A A A A Auteur Sujet: diabolix [Bmw série 1 118D - Ex Astra H GTC 1.9 CDTI 150ch Sport]  (Lu 62111 fois)

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : diabolix [Astra GTC Sport 1.9 CDTI 150][en panne]
« Réponse #75 le: 11 septembre 2008 à 21:21:18 »
up

Je viens de passer plus d'une heure chez mon concessionnaire... Confirmation, j'aurai pas un centime de chez GM/Opel.  :colere3:

Le pire reste à venir...

Je me suis trompé apparemment sur le montant des réparations (mauvaise compréhension).  Comme certains me l'on affirmé ici, 1500 €, ça ne semblait pas cher vu l'étendue des dégâts.  Effectivement, j'ai eu le devis sous les yeux... Oooooohhhh surprise : 2100 € HTVA.  :bizarre1:

Effondrement, paleur subite, colère, puis résignation... Ok, je me remets de mes émotions et puis me vient à l'esprit une alternative : si je leur laissais la voiture telle quelle, combien je pourrais encore en tirer.  Direction le vendeur.  :smiley:
Après pourparlers et blabla du vendeur (votre voiture est trop puissante, blabla, les options, ça compte pas, blabla, sans reprendre une voiture chez nous c'est pas évident bla bla, vendez-la vous-même blabla, ...), ils m'en offiraient gracieusement 7500 €, en l'état à réparer où elle se trouve ...  :lol:

Alors voilà, je suis au pied du mur, pas trop le choix, va falloir que j'aille débloquer mes pauvres économies dûrement gagnées sur les heures passées sur internet au boulot...  :colere2:

Un peu dégouté quand même, je tiens à rermercier l'employé de ma concession qui a tout fait pour intervenir en ma faveur ...

Bordel, j'ai pas envie de la vendre ma caisse, je l'aime...  :mouchoir:

Aie  :bizarre1: ! Désolé pour toi... Tu as eu une copie du devis ? Il y a quoi à changer ?
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #76 le: 11 septembre 2008 à 21:25:30 »
c'est quand même une honte  :colere4:

Hors ligne Wheeler

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #77 le: 11 septembre 2008 à 21:33:39 »
et ben!  :bizarre1:

une mauvaise expérience aussi du 150cv pour toi  :( comme moi  :mouchoir:

le vendeur dis qu'elle est trop puissante, mais une GTC 150 c'est bien pourtant c'est jeune, c'est sport ( quand le moteur tourne  :cool2: )
Audi A1 S-Line TFSI 122cv Blanc Amalfi, Full Vitres Teintées Noires 20%

Ex Astra GTC Cosmo Panoramique 1.9 CDTI 150cv Noir Saphir, Pack Technic ( Xénons AFL + Controle Pression Pneumatiques ) Jantes 17'' 5 branches, Full Vitres Teintées Noires 20 %

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #78 le: 11 septembre 2008 à 21:34:02 »
Aie  :bizarre1: ! Désolé pour toi... Tu as eu une copie du devis ? Il y a quoi à changer ?
Non, je n'ai pas eu copie du devis, je l'ai juste vu.   Je dois donner mon accord la semaine prochaine pour le début de réparations.

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #79 le: 11 septembre 2008 à 21:37:08 »
et ben!  :bizarre1:

une mauvaise expérience aussi du 150cv pour toi  :( comme moi  :mouchoir:

le vendeur dis qu'elle est trop puissante, mais une GTC 150 c'est bien pourtant c'est jeune, c'est sport ( quand le moteur tourne  :cool2: )
Le vendeur me sort la sempiternelle phrase : ça se vend pas un 150, ça coute cher en assurances, en taxes, etc...

:violon:

Baratin. Je suis sûr que ça se vend bien une 150, la demande est proportionnelle à l'offre. Une clientèle plus restreinte, certes, mais bien ciblée.

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #80 le: 11 septembre 2008 à 21:38:39 »
Non, je n'ai pas eu copie du devis, je l'ai juste vu.   Je dois donner mon accord la semaine prochaine pour le début de réparations.

