A A A A Auteur Sujet: (H) INSP  (Lu 140288 fois)

Hors ligne oastra

• Administrateur
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) inSP
« Réponse #195 le: 07 avril 2007 à 17:46:10 »
ca reinitialise en fonction du programme sélectionné...

si le programme c'est 2 ans/50000, ca reinitialisera à 2 ans/50000
si c'est 1 an/30000, ca reinitialisera à 1 an/30000

Sinon il me semble que dans les manips extraites du TIS, y'a la manip pour changer l'intervalle kilométrique pour l'EcoService sans TECH2, et ca a du être dit dans un message du forum....  :cool2:
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #196 le: 03 mai 2007 à 19:39:25 »
Voilà ca y est, j'ai mon InSP à 0 et la voiture n'a que 9 mois et 9000km :bizarre1:

Je vais appeler un garage pour savoir s'il faut que je fasse la révision ou si ca peut attendre 3-4000km... sinon je la ferai à la fin du mois...
J'espère qu'elle me demandera pas la prochaine à 18 000km  :colere5:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne 0rel

• Skate-Board
  • *
« Réponse #197 le: 03 juillet 2007 à 17:53:23 »
salut les INSPSISTES  :moqueur3: pour ma part 11500 km il y a deja INSP qui s'affiche c'est normal ??

Hors ligne nighthawkii

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #198 le: 04 juillet 2007 à 00:33:44 »
ben regarde mon message juste au dessus de tien... :cool2:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #199 le: 04 juillet 2007 à 19:14:50 »
salut les INSPSISTES  :moqueur3: pour ma part 11500 km il y a deja INSP qui s'affiche c'est normal ??
Disons que ça dépend aussi et surtout de l'age de ton véhicule.

On peut dire que si il approche d'un an d'age, c'est tout à fait normal ; sinon ... c'est plus compliqué, et plus "aléatoire".

En théorie :
---------------

Pour rappel, dans le programme le plus courant, la première révision est à 30 000 km OU 1 an, le premier des deux termes échus.

Il faut aussi savoir que ce InSP varie de 1000 en 1000 km, donc il ne faut pas s'attendre à une grande précision.

En cas de faible kilométrage par rapport aux 30 000km (ce qui je suppose est ton cas), le calculateur traduit la durée restante pour finir l'année en kilométrage restant, selon un algorithme un peu mystérieux, probablement basé sur le kilométrage déjà effectué (au total ? ou depuis la dernière révision ? ou depuis xx mois ? ou ... ?), et probablement en retranchant aussi une marge.

Donc par exemple, si tu as fais tes 11500 km régulièrement en 8 mois (soit environ 1500 km par mois), il devrait te rester environ 4x1500 km = 6000 km à parcourir sur les 4 mois restant, et il devrait donc t'afficher (EN THEORIE) 6000 ou 5000 ou 4000 km (en tenant compte de la marge et de la précision).

Il y a aussi probablement d'autres facteurs qui interviennent dans le calcul, ce qui peut entraîner des différences.

Un exemple, le mien :
---------------------------
J'ai eu une très nette différence d'habitude entre les 3 premiers mois (700 km en 3 mois !) et le reste (env. 1400 km par mois pour les 8 mois suivants), tout en restant à un kilométrage faible par rapport aux 30000 km.

Le calculateur semble avoir bien intégré ces grandes différences, et semble plutôt se baser sur les derniers mois que sur la totalité.

De plus, je viens de faire un gros pic de kilométrage (plus de 2000 km en 8 jours) à un mois de l'échéance, et il semble l'avoir bien intégré également : AVANT : InSP 2000 ; APRES : InSP ... 1000 (et non pas 0 ou négatif !) car il me restait effectivement toujours de la marge en délai, et donc de la marge en kilométrage après conversion.

Un exemple, celui de Nighthawkii :
------------------------------------------
InSP à 0 au bout de 9 mois et 9000 km ; ceci avec un kilométrage assez régulier (selon ce qu'on avait dit à l'époque)

Ben ... ça prouve que ça peut arriver, mais ça ne dit pas si c'est normal ... mais en tous cas rien de trop choquant apparemment.

Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne 0rel

• Skate-Board
  • *
« Réponse #200 le: 04 juillet 2007 à 21:19:56 »
Merci pour cette réponse détaillée, ça va faire pil poil 1an que j'ai la voiture je vais l'amener chez opel avant de partir en vacance  :cool4: pour partir trankil

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #201 le: 05 juillet 2007 à 01:47:02 »
Merci pour cette réponse détaillée, ça va faire pil poil 1an que j'ai la voiture je vais l'amener chez opel avant de partir en vacance  :cool4: pour partir trankil
Ah oui, évidemment :roll:
Si tu avais donné cette précision dès le début, la réponse aurait tenu en 1 mot  :mdr:

C'est tellement évident, le coup des 1 an => révision, que je ne pensais pas qu'elle avait cet age là :combat2:

« Modifié: 05 juillet 2007 à 01:50:35 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne hexag0ne

• Skate-Board
  • *
« Réponse #202 le: 08 juillet 2007 à 19:39:28 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une magnifique  :bave2: astra gtc 1.9cdti 120 d'occasion qui a été mise en circulation en octobre 2005.J'en suis pour l'instant tès content.
Voici mon problème: elle vient de passer les 21000kms et a donc 1an et 9 mois mais je ne sais malheureusement pas si c'est une ecoflex ou ecoservice.C'est pourquoi j'ai testé votre technique pour voir le nombre de kms restant avant l'insp, mais je ne l'ai pas. :nul:
Aujourd'hui j'ai remarqué que quand je met le contact à la place du compteur de kms journalier il ya marqué insp san nbre derrière et ensuite il s'enlève. J'aimerais savoir si je dois aller faire la révision sachant que l'ancien propriétaire n'en a jamais faite et si chez vous aussi le voyant insp s'allume brièvement lorsque vous mettez lz contact?
Astra 1.9 cdti 120ch, jantes 18", peinture ultra bleu, finition cosmo!!!

