A A A A Auteur Sujet: Que pensez-vous des nouveaux carburants?  (Lu 74011 fois)

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #165 le: 04 juillet 2007 à 17:58:32 »
Sinon, entre un plein chez Esso avec actuellement le Diesel sans souffre à 1.059 /l, ca me coûte beaucoup moins cher que chez BP - Total - Shell pour leur top diesel qui dans mon coin frôlent les 1.20 /l.  :o

ça dépend du coin ou tu vas en Belgique c'est moins cher qu'aux supermarchés français.

donc économie sur la conso et sur le porte monnaies en plus  :joyeux2:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #166 le: 04 juillet 2007 à 19:20:58 »
Cher Nino,
Merci pour ces informations précises et ... alarmantes.

Oui, j'ai le FAP (de série je crois sur toutes les TT CDTI 150) ... toi aussi je suppose ?

J'ai bien compris qu'il faut éviter, ou même s'interdire le soufre avec nos FAP, mais si je ne m'abuse les carburants améliorés de Total, Shell et BP sont sans soufre.
Mais Michael nous a dit que justement ces carburants (ou certains d'entre eux) donnaient un risque d'éclatement de FAP.

Donc, tout cela me laisse perplexe ...
Je ne mets la parole de personne en doute, je veux simplement comprendre ... ou disons plutôt savoir, restons modeste :D

Une fois que chacun aura dit ce qu'on NE DOIT PAS utiliser, on saura quels on PEUT mettre dans son réservoir ... et s'il n'en reste aucun, eh bien ce sera le meilleur moyen de concilier écologie et économie ... et de laisser plus de réserves à nos amis Chinois, Indiens et US.

A+

Non, non, non, le FAP n'est pas de série sur les 150, en tt cas ce n'était pas le cas entre le 01.01.06 et le 31.12.06.
950 € l'option (alors qu'elle était à 350 € l'année d'avant) :colere7:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #167 le: 04 juillet 2007 à 20:03:43 »
Non, non, non, le FAP n'est pas de série sur les 150, en tt cas ce n'était pas le cas entre le 01.01.06 et le 31.12.06.
950 € l'option (alors qu'elle était à 350 € l'année d'avant) :colere7:
J'avais dit sur les TwinTop, je persiste et je signe :
Le FAP est de série sur les TwinTop 1.9 CDTI 150 sur le marché français (du moins l'était du 01.07.06 au 31.12.06, pour rester prudent)

:joyeux2: Habitacle aéré, mais habitacle sans particule  :joyeux2:
Oui, bon, je fais le fier mais je m'en serais passé

Je sais qu'il ne l'est pas forcément sur les autres 150, d'où ma question : je suppose que tu l'as ? (vu que tu prends du sans soufre)

« Modifié: 04 juillet 2007 à 20:06:55 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #168 le: 05 juillet 2007 à 00:28:28 »
Bon ...

Indépendamment des qualités de tous ces carburants, des avantages et des inconvénients pour nos moteurs, pour nos FAP, ... il y a en tous cas à Toulouse une station Shell qui n'est pas prêt de me revoir
... ou en tous cas pas en tant que client  :colere7:
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,9852.msg178441.html#msg178441
 :colere2: :colere1: :colere3: :colere5: :colere3: :colere1: :colere2:

« Modifié: 05 juillet 2007 à 00:30:29 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne elnino

• Mobylette
  • *
  • Bienvenue en Suisseuuuuh!
Re : Re : Re : Que pensez-vous des nouveaux carburants?
« Réponse #169 le: 05 juillet 2007 à 18:48:34 »
J'avais dit sur les TwinTop, je persiste et je signe :
Le FAP est de série sur les TwinTop 1.9 CDTI 150 sur le marché français (du moins l'était du 01.07.06 au 31.12.06, pour rester prudent)

:joyeux2: Habitacle aéré, mais habitacle sans particule  :joyeux2:
Oui, bon, je fais le fier mais je m'en serais passé