:!: attention à signer un ordre de réparations précis!!! que tu n'aies pas d'autres surprises au moment de payer :colere7:
vu la somme que tu vas leur laisser, ils peuvent te faire une copie

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #81 le: 11 septembre 2008 à 21:39:34 »

Avant de donner l'accord, regarde plutôt le détails du devis mais si vraiment tu fais réparer, demande -20 % sur les pièces, ils ne diront pas non. Je crois que je l'ai échappé belle car je pense que si j'avais roulé quelques mètres en plus lorsque que ma pompe à eau a bloquée, je penses que ma facture serait identique à la tienne. Tien nous au courant
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #82 le: 11 septembre 2008 à 21:44:40 »
:!: attention à signer un ordre de réparations précis!!! que tu n'aies pas d'autres surprises au moment de payer :colere7:
vu la somme que tu vas leur laisser, ils peuvent te faire une copie

Avant de donner l'accord, regarde plutôt le détails du devis mais si vraiment tu fais réparer, demande -20 % sur les pièces, ils ne diront pas non. Je crois que je l'ai échappé belle car je pense que si j'avais roulé quelques mètres en plus lorsque que ma pompe à eau a bloquée, je penses que ma facture serait identique à la tienne. Tien nous au courant

Ok merci, je vais scruter le devis avant de commencer quoi que ce soit.

On m'a bien affirmé que j'aurais une remise sur les pièces, petit geste de la concession...  :smiley:
20% ça me semble beaucoup mais pourquoi pas...

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #83 le: 11 septembre 2008 à 21:47:16 »
Tu sais, entre le moment où j'ai vu le problème (témoin moteur, moteur qui s'arrête) et le moment où je me suis garé, j'ai peut-être fait 25m, à tout casser...  :non:

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #84 le: 11 septembre 2008 à 21:50:49 »
Ok merci, je vais scruter le devis avant de commencer quoi que ce soit.

On m'a bien affirmé que j'aurais une remise sur les pièces, petit geste de la concession...  :smiley:
20% ça me semble beaucoup mais pourquoi pas...

Les 3/4 du prix de la facture, c'est la main d'oeuvre. Pour ma part, lorsque j'ai eu le problème, ils m'ont fait une remise de 25 % sur les pièce. J'ai payer un total de 450 € au lieu de 560 €.

Si tu revends ta voiture dans l'état tu va perdre trop d'argent, mais bon si tu n'as pas le financement nécessaire pour la faire réparer, je peux comprendre car 2100 € c'est pas rien mais dit toi que ton moteur sera quasiment neuf et révisé. Et aufaite tant que j'y pense, tu avais vérifié tes volets de turbulence ?

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #85 le: 11 septembre 2008 à 21:54:22 »
Tu sais, entre le moment où j'ai vu le problème (témoin moteur, moteur qui s'arrête) et le moment où je me suis garé, j'ai peut-être fait 25m, à tout casser...  :non:

Pour ma part, j'ai sentis l'accout et l'odeur, j'ai arreté d'accélerer et au même moment le témoin température, j'ai freiné de suite et coupé le moteur, je penses que sa c'est joué à pas grand chose pour que la courroie se décalle

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #86 le: 11 septembre 2008 à 21:58:57 »
Et aufaite tant que j'y pense, tu avais vérifié tes volets de turbulence ?

+1 tant qu'à faire

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #87 le: 11 septembre 2008 à 22:02:12 »
Les 3/4 du prix de la facture, c'est la main d'oeuvre. Pour ma part, lorsque j'ai eu le problème, ils m'ont fait une remise de 25 % sur les pièce. J'ai payer un total de 450 € au lieu de 560 €.

Si tu revends ta voiture dans l'état tu va perdre trop d'argent, mais bon si tu n'as pas le financement nécessaire pour la faire réparer, je peux comprendre car 2100 € c'est pas rien mais dit toi que ton moteur sera quasiment neuf et révisé. Et aufaite tant que j'y pense, tu avais vérifié tes volets de turbulence ?
2100 HTVA, remise non comprise.

Donc 2500 tout compris, s'ils me font une remise de 20%, ça me ferait 2000 €.  Effectivement, je serai tranquille avec la courroie (changement à 220000kms) et le prochain gros entretien (à 120000 kms, soit dans un an).  J'ai l'argent, mais mer## quand même, l'argent épargné et destiné à autre chose... :bizarre1:

Hors ligne diabolix

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #88 le: 11 septembre 2008 à 22:02:53 »

+1 tant qu'à faire

J'avoue que j'y ai pas pensé, mais pourquoi pas, tant qu'on y est ...

Hors ligne GTCSpirit57

• V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #89 le: 11 septembre 2008 à 22:04:56 »
2100 HTVA, remise non comprise.

Donc 2500 tout compris, s'ils me font une remise de 20%, ça me ferait 2000 €.  Effectivement, je serai tranquille avec la courroie (changement à 220000kms) et le prochain gros entretien (à 120000 kms, soit dans un an).  J'ai l'argent, mais mer## quand même, l'argent épargné et destiné à autre chose... :bizarre1:

Tu fais erreur, la remise s'applique seulement sur le prix des pièces et non sur la main d'oeuvre donc je pense environ 2250 €