Voilà quelque précision
Le message "InSP" tous seul indique qu'il faut faire les travaux d'entretien dans les 500km
"tout seul" : ça dépend
"500 km" : ça dépend aussi
Mouais ... c'est pas clair, et on va donc dire que la présence du nombre de km dépend du véhicule
... et même la durée restant dépend aussi du type de véhicule ... et de la façon dont ça s'affiche !!!
Ce qui est clair, et ce qu'il faut retenir, c'est que :
* INSP tout seul, INSP 0, INSP 1000, INSP 2000, ... indiquent tous que le moment de l'entretien approche
d'ici un certain temps (ce temps dépend de certains détails, voir ci-dessous)
* INSP1, InSP2, ... InSP9 indiquent des défauts, plus graves en général.
Quelques détails qui sont dans la notice (de 2006) :
(p.44)
* InSP Affichage de la périodicité des travaux d'entretien.
Indique le kilométrage restant(p.290)
* Sur les véhicules
avec intervalles fixes : InSP une fois le contact mis => signifie proche échéance => faire l'entretien
dans la semaine ou dans les 500 km* Sur les véhicules
avec intervalles flexibles :
- kilométrage entre 1000 et 1500 km : InSP apparaît lorsque le contact est mis ou lorsque le contact est coupé
- kilométrage inférieur à 1000 : InSP s'allume quelques secondes =>faire l'entretien
dans la semaine ou dans les 500 kmEn fait, je pense que, contrairement aux 1, 2, ...9 (qui apparemment sont collés à InSP), les 0, 1000, 2000 s'affichent sur la ligne en-dessous (quand ils s'affichent) ... d'où, dans la doc, je suppose, l'utilisation générale de "InSP" pour tous ces cas liés aux travaux d'entretien normaux.
Peut-être cette précision du kilométrage a été rajoutée relativement récemment, ou dépend d'autres caractéristiques.
En tous cas, moi je confirme que j'ai eu InSP 1000, puis InSP 0
(Quand au à l'aspect plus ou moins fugitif de l'affichage, c'est vrai qu'il me semble que cet affichage était moins présent au début qu'à la fin, sans que je puisse détailler d'avantage)