A A A A Auteur Sujet: (H) INSP  (Lu 141795 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) inSP
« Réponse #270 le: 22 janvier 2009 à 00:34:00 »
Bonjour à tous !

Voila j'ai effectué la première revision de mon astra à 14500 kms car l'isnp c'etait affiché et depuis je n'ai fait que 5000kms en presque 1ans et INSP O se ré-affiche  :colere3: !! Normale Pas Normale ? Combien de Kms puis-je encore faire sans risquer quoi que se soit ?

aidez moi please j'attend vos réponses et vos conseil

Merci à tous  :bien:
Dans ton cas, c'est tout à fait normal puisqu'il y a presque un an que tu as effectué ta précédente révision, même si tu n'as fait que 5000 km.
Pas besoin d'aller chercher plus loin.

Rappel : les intervalles maximum entre révisions sont 1 an OU 30000 km, le premier des deux atteints)

« Modifié: 25 janvier 2009 à 22:42:22 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Twintop60

• Skate-Board
  • *
« Réponse #271 le: 25 janvier 2009 à 22:36:20 »
Merci de ta réponse Astra TJ j'ai plus k'a prendre RDV pour une vidange  :colere2: lol

Merci encore pour vos réponses.

Hors ligne delsebast

• Skate-Board
  • *
« Réponse #272 le: 21 avril 2009 à 12:18:45 »
Bonjour à tous !
Voici mes entretiens: 19cdti 2005 sans fap. 1er 1000km, 2eme 37000km (au bout de 2ans) réglé par le garage au lieu de 50000km maxi par ordi et actuellement 2eme vidange + entretien par mes soins à 78000km avant le contrôle technique.

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #273 le: 21 avril 2009 à 18:19:38 »
[bienvenue]

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne zido

• Skate-Board
  • *
« Réponse #274 le: 04 mai 2009 à 14:13:25 »
Bonjour à tous,

Ma voiture : Astra GTC Sport 1,7 100cv, datant de 01/2006 et ayant au 02/05/2009 environ 95000 kms au compteur.
Etat parfait, toujours entretenue régulièrement chez Opel.
J'ai une extension de garantie (pas par Opel, mais par un organisme tiers) qui court jusqu'en janvier 2010).

J'ai moi aussi mon InSP qui s'affiche depuis qq jours.
Rien d'illogique puisque mon dernier entretien date d'il y a un an. Elle avait alors 85000kms.

Mais, il se trouve que j'ai fait 3 vidanges entre temps + 2 changements de courroie de distribution (à cause de la pompe à huile qui avait laché et que ces blair... d'Opel n'ont pas réussi à réparer correctement la première fois  :colere3:).

Donc, ma dernière vidange remonte à octobre 2008 et depuis (au 02/05/2009), j'ai fait moins de 5000kms.
Je change régulièrement mes filtres (air, habitacle, gazole, ...) moi-même.

Je me tate à aller dépenser 270 euros pour une révision.
Qu'en pensez-vous ?

Zido
Astra GTC Sport - DCI 1.7L 100ch

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #275 le: 04 mai 2009 à 15:37:45 »
- pour la pompe à huile, le garagiste a une obligation de résultat. J'espère que tu n'as pas eu à payer la 2e fois (je ne sais pas si tous les frais sont couverts pas ton extension)  sinon je t'invite à lire ça: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,15703.0.html
- pour la révision, certains garagistes te diront que si l'insp demande la révision il faut la faire. En effet les intervalles de révision seraient plus courts à cause du type de trajets qui tu fais (petits trajets, nombreux démarrages). Dans ton cas, moins de 5000kms, je trouve que c'est clairement une honte  :colere7:

il faudrait en parler avec ton garagiste et peut être en changer à l'occasion.
heureusement, sur le forum on a des mécanos sympas et compétents qui te renseigneront mieux que moi  :mouais:

« Modifié: 04 mai 2009 à 15:40:35 par fredpioc »

Hors ligne zido

• Skate-Board
  • *
« Réponse #276 le: 04 mai 2009 à 15:58:29 »
Merci pour cette réponse.

- pour la pompe à huile, le garagiste a une obligation de résultat. J'espère que tu n'as pas eu à payer la 2e fois (je ne sais pas si tous les frais sont couverts pas ton extension)  sinon je t'invite à lire ça: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,15703.0.html
Non, je n'ai pas eu à payer, ni la première fois (garantie), ni la seconde et ni la troisième (car il y avait encore un souci)

- pour la révision, certains garagistes te diront que si l'insp demande la révision il faut la faire. En effet les intervalles de révision seraient plus courts à cause du type de trajets qui tu fais (petits trajets, nombreux démarrages). Dans ton cas, moins de 5000kms, je trouve que c'est clairement une honte  :colere7:
En fait, je pense qu'en mai 2008, ils m'ont mis mon InSP pour que je revienne dans 1 an (donc, maintenant), ce qui est logique.
Et lorsque j'ai fait les réparations pour la pompe à huile, ils n'ont pas remis à jour mon InSP (volontairement, involontairement, je ne sais pas) pour repousser un peu de le temps ma prochaine révision.

il faudrait en parler avec ton garagiste et peut être en changer à l'occasion.
heureusement, sur le forum on a des mécanos sympas et compétents qui te renseigneront mieux que moi  :mouais:
Le changement est en cours, mais pas de garagiste, carrément de voiture, puisque dans qq jours, ma GTC sera en vente afin que j'achète une nouvelle voiture, ma petite famille s'agrandissant bientôt :roll:

D'ailleurs si qqn est intéressé, je vais mettre une annonce dans la rubrique du même nom.

