A A A A Auteur Sujet: (H) Régulateur de vitesse: fonctionnement ?  (Lu 97875 fois)

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #165 le: 17 août 2006 à 14:03:42 »
bonjour

question svp : pour arreter le regulateur par les bouton j ai lu la doc, il faut appuyer
sur O mais autant je comprend coment on active les deux autres bouton pour le met
tre et celui pour descendre progressivement car il sont bien visible mais le bouton
O est a l arriere de la manette des "clignotant" et fait tout la longeur du bouton c est
ca qu il faut appuyer, on sent pas grand chose,
je m en suis encore jamais servi mais je pose la question avant  :roll:

amicalement

bruno

J'ai eu le même souci que toi au début, j'arrivais pas à le déconnecter avec la manette (je debrayais légèrement ou freinais) mais en fait derrière les +/-, tu as un bouton sur la partir postérieure du commodo qu'il faut enfoncer en direction du volant, dans l'axe du commodo si tu veux,  sur une course de 2-3 cm.

Par contre j'ai du mal à enclencher le régulateur en ville pour rester en dessous de 60 km/h compteur. Je ne sais pas si c'est lié à la vitesse enclenchée ou à la faible vitesse. Ce qui est bizarre c'est que parfois il s'enclenchet parfois non. Au dessus de 70 km/h il s'enclenche sans souci.
Pourtant il me semble avoir lu qu'on pouvait l'enclencher de 30 à 200 km/h dans la doc.

Pouvez-vous me donner un petit feedback ? merci  :wink:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne Tertuli@

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1182
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord de la France - Belgique (ca depend des jours)
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #166 le: 17 août 2006 à 14:08:09 »
normalement c'est pas en dessous de 30km/h si mes souvenir sont bons.
par contre en ville tu as peut etre plus le reflex de laisser le pied au dessus de l'embrayage (voir tres legerement dessus). il est tres sensible pour le declanchement du regulateur. le probleme vient peut etre de la.

j'ai deja eu le tour de me dire ben ***** (le mot de cinq lettres) pourquoi il se met pqs en route et en fait je pensais pas appuyer sur l'embrayage et pourtant si en enlevant le pied ca marchait.
- Astra 5p - Noire Saphire - 1.7CDTi 125 - Cosmo - AB avant - Jantes 16'' -
-- BM6 - Navi90 - Bluetooth - Radar de recul - sight & light pack - odb - attache remorque amovible-

Hors ligne jdawson

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 363
  • Sexe: Homme
  • Localisation: roanne (42)
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #167 le: 17 août 2006 à 14:46:45 »
bonjour

ok pour ta remarque,merci, je vais regarder tout ca

je sens biens les deux boutons sur les cotes, mais celui a l arriere, pour arreter, ..
sur le commodo, il fait un certaine longeur et l arriere est serparer de lavant par une
fente si je puis dire, donc tu met tes doigts comme pour faire un appel de phare non,
et tu appuy a l arriere en venant vers toi, ..
je l ai dis j ai jamais essayer, va falloir que je me lance puor voir et je pose la question
par anticipation

on verra bien le moment venu

merci quand meme, a bientot

bruno
Astra 1.90 120 ch BVA type elegance, dec 2005
Cd 70 navi
skypez moi ??

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #168 le: 17 août 2006 à 14:52:56 »
nan nan, regarde la manette vu de coté, tu verras tout de suite le bouton en question, et l'appui se fait dans la meme direction que les +/- ;)
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #169 le: 17 août 2006 à 15:11:49 »
nan nan, regarde la manette vu de coté, tu verras tout de suite le bouton en question, et l'appui se fait dans la meme direction que les +/- ;)

+1
et il est pas si "long" que vous le dîtes, il est même plus facile à presser que les + et -.
et on vois tout de suite quand c'est bon, le témoin du régulateur s'éteint.
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #170 le: 17 août 2006 à 15:22:32 »
Par contre j'ai du mal à enclencher le régulateur en ville pour rester en dessous de 60 km/h compteur. Je ne sais pas si c'est lié à la vitesse enclenchée ou à la faible vitesse. Ce qui est bizarre c'est que parfois il s'enclenchet parfois non. Au dessus de 70 km/h il s'enclenche sans souci.
Pourtant il me semble avoir lu qu'on pouvait l'enclencher de 30 à 200 km/h dans la doc.
Pouvez-vous me donner un petit feedback ? merci  :wink:

ne pas oublier qu'il faut avoir au moins une fois appyé sur la pédale de frein depuis l'allumage du véhicule pour pouvoir enclencher le régulateur...
Je pense qu'au dessus de 70km/h tu as du avoir l'opportunité de freiner, et donc tu peux enclencher sans problème.

