Effectivement lorsque l'on parcours le manuel, impossible sans système avec transpondeur. Opel n'a pas su/pas voulu mettre en place un système de commutateur qui "switch" l'airbag passager, comme on peut le voir sur d'autres marques. Alors que rien techniquement ne l'empêcherait. Après c'est une question de politique interne à la marque. Si les ingénieurs sécurité ont estimés que le système transpondeur était plus sécurisant, c'est comme ça et pas autrement. Ils auront tous leurs arguments quelque soit la marque.
Je ne sais pas comment est fait l'accessibilité aux sièges arrières sur l'Astra TT. Perso sur la Calibra, j'avais le même problème, et je mettais donc la petite derrière, les sièges avant se rabattent facilement et l'accès est assez aisé à l'arrière. Et comme tu le précises, ce n'est pas pour une durée de 20 ans
. Donc j'avais pris le coup pendant cette période, c'est pas la fin du monde. Maintenant à voir avec l'Astra TT pour mettre le siège à l'arrière, ce serait dommage que tu te sépares de l'auto pour si peu