A A A A Auteur Sujet: (H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?  (Lu 97596 fois)

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #120 le: 31 mars 2006 à 12:57:26 »
Je n'ai pas encore utilisé le regulateur, donc j'ai 2 questions  a ceux/celles  qui l'utilisent deja

- il ne me parait pas tres ergonomique la ou il est placé  car les boutons ne sont pas visibles et placés sur un levier lui meme mobile :(
J'ai plus l'habitude des systemes activables/desactivables au pouce droit sur le volant, la ou se situent en fait les boutons de volumes audio de l'Astra.
Le fait que le RDV soit sur le levier de clignotant/appel de phares ne risque t'il pas d'entrainer des fausses manips d'allumage de clignotants ou d'appel de phares ?
Alors moi aussi ça me dérangeais t au début mis en fait ça tombe bien sous la main (comme le clignotant en fait) quand on a l'habitude et la pression doit être suffisamment franche pour ne pas l'activer par erreur. Je pense que sur le voulant il y a plus de risque de l'enclencher par erreur (moi il m'arrive d'actionner, certes rarement mais ça m'arrive, les commandes au volant de l'autoradio/ODB, lors des manoeuvres par exemple...)

Citer
- peut on le desactiver simplement par pression sur la pedale d'embrayage, sans enclencher une vitesse ?
Merci  :wink:
Si tu freines, que tu débrayes, il se désactive immédiatement. Il ne s'enclenche donc qu'en position embrayé (pédale relâchée "complètement" (attention au gens qui laisse le pied posé sur l'embrayage en roulant ! !) et donc je pense vitesse enclenchée. Il faut également freiner au moins une fois après le démarrage de la voiture pour pouvoir l'activer.
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #121 le: 31 mars 2006 à 14:14:38 »
Le fait que le RDV soit sur le levier de clignotant/appel de phares ne risque t'il pas d'entrainer des fausses manips d'allumage de clignotants ou d'appel de phares ?

Ca peut arriver mais au debut après avec l habitude ca va

- peut on le desactiver simplement par pression sur la pedale d'embrayage, sans enclencher une vitesse ?

oui, d ailleurs au debut j avais un vieux reflexe d avoir toujours le pied sur l embrayage et comme il est vachement sensible des fois j arrivai pas a enclencher le regulateur mais maintenant ca va

Merci  :wink:

De rien  :wink:
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne cinebob

  • Moto
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 537
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le Chesnay
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #122 le: 02 avril 2006 à 00:29:37 »
... en mettant le clignotant un peu plus tard après un stop (j'étais à 40 - 50) j'ai actionné la mémoire de ce cher régulateur (qui était toujours à 130)...  :o Elle a poussé à fond les premiers rapport ben ça surprend et on se demande ce qui se passe.... lol depuis on fait attention

Pour ma part j'ai remarqué qu'il est impossible d'enclencher le régulateur si la manette du clignotant n'est pas au milieu, ce qui réduit le risque de l'enclencher par erreur...
Insignia 1.6L Turbo 170cv Cosmo Pack Auto Noir
---
Astra H 1.6L Elegance Easytronic Noir Saphir
Options: Pression des pneus, Vraie roue de secours, CD30 Mp3, finition MicroTech, Alarme

Modifs: Eclairage int. blanc, Angels Eyes, Kit radar de Recul, Ecran CID+interface vidéo, Anti-brouillards d'origine, GTCE8919, Rétros rabattables d'origine, clapet de recyclage d'air modifié
Op-Com: Speedlock, CID, Anti-Brouillards
Tech2: MAJ moteur, boîtier CIM, et Easytronic

Hors ligne BabyBoy

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 628
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Haut-Rhin
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #123 le: 26 avril 2006 à 14:56:59 »
Je viens de lire dans le lexique et j avais une remarque par rapport a augmenter/reduire sa vitesse avec le regulateur
On est pas obligé d appuyer plusieurs fois sur les boutons pour accélérer/décélerer de 2km/h. On peut rester appuyé pour avoir une accélération/décélération constante
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne David91

  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1734
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 91 - ESSONNE
    • Voir sa galerie
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #124 le: 26 avril 2006 à 15:41:20 »
Je viens de lire dans le lexique et j avais une remarque par rapport a augmenter/reduire sa vitesse avec le regulateur
On est pas obligé d appuyer plusieurs fois sur les boutons pour accélérer/décélerer de 2km/h. On peut rester appuyé pour avoir une accélération/décélération constante

Ouais mais ça marche moyennement chez moi ça, des fois ça marche pas, des fois très doucement ou très vite et quoiqu'il arrive c'est difficile de doser et ça oblige à regarder le compteur plutôt que la route, moi je préfère le +2 -2...  :bizarre1:
Pour les grands écarts de vitesse, j'accélère ou je freine et je refixe la nouvelle vitesse.  :bizarre2:
GTC Sport 2.0T 170 ch gris éclair
Jantes 17" Sport 5 branches,IDS+,Intérieur Cuir,Pack Assistance,Alarme,AB,Pack Flexibilité,CD30 Mp3,Pression de pneus,Roue de secours,Mio 510E TMC
1ère Mise en circulation le 16/02/2006
Vendue le 11 juillet 2020 avec 93 000 km

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #125 le: 27 avril 2006 à 12:23:09 »
Ouais mais ça marche moyennement chez moi ça, des fois ça marche pas, des fois très doucement ou très vite et quoiqu'il arrive c'est difficile de doser et ça oblige à regarder le compteur plutôt que la route, moi je préfère le +2 -2...  :bizarre1:
Pour les grands écarts de vitesse, j'accélère ou je freine et je refixe la nouvelle vitesse.  :bizarre2:
Pareil, c'est pas terrible de laisser son doigt dessus, surtout que l'accélération arrive avec un temps de retard...  :bizarre1:

Hors ligne toupak

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 205
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Auvergne (43)
  • une merveille!!!
    • Voir sa galerie
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #126 le: 27 avril 2006 à 22:02:25 »
Pareil, c'est pas terrible de laisser son doigt dessus, surtout que l'accélération arrive avec un temps de retard... :bizarre1:
+1 pas top de faire comme ça, autant accel ou freiner pour arriver à la nouvelle vitesse surtout qu'en général c'est du + ou - 20km/h  :cool2:
Astra GTC Sport 2.0T 170 Cv Noir saphir, mise en circulation le 25/03/06
Options : Anti-brouillards, clim auto, cd30 mp3, attelage ar, pack assistance, tapis offert sur le marché

diastrabreako

  • Invité
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #127 le: 27 avril 2006 à 22:05:59 »
Je n'utilise "quasi" jamais les boutons + et - car cela ne varie pas assez fort ni assez vite la vitesse que l'on souhaite atteindre. En effet, peut mieux faire sur ce coup là

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #128 le: 28 avril 2006 à 09:49:46 »
Je le trouve très bien ce régulateur, je l'utilise dès que possible :
- Dans un côte imporante ou faut plat montant >> Ceci permet de consommer moins!
- En aglomération
- Sur nationale, si circulation fluide
- ........

Les boutons + et - 2 km/h sont très utiles, surtout le bouton du bas lorsque l'on veut utiliser la dernière vitesse mémorisée.

Par-contre je trouve l'emplacement des commandes sur le comodo des clignotants négatif, j'aurais préféré les avoir sur le volant.

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #129 le: 28 avril 2006 à 19:48:31 »
ca limite quand même le déclenchement par inadvertance lorsqu'ils sont sur le commodo plutôt que le volant, non ?

enfin faut voir comment ils seraient placés
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne hibou.67

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 850
  • Sexe: Homme
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #130 le: 28 avril 2006 à 19:53:45 »
Ben un peu comme la commande ODB sur le volant.....

Hors ligne diabolix

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1208
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Jumet
  • Pays: Belgique
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #131 le: 30 avril 2006 à 15:48:44 »
Ben un peu comme la commande ODB sur le volant.....

ça ferait peut-être un peu trop de commandes sur le volant, non ? Moi je trouve que c'est très bien ainsi.

Hors ligne Olivier

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 351
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #132 le: 30 avril 2006 à 23:59:32 »
Je le trouve très bien ce régulateur, je l'utilise dès que possible :
- Dans un côte imporante ou faut plat montant >> Ceci permet de consommer moins!
- En aglomération
- Sur nationale, si circulation fluide
- ........
Moi je dirais au contraire qu'il faut le déconnecter en côte ou faux plat car on consomme trop vu qu'il doit garder une vitesse fixe (si tu regardes l'indicateur de conso il s'affole). En tout cas, c'est ce que je fais, et je réduis un peu ma vitesse..
Astra cdti 150 cv cosmo 5p
noir saphir+mp3+chassis sport
+ roue de secours normale

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #133 le: 01 mai 2006 à 11:36:54 »
tiens ca serait marrant de pouvoir choisir un mode au régulateur qui permettrait de choisir d'avoir une consommation constante plutôt qu'une vitesse constante =)

juste pour le fun  :D
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #134 le: 01 mai 2006 à 14:14:43 »
tiens ca serait marrant de pouvoir choisir un mode au régulateur qui permettrait de choisir d'avoir une consommation constante plutôt qu'une vitesse constante =)

juste pour le fun  :D
Je te raconte pas la vitesse que t'aura dans une descente :cool:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 171 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)