C'est une sécurité du système:

 1) pour voir si tes freins fonctionnent
 2) pour voir si le capteur de pédale de frein fonctionne (pour justement pouvoir désactiver le régulateur lorsqu'on appuie dessus)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne OPC81

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 720
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fribourg - CH
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #171 le: 17 août 2006 à 16:43:10 »
¦ °
¦ o

Voila en gros le dessin du régulateur...

le petit ° c'est pour mémoriser la vitesse ou accélérer de +2
le petit o c'est pour reprendre la dernière vitesse enregeistrée ou ralentir de -2
le ¦ qui est coté tableau de bord à l'arrière de la manette c'est pour désactiver la bête...

Je sais pas si c'est réaliste  :oops:
Astra K 1.6T 200ch OPC line - Blanc glacier, Jantes 18'' sport, IntelliLux Led, IntelliLink 900 & DAB+, Parc assist, Caméra arrière, Sièges et volant chauffants, Sièges AGR, Vitres teintées, Touche sport, Ouverture et démarrage sans clé, Alerte collision, Assistant maintient de voie

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #172 le: 17 août 2006 à 17:09:36 »
oui oui c'est bien schématisé

le O fait pareil que le o si on ne sait pas encore servi du régulateur depuis la mise sous contact.

Si on appuie en continue, ca monte ou descends en cressendo

Enfin y'a une bosse sur le o, et un creux sur le O, qui permet facilement de repérer les commandes sans regarder son commodo (et donc quitter les yeux de la route) => c'est une habitude à prendre (ca vient vite ;)
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne 18Pouces

  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 25485
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Région Parisienne
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #173 le: 17 août 2006 à 17:53:22 »
¦ °
¦ o

Voila en gros le dessin du régulateur...

le petit ° c'est pour mémoriser la vitesse ou accélérer de +2
le petit o c'est pour reprendre la dernière vitesse enregeistrée ou ralentir de -2
le ¦ qui est coté tableau de bord à l'arrière de la manette c'est pour désactiver la bête...

Je sais pas si c'est réaliste  :oops:
Oui vu de gauche :mrgreen: (ou de profil :wink:)
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option
____________________
Ex : BMW 130i 3.0l 265ch Hatch Pack M | Full Option
Ex : Audi A2 | 1.4l 75ch | Pack Plus S-line | Noir nacrée | Open Sky (Toit Ouvrant Panoramique)
Ex : Astra H Cosmo 1.7CDTI 100ch@135ch & 327Nm | 18" | Bi Xénon | CID et CD30Mp3 | Pack Visibilité | Pack Assistance | Gris Eclair

Hors ligne olivier.nkh

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 432
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris 94 - 77
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #174 le: 17 août 2006 à 20:56:50 »
normalement c'est pas en dessous de 30km/h si mes souvenir sont bons.
par contre en ville tu as peut etre plus le reflex de laisser le pied au dessus de l'embrayage (voir tres legerement dessus). il est tres sensible pour le declanchement du regulateur. le probleme vient peut etre de la.

j'ai deja eu le tour de me dire ben ***** (le mot de cinq lettres) pourquoi il se met pqs en route et en fait je pensais pas appuyer sur l'embrayage et pourtant si en enlevant le pied ca marchait.


Merci man! Problème résolu... il faut que je pose mon pied gauche bien au sol et ne plus y toucher mdrrr...  :lol:
Livrée le 11/08/06: ASTRA GTC COSMO PANO 1.9 CDTI 120 ch - Argent étoile - Bi-Xénons