Bonjour à tous !Voila j'ai effectué la première revision de mon astra à 14500 kms car l'isnp c'etait affiché et depuis je n'ai fait que 5000kms en presque 1ans et INSP O se ré-affiche !! Normale Pas Normale ? Combien de Kms puis-je encore faire sans risquer quoi que se soit ? aidez moi please j'attend vos réponses et vos conseil Merci à tous
- pour la pompe à huile, le garagiste a une obligation de résultat. J'espère que tu n'as pas eu à payer la 2e fois (je ne sais pas si tous les frais sont couverts pas ton extension) sinon je t'invite à lire ça: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,15703.0.html
- pour la révision, certains garagistes te diront que si l'insp demande la révision il faut la faire. En effet les intervalles de révision seraient plus courts à cause du type de trajets qui tu fais (petits trajets, nombreux démarrages). Dans ton cas, moins de 5000kms, je trouve que c'est clairement une honte
il faudrait en parler avec ton garagiste et peut être en changer à l'occasion. heureusement, sur le forum on a des mécanos sympas et compétents qui te renseigneront mieux que moi
...En fait, je pense qu'en mai 2008, ils m'ont mis mon InSP pour que je revienne dans 1 an (donc, maintenant), ce qui est logique.Et lorsque j'ai fait les réparations pour la pompe à huile, ils n'ont pas remis à jour mon InSP (volontairement, involontairement, je ne sais pas) pour repousser un peu de le temps ma prochaine révision....
...Rien d'illogique puisque mon dernier entretien date d'il y a un an. Elle avait alors 85000kms....
BonjourJ'ai mon astra depuis fevrier 2008(60000km) et jamais eu de témoin INSP. J'ai déjà demander au garage et on me répond que ça ne se déclenche qu'après un certains nombre de démarrageet qu'il ne faut plus se fier au kilométrage. Elle est à l'entretien aujourd'hui mais j'essaierai au moment de la récuperer si j'arrive à faire ce qui est dit ici.Bonne journée à tousThierry
Cela se déclenche après le nombre de km décrit dans le carnet d'entretien ou alors après une année ...
...Si c'est le 2ie cas, le kilométrage derrière n'est pas indiqué, il n'y a que la mention Insp
Si ta voiture n'a jamais eu de révision, à 60000 km et plus de 14 mois, ce n'est pas normal que tu n'aies pas le message InSP.Oui.Ce n'est pas cela la raison de l'absence de la mention des kilométres (... ou pas toujours).Moi, chaque fois à l'approche des 1 an (et nettement moins de 30000 km), j'ai eu InSP 1000.