J'ai voté : Pour
Pourquoi pour...

Je conduis plus de 1.000 Km par semaine (je suis ambulancier), Et par conséquent je suis constamment face aux diverses dangers de la route.
J'ai dérrière moi 8 années de pompier volontaire.
J'ai pas conséquent déjà vue tout ce qu'il était possible de voir dans un corps humain. Y a des choses pas forcément belle, mais c'est pas forcément moche non plus.
On critique souvent la vitesse en cas d'accident.
Certes chez les jeunes permis c'est très souvent le cas.
Sinon c'est du à l'alcool

, ou des stupéfiants...

Les 3 combiné c'est une bombe à retardement.
Pour une personne ayant déjà pas mal d'années de permis et ayant l'habitude de conduire des voitures puissante.
Je suis pour la reprogrammassions de sa voiture.
Mais toujours est il qu'il faut savoir mesurer les risques.
Mais la maturité du conducteur joue beaucoup.
Pour le gars avec son A qui a juste envie de faire son kéké en ville pour faire le beau en faisant le Schumacher dans les ruelles : je suis contre.
Y a deux poids, deux mesures.
Avoir un supplément de puissance n'est pas censé signifier obligatoirement le faite de pousser sa voiture au maximum.
C'est aussi un gage de confort / sécurité.
Confort... Je ne me suis pas trompé de mot

Une personne qui conduit une voiture puissante n'a pas besoin de préparer un dépassement 3Km à l'avance.
Il sait qu'il a du répondant, et qu'au moment voulu, il pourra prendre son envol sans risquer sa vie inutilement.
C'est aussi un facteur de stress diminué.
Ok, le dos risque de se prendre des secouées, mais vu le prix de l'Astra et de la reprogrammassions : une visite chez l'ostéopathe ou un bon kinésithérapeute fera l'affaire

Sécurité... Le maitre mot
Comme je l'ai dis plus haut, plus une personne double rapidement, plus elle diminue le % de choc entre les 2 véhicules. C'est logique est mathématique.
Une personne ayant l'habitude de conduire rapidement sur la route, améliorera la qualité de ses réflexes et de ses réactions face à une situation compliqué.
Tout cela ne reste que mon point de vue, libre à vous de me faire changer d'avis