Je sais qu'il ne l'est pas forcément sur les autres 150, d'où ma question : je suppose que tu l'as ? (vu que tu prends du sans soufre)

Ben non, je ne l'ai pas! :boude:

J'avais plus de sous pour cette option...et si j'en avais eu, je les aurais mis dans....l'IDS +.  :bave2:
*Depuis le 01/12/2007 : Volkswagen Phaeton 6.0 L 430 ch de 2002
*Du 21/12/2006 au 01/12/2007 : GTC Cosmo Panoramique 1,9 L 150 Ch, Gris panacotta, Sièges Recaro, CD70 Navi, Pack Dynamique 2 (17" Cosmo 10 branches), Pack Facilité, Phares Xenon directionnels, accoudoir, 5 ans ICARE, etc
*10/2004 au 20/12/2006 : Opel Astra H berline 1,8 L Elegance 125 ch 10/2004, CD70 Navi. Vert digital int. beige

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #170 le: 09 juillet 2007 à 10:18:35 »
hello, ce we j'ai fais un plein de bp ultimate!
je vais sur paris : consommation 5.0/100 pas mal..
Je fais un aller retour versailles - le touquet : consommation 5.4/100 pour 567km , je dis pas mal...sachant que l'autoroute est un peu vallonné et qu'a l'aller j'etais sur régulateur à 130 et au retour pas de régulateur pour une vitesse oscillant entre 120 et 134  :moqueur1:

Pour l'instant je suis satisfait de ce carburant...
Prochain test, versailles -> angouleme avec autoroute + nationale!
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #171 le: 09 juillet 2007 à 23:09:32 »
Hello je viens de faire également un plein de BP SP 98 Ultimate

je vous tiens au courant, en tout cas je pense que de temps en temps ca pe pas faire de mal au moteur, ca change du carburant en grande surface ...
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #172 le: 16 juillet 2007 à 12:45:56 »
Aller versailles -> angouleme. environ 400km, il faut compter 2 jours de villes, en faisant autoroute 20% et le reste en nationale - departementale, j'ai consommé 5.4/100 avec la clim en marche sur le milieu du trajet!

Retour -> 5.1/100km avec la clim en marche sur tout le trajet! je me suis arrete et j'ai mis du gasoil normal chez shell...
Ma consommation de l'aller a été pénalisé par les 2 jours de ville je pense, donc 5.1 au 100 pas mal hein... cependant je roulais entre 90 et 100-110 puisque 80% s'est effectué hors autoroute...

Hors ligne Gyzmo

• Moto
  • *
  • GTC Powa !!!
    • http://gyzmoland.free.fr
    • Voir sa galerie
« Réponse #173 le: 16 juillet 2007 à 19:53:23 »
Perso avec le BP niveau conso je ne gagne rien du tout par contre j'ai l'impression que le moteur a legerement plus de peche voila
Roule en GTC depuis le 22/02/2006 !
Opel GTC Cosmo 1.8l 140cv Gris Eclair - Insert Microtech Argent - Jantes 16'' 10 branches + MP3

Hors ligne breed

• Mobylette
  • *
« Réponse #174 le: 16 juillet 2007 à 23:14:20 »
Gyzmo: avec le SP Excellium de Total, je gagne environ 40km d'autonomie avec mon 1.8.

:wink:
BMW 118d Confort en rodage

Hors ligne Flagada_John52

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #175 le: 16 juillet 2007 à 23:37:58 »
Pour ma part :
J'ai testé le Total machin bidule, un peu décu : en rentrant de Bruxelles hier (avis à nos amis pelches : la route est vraiment dégueu après la frontière, y'a des ornières de ouf malade!  :o) ).
Aller : 5,8 l / 100 km avec du gazole Carrouf
Retour : 6.4 l/100 (avec la clim car il faisait chaud...) avec le Total (Excellium si ma memoire est bonne)

Par contre, hier soir, j'ai mis du Shell Diesel Plus, et la j'en suis a 5,4 l / 100 km c mon world record!!!  :moqueur3:
Je vous en reparlerai...

Pour info, je fais du 6,5 l / 100 en moyenne (IdF, bouchons tout ca tout ca)

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #176 le: 19 février 2008 à 14:45:02 »
Autre petit retour sur le BP Ultimate diesel. Je ne suis pas accro à BP mais à coté de chez moi le BP ultimate est à 1.25€ contre 1.30 pour total excellium, quand le gasoil de chez elf est à 1.18€ en ce moment. C'est donc une question de prix.

Depuis mon retour de vacances (mois de septembre), je n'ai fais que de la ville + national mais jamais de grand trajet.
J'ai mis du bp Ultimate et fait un aller-retour Paris-Deauville. Chose extraordinaire que je n'avais pas ressenti cet été (voir mon post ci-dessus)  c'est que j'ai retrouvé une astra comme neuve, c'est à dire avec un moteur un peu plus poussif et plus vif. J'ai eu les mêmes sensations qu'au moment où j'avais pris livraison de l'astra.

Par contre niveau consommation je ne sais pas si c'est mieux que le diesel elf, vu que je n'ai jamais relevé ma conso sur ce type de trajet (j'ai fais une conso de 5.4L pour 400km avec l'ultimate).
Un autre point est le bruit de souffle tres bref que j'ai lorsque j'accélération et que je remonte le pied de la pédale, eh bien il est beaucoup moins présent et moins fort qu'avant.

J'en tire 2 conclusions de cette expérience :
- c'est qu'a force de faire de la ville + petit trajet de 80km max, la voiture s'est encrassé et ça malgré que je prenne du diesel de bonne qualité chez elf qui parait il est le meme que le total premium.
- Que le pouvoir nettoyant du BP Ultimate et que les bénéfices de ce carburant  se font sentir à condition de faire un long trajet par la suite, pour décrasser son moteur.

Maintenant il faudrait faire un test sur 6 mois pour savoir si le rapport prix/conso est valable, hélas je n'ai pas relevé ma consommationet prix jusqu'a présent.
Peut être que la solution est d'alterner bp ultimate et elf, à condition que le prix reste raisonnable, sur l'autoroute je ne prend jamais de GO+ mais toujours du GO vu les prix affichées :colere7:

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #177 le: 21 février 2008 à 14:26:29 »
...
Un autre point est le bruit de souffle tres bref que j'ai lorsque j'accélération et que je remonte le pied de la pédale, eh bien il est beaucoup moins présent et moins fort qu'avant.
...
J'ai remarqué une différence analogue entre le Shell Vpower et le Elf, en ce qui concerne des vibrations volant / pédallier / frein à main : vibrations imperceptibles avec Shell Vpower, et très sensibles avec le Elf et les autres.

Depuis, j'évite le Elf ou autres "normaux".
(je n'ai pas eu l'occasion d'essayer le BP Ultimate).

« Modifié: 21 février 2008 à 14:36:27 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne BBT

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #178 le: 21 février 2008 à 14:36:39 »
Je roule qu'avec le diesel qu'on trouve dans les stations Esso Express, prix assez compétitifs(1.12 1.13 ces dernières semaines, 1.18 hier), conso raisonnable.
J'ai essayé une fois chez les mousquetaires, 100km de moins avec le plein. :colere2:
Audi TT Roadster TFSi 200ch
Ex: DS3 Sport Chic HDi 112ch - Gris Manitoba et Toit blanc
Ex: Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Argent Etoile, Sièges Cuir Noir, Radar de recul, Filet anti-remous, ....

Hors ligne gg78

• Mobylette
  • *
« Réponse #179 le: 21 février 2008 à 16:25:35 »
@BBT sur des forums on dit que esso ce n'est pas de la bonne qualité. Il parait que dans un comparatif auto plus esso est arrivé dernier pour le qualité de l'essence et elf 1er. J'avais lu que esso ne donnait pas la composition de leur gasoil alors que les autres le fond. Dans le doute j'évite esso.