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #203 le: 08 juillet 2007 à 19:50:42 »
Bonjour, je suis nouveau sur le forum car je viens d'acquérir une magnifique  :bave2: astra gtc 1.9cdti 120 d'occasion qui a été mise en circulation en octobre 2005.J'en suis pour l'instant tès content.
Voici mon problème: elle vient de passer les 21000kms et a donc 1an et 9 mois mais je ne sais malheureusement pas si c'est une ecoflex ou ecoservice.C'est pourquoi j'ai testé votre technique pour voir le nombre de kms restant avant l'insp, mais je ne l'ai pas. :nul:
Aujourd'hui j'ai remarqué que quand je met le contact à la place du compteur de kms journalier il ya marqué insp san nbre derrière et ensuite il s'enlève. J'aimerais savoir si je dois aller faire la révision sachant que l'ancien propriétaire n'en a jamais faite et si chez vous aussi le voyant insp s'allume brièvement lorsque vous mettez lz contact?

[bienvenue]
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #204 le: 08 juillet 2007 à 20:00:18 »
Bienvenue à toi hexag0ne  :mrgreen:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #205 le: 08 juillet 2007 à 21:27:08 »
Bienvenu HexagOne

Tu trouveras des infos utiles ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2392.msg45964.html#msg45964

Concernant ton InSP sans chiffre ni nombre de kilomètres, je ne saurais pas dire.

Concernant EcoFlex ou pas, je suppose que ça devrait être indiqué dans ton carnet d'entretien.
Dans le doute, vu qu'elle a 1 an et 9 mois et jamais eu de révision, je te conseillerais de la faire sans tarder.
En effet :
- si tu n'es pas EcoFlex, c'est maxi tous les ans ou 30000 km, donc tu es déjà en retard
- si tu es en EcoFlex, c'est l'InSP qui est sensé te l'indiquer, mais il y a un maximum de 2 ans ou 50000 km, donc tu en es très proche.

GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne hexag0ne

• Skate-Board
  • *
« Réponse #206 le: 09 juillet 2007 à 01:33:35 »
[bienvenue]

Je n'y manquerais pas dès que je pourrais prendre des photos pour vous montrez ma belle!!! :love:

Bienvenu HexagOne

Tu trouveras des infos utiles ici : https://www.astraforum.fr/index.php/topic,2392.msg45964.html#msg45964

Concernant ton InSP sans chiffre ni nombre de kilomètres, je ne saurais pas dire.

Concernant EcoFlex ou pas, je suppose que ça devrait être indiqué dans ton carnet d'entretien.
Dans le doute, vu qu'elle a 1 an et 9 mois et jamais eu de révision, je te conseillerais de la faire sans tarder.
En effet :
- si tu n'es pas EcoFlex, c'est maxi tous les ans ou 30000 km, donc tu es déjà en retard
- si tu es en EcoFlex, c'est l'InSP qui est sensé te l'indiquer, mais il y a un maximum de 2 ans ou 50000 km, donc tu en es très proche.

Non, malheureusement dans le carnet d'entretien il n'est pas précisé le type d'entretien suivi.Je vais surement contacter le concessionnaire qui a vendu la voiture à l'ancien propriétaire pour avoir ces renseignements.J'espère pouvoir bénéficier de l'ecoflex même si le véhicule était en ecoservice.A ce que j'ai compris il ne s'agit que d'une huile long life dans le cas de l'ecoflex?
Astra 1.9 cdti 120ch, jantes 18", peinture ultra bleu, finition cosmo!!!

Hors ligne otage

• Skate-Board
  • *
« Réponse #207 le: 15 juillet 2007 à 23:31:08 »
Bonsoir a tous.

Et bien voilà, cette aprés midi je prend la voiture et qu'est-ce quelle affiche sur l'afficheur entre les deux compteurs : INSP 
Le pire, c'est que la voiture a 1 mois, je l'ais acheté avec 27000 km au compteur. Opel m'a dit qu'ils avaient fait la révision ......   :reflexion:

:colere1: Bienvenue au club des INSP ....... 

PS : Désolé pour ne pas l'avoir posté au bon endroit Dd

Amitiés.a+ 
ASTRA 1.6 Twinport Enjoy, 2émè main, 27000 km. Options supplémentaires ajouté par l'ancien conducteur.
C'est ma 3émè Opel en 13 ans (Corsa A, Corsa B et Astra), un peu de soucis avec celle là.

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
« Réponse #208 le: 15 juillet 2007 à 23:34:58 »

Pas de problème, cela peut tous nous arriver  :wink:

Concernant l'affichage de INSP, ne t'inquiète pas trop, ce n'est pas un vraiment un problème, c'est simplement pour te signaler que ta voiture va devoir aller à l'entretien  :D Elle approche les 30.000km, c'est donc normal  :victoire:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne Benspeed02

• Voiture
  • *
« Réponse #209 le: 15 juillet 2007 à 23:38:17 »
Bonsoir a tous.

Et bien voilà, cette aprés midi je prend la voiture et qu'est-ce quelle affiche sur l'afficheur entre les deux compteurs : INSP 
Le pire, c'est que la voiture a 1 mois, je l'ais acheté avec 27000 km au compteur. Opel m'a dit qu'ils avaient fait la révision ......   :reflexion:

:colere1: Bienvenue au club des INSP ....... 

Amitiés.a+ 

Opel a bien fait la révision mais n'a surement pas remis le effacer le INSP