Zido
Astra GTC Sport - DCI 1.7L 100ch

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #277 le: 04 mai 2009 à 22:35:21 »
...
En fait, je pense qu'en mai 2008, ils m'ont mis mon InSP pour que je revienne dans 1 an (donc, maintenant), ce qui est logique.
Et lorsque j'ai fait les réparations pour la pompe à huile, ils n'ont pas remis à jour mon InSP (volontairement, involontairement, je ne sais pas) pour repousser un peu de le temps ma prochaine révision.
...
...
Rien d'illogique puisque mon dernier entretien date d'il y a un an. Elle avait alors 85000kms.
...
Oui, c'est clair qu'il n'ont pas dû réinitialiser l'InsP lors de ces vidanges faites en dehors du cycle d'entretien ... d'ailleurs je ne suis pas sûr qu'ils auraient du le faire.
En effet, la révision périodique prévoit plus qu'une simple vidange, surtout si c'est la révision "complète" (celle de tous les 2 ans ou 60000km, l' "intermédiaire" à 1 an ou 30000 km étant moins complète)
Regardes aussi si ces vidanges ont été marquées sur le carnet d'entretien.

Il faut sa voir que si tu n'as pas fait toutes tes révisions, une prise en charge sous garantie ou sous extension de garantie peut t'être refusée.

A voir ce qu'en disent les mécanos :?:
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne feuch

• Skate-Board
  • *
  • Pays: Belgique
« Réponse #278 le: 12 mai 2009 à 09:20:27 »
Bonjour

J'ai mon astra depuis fevrier 2008(60000km) et jamais eu de témoin INSP. J'ai déjà demander au garage et on me répond que ça ne se déclenche qu'après un certains nombre de démarrageet qu'il ne faut plus se fier au kilométrage. Elle est à l'entretien aujourd'hui mais j'essaierai au moment de la récuperer si j'arrive à faire ce qui est dit ici.

Bonne journée à tous

Thierry

Hors ligne dd

• V.I.P
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #279 le: 12 mai 2009 à 18:07:43 »
Cela se déclenche après le nombre de km décrit dans le carnet d'entretien ou alors après une année  :wink: Si c'est le 2ie cas, le kilométrage derrière n'est pas indiqué, il n'y a que la mention Insp  :cool:
° Opel astra sport tourer 1.4 essence turbo 125ch - 2016 de mon papa

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #280 le: 12 mai 2009 à 21:02:50 »
Bonjour

J'ai mon astra depuis fevrier 2008(60000km) et jamais eu de témoin INSP. J'ai déjà demander au garage et on me répond que ça ne se déclenche qu'après un certains nombre de démarrageet qu'il ne faut plus se fier au kilométrage. Elle est à l'entretien aujourd'hui mais j'essaierai au moment de la récuperer si j'arrive à faire ce qui est dit ici.

Bonne journée à tous

Thierry
Si ta voiture n'a jamais eu de révision, à 60000 km et plus de 14 mois, ce n'est pas normal que tu n'aies pas le message InSP.

Cela se déclenche après le nombre de km décrit dans le carnet d'entretien ou alors après une année  :wink:
...
Oui.

...
Si c'est le 2ie cas, le kilométrage derrière n'est pas indiqué, il n'y a que la mention Insp  :cool:
Ce n'est pas cela la raison de l'absence de la mention des kilométres (... ou pas toujours).
Moi, chaque fois à l'approche des 1 an (et nettement moins de 30000 km), j'ai eu InSP 1000.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne feuch

• Skate-Board
  • *
« Réponse #281 le: 13 mai 2009 à 01:42:59 »
je n'ai jamais rien eu moi et je epnse effictivement que c pas dessus..

Hors ligne Tonton 16v

• Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #282 le: 27 septembre 2009 à 19:18:51 »
Si ta voiture n'a jamais eu de révision, à 60000 km et plus de 14 mois, ce n'est pas normal que tu n'aies pas le message InSP.

Oui.
Ce n'est pas cela la raison de l'absence de la mention des kilométres (... ou pas toujours).
Moi, chaque fois à l'approche des 1 an (et nettement moins de 30000 km), j'ai eu InSP 1000.

Et donc tu a eu quoi  Tj  comme " réparations " juste une vidange ou plus  :?:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne omsupport

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #283 le: 11 novembre 2009 à 21:25:46 »
Alors petit  :up: de ce sujet car ce soir, j'ai remarqué que le inSP c'est allumé sur ma voiture, donc je pense ne pas trop tarder pour l'emmener au garage, elle a passé la barre des 17500kms  :wink:

Hors ligne jean claude

• Concept Car
  • *
  • MembreHonneur
  • J-C dit Jessie Comme Duss
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #284 le: 04 décembre 2009 à 10:13:51 »
Bon ,à mon tour ,Insp c'est affiché. Date anniversaire car je n'ai pas fait 30000 km , j'ai pris rendez_vous pour le 23 et là le garagiste m'a annoncé que ce serait une Grosse révision. :pas-ca:
Je sent que ça va douiller question porte-feuille. :(
C3 Picasso VTI 120 cv Exclusive Blackpack.
Ex GTC 1,9 120cv Cosmo bleu métro.