Merci Maintenant que c'est regroupé j'ai une question (la réponse a surêment déjà été donnée )Je suppose avec une reprog, on doit un peu changer ses habitudes (ou plus veiller à les respecter) comme :- ne jamais tiré à froid (enfin sauf dans les cotes où l'on est obligé de balancer la voiture )- attendre plus de 30sec (voir même 1 min) avant de couper le contact après un bon plaisir # C'est pareil sans reprog- comment faire pour préserver au mieux l'embrayage # Ne pas laisser le pied dessus dans les bouchons ou aux feux rouges et éviter de le faire pattiner- a quel moment faites vous le plein (vu que l'ODB n'est fiable et que la jauge non plus)# La jauge reste fiable et si l'autonomie affichée par l'ODB est très optimiste quand on fait le plein, elle se réajuste vers la fin du réservoir (j'ai déjà été jusqu'à 5 Km d'autonomie sans problème)- control des niveaux plus fréquemment # J'ai décidé de passer au révision tout les 20 ou 25000 Km au lieu de 30000- et enfin que faire contre la fumée noire # Mettre un FAP On a de la fumée noire seulement sur les grosses accélération et encore pas à chaque fois
j'attend 15sec quand je roule normal avant d'arreter le moteur,sinon apres arsouille c'est au moins 3 minutespour ne pas ruiner l'embrayage il faut eviter de faire des departs canon en accelerant quand le pied est sur l'embrayage comme l'a dit josh la jauge a essence reste fiablel'odb aussi si tu roules normal...si tu bourres la conso moyenne et les litres consommes sont inferieur a la realite mais l'autonomiepour ma part est toujours correctpour les niveau je controle pas souvent,elle ne consomme pas une goutte d'huilepour l'entretien je vais continuer a le faire quand l'inspection s'allume,1ere a 16000km prochaine vers 35000km a peu pres.pour la fumee de josh c'est minime compare a un golf tdi d'origine qui fume bien plus,reste a voir avec une sortie d'echappementqui ne sort pas sous la voitureavec le fap on voit la fumee uniquement en forte acceleration la nuit dans les phares de la voiture qui est derriereou juste avant que le fap se regenere
...Je fais mes vidanges tous les 15 000km, elle à droit tous les mois à du win's nettoyant injecteurs, et un traitement lubrifiant supplémentaire à l'huile à chaque vidange, et encore d'autres petits additifs....
...Seul point négatifs: les plaquettes s'usent plus vite (normal on à tendance à rouler plus vite donc freiner plus), et les pneus à cause du couple....
Merci bien les gars Intéressant mais ce traitement tu le fais à cause de ta reprog Si t'as tendance à rouler plus vite, ton ODB lui a tendance à être moins fiable à moins que t'as conso de 5.5L/100 a été calculée manuellement
petite infos "digitronique performance" reprogramme aussi les astra opc et les corsa opc maintenant par contre rien pour le 1.6 turbo de la gtc pour le moment bizarre car la corsa opc c 'est un 1l6 turbo aussi bref à plus
Petite question : vos additifs pour nettoyer vos injecteurs vous les achetez ou?Est-ce que ceux qui sont disponibles en centre auto sont bons?