peux pas me dire le contraire mais c'est vrai que ta raison dans le principe ya moins d'accident et si yavai pas ces controls tel que l'alcoolemie yaurai de l'abus pas beaucoup d'automobiliste.
Mais en France et comme ailleurs entre les jumelles les radars les controls et tout ca en ben defois c'est un peu chiant.
N'oublions pas que sur ce forum chacun a le droit de s'exprimer et donner son opinion sinon a quoi bon?
Cher ostra sincere salutation et a bientot sur le forum ....

« Modifié: 07 mai 2006 à 12:45:03 par SEB95 »
la puissance n'est rien sans maitrise

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #68 le: 07 mai 2006 à 13:59:53 »
on est d'accord Seb95, je t'ai laissé t'exprimé, et je me suis exprimé

0 soucis pour moi, tout va bien

you are welcome ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne Broum

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 175
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 54 57 59 67
  • !! brouuuuuummmm !!
Re : Grand Exces de Vitesse
« Réponse #69 le: 07 mai 2006 à 19:06:40 »
Citer
j'ai pu encore le voir hier en me rendant dans le fin fond de la seine et marne, au moment des ralentissements en descendant à 50-60, je me faisais coller au cul par les bagnoles derrière... 

perso, au premier terre plein, je m'arrete et au mieux je fais mine d'avoir une panne :D
... au puire, un autographe de ma plaque  :moqueur1:
Cmdé le 30/03/06 -=- Reçue le 27/05/2006 : Astra Break 1.9 CDTI 150 Ch COSMO
Pack Assistance - Design - Facilité - Flexibilité -=- Clim Auto + MP3 + TPMS + IDS+ + Peinture metal Gris Lunaire

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 213 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)