Sondage

Tout est dans le titre, merci d'être objectif !

Pour
Contre
Sans avis

A A A A Auteur Sujet: (H) Pour ou contre la reprog ?  (Lu 102779 fois)

Hors ligne manuel24

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 704
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dordogne Montpon, Mussidan
  • Pays: France
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #135 le: 19 novembre 2007 à 17:40:40 »
Pour la reprog.
Pk?
Parce ce que deja fait sur une voiture qui avait 7000 km et jamais eu de probleme.
désolé pour le retard....... :desole:
Astra Opc bleu bermude, jante 19", clée main libre,mp3, recu: 1 mois d'avance................... vive le 24.
Devener mes éleves :
http://manuel24.labrute.fr

Hors ligne fanou21.

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 83
  • Sexe: Homme
  • Localisation: dijon
  • Pays: France
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #136 le: 09 décembre 2007 à 17:13:18 »
et sinon josh, toujour aussi satisfait de ta reprog?
pas de problèmes particuliers?
je demande ca, parce que je vais m'offrire une reprog comme cadeau de noel
ma devise.
ne fais pas aux autres, ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse.
c'est ma ligne de conduite pour tout.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #137 le: 09 décembre 2007 à 17:22:40 »
 :cool4:  très beau cadeau  :victoire:
Aucun problème, si ce n'est qu'avec les tests que j'ai fait au début, j'ai bouffé du pneus et des plaquettes. Et je m'attends sûrement à ce que l'embrayage s'use un peu plus vite que la normale.
Mais aucun regret   :content:

Hors ligne Yann42

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 78
  • Sexe: Homme
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #138 le: 09 décembre 2007 à 17:34:30 »
:cool4:  très beau cadeau  :victoire:
Aucun problème, si ce n'est qu'avec les tests que j'ai fait au début, j'ai bouffé du pneus et des plaquettes. Et je m'attends sûrement à ce que l'embrayage s'use un peu plus vite que la normale.
Mais aucun regret   :content:

Ton incident avec ton turbo n'est pas lié avec ta reprogrammation ?
Astra GTC 2L Turbo 170cv, PM, AB, Pack assistance, Clim auto, CD30MP3.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #139 le: 09 décembre 2007 à 17:46:18 »
 :?:  J'en sais rien, mais j'ai fait 15000 Km en 7 mois avec la reprog avant d'entendre le bruit bizarre du turbo.
Et d'autres ont eu aussi des problèmes de turbo sans reprog

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #140 le: 09 décembre 2007 à 18:06:05 »
j'en suis a 8000km avec la repro et aucun probleme :cool4:

quoi faire pour gagner encore quelques chevaux? :mrgrin:
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne SHoo7

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2034
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frejus (France, 83)
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #141 le: 09 décembre 2007 à 18:22:58 »
j'en suis a 8000km avec la repro et aucun probleme :cool4:

quoi faire pour gagner encore quelques chevaux? :mrgrin:

Mettre un V12 TDI de Q7 a la place du 1.9 CDTi :lol:
Ou acheter une autre voiture... :jesors:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #142 le: 09 décembre 2007 à 18:59:07 »

quoi faire pour gagner encore quelques chevaux? :mrgrin:

Demonter le toit et tout le mécanisme qui va avec  :moqueur1:

Hors ligne MistB

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 133
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #143 le: 09 décembre 2007 à 19:58:52 »
Hello everybody,

Je pense que les phénomènes d'usures prématurées (j'entends par là , plus rapide que sans reprog) vont se faire sentir à des kilométrages plus élevés (parce que 8000 ou 15 000 kms, c'est rien comme kilométrage). Plus c'est sollicité, plus ça s'use. D'autant plus qu'à l'origine la longévité des pièces est calculée par rapport à la puissance originale de la voiture.

D'ailleurs je pense aussi que la fiabilité doit aussi être diminuée, toujours pour cette même raison (plus c'est sollicité...).

Aussi, il faut bien comprendre que les constructeurs ont tous des marges de tolérance sur leurs véhicules. Les reprogs utilisent ces marges pour gonfler les moteurs. Mais si on utilise cette marge pour une reprog, on se retrouve sans marge...d'où une fiabilité moins certaine...

Enfin, il y a un point qui m'interroge tout particulièrement. Plus je lis le forum, plus je vois de personnes qui font des reprog en vantant les perfs accrues et la conso qui diminue. Ne pensez vous pas que si c'était la recette miracle les constructeurs le proposeraient pas en option? Voire mieux le ferait de série. Ah oui, BMW et son concept efficiency dynamic sur la nouvelle série 1 = plus de perfs et moins de conso: mais c'est pas une simple reprog, la liste des innovations et modifications est longue pour arriver à cela.

Le prob de la reprog c'est qu'on "ordonne" à la voiture de faire quelque chose pour lequel elle n'a pas été conçue...

Mais ça marche parce qu'on utilise la limite des seuils de tolérance (en clair on fonctionne dans l'orange ou le rouge au lieu du vert). Combien de temps cela peut il marcher?

Cela doit dépendre des reprogrammeurs (je dis reprogrammeur car pour moi un préparateur effectue un ensemble de modifications).

Sur ce, c'est clair que ça donne envie, à moi le premier (+ de perfs et - de conso pour pas trop cher qui n'en voudrait pas?) Cependant, trop beau pour être vrai...

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #144 le: 09 décembre 2007 à 23:35:43 »
La mode reprog n'est pas seulement sur ce forum mais c'est tout simplement la mode actuelle!!!

De cette mode le revers de la médaille est l'embrayage, c'est du moins les retours d'expérience que j'ai :mouais: mais eux n'y allait pas de mains morte :o
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne michael

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1142
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Tours
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #145 le: 10 décembre 2007 à 12:50:53 »
La mode reprog n'est pas seulement sur ce forum mais c'est tout simplement la mode actuelle!!!

De cette mode le revers de la médaille est l'embrayage, c'est du moins les retours d'expérience que j'ai :mouais: mais eux n'y allait pas de mains morte :o

tout a fait,l'embrayage a une duree de vie plus courte,les pneus et les freins aussi
sur les diesel sans common rail les pompes souffre et lache prematurement.

il y a une entreprise francaise specialise dans la prepa des diesel,mais surtout vw
gros turbo,injecteurs,echangeur etc...
voici le lien
http://www.diesel-speed-shop.com/index.htm
astra twintop 1.9cdti opc line 2 vendu,puis 330cd cab pack m...et mtn 330d E93 pack m

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #146 le: 10 décembre 2007 à 13:05:03 »
Merci pour le lien :wink:

Ce n'est malheureusement pas le sujet (on peut continuer sur le sujet : "Pour ou contre la reprog") :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11156
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #147 le: 10 décembre 2007 à 13:15:25 »

Ce n'est malheureusement pas le sujet (on peut continuer sur le sujet : "Pour ou contre la reprog") :cool:

Faudrait peut-être déplacer les post à partir de celui-là :
et sinon josh, toujour aussi satisfait de ta reprog?
pas de problèmes particuliers?
je demande ca, parce que je vais m'offrire une reprog comme cadeau de noel

Hors ligne v1987

  • Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 8631
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LFG près du circuit
  • Pays: France
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #148 le: 10 décembre 2007 à 13:33:19 »
Sujet séparé et régrouper  :wink:
AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Pour ou contre la reprog ?
« Réponse #149 le: 10 décembre 2007 à 14:12:15 »
Sujet séparé et régrouper  :wink:
:bien:

Faudrait peut-être déplacer les post à partir de celui-là :
Merci :cool4:

Maintenant que c'est regroupé :mrgreen: j'ai une question (la réponse a surêment déjà été donnée :combat2:)
Je suppose avec une reprog, on doit un peu changer ses habitudes (ou plus veiller à les respecter) comme :
- ne jamais tiré à froid (enfin sauf dans les cotes où l'on est obligé de balancer la voiture :smiley:)
- attendre plus de 30sec (voir même 1 min) avant de couper le contact après un bon plaisir :D
- comment faire pour préserver au mieux l'embrayage :?:
- a quel moment faites vous le plein :?: (vu que l'ODB n'est fiable et que la jauge non plus)
- control des niveaux plus fréquemment :?:
- et enfin que faire contre la fumée noire :mrgrin:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 442 user Robots: 0 user Caché: 0 user Membres: 0

Il n'y a pas d'utilisateurs en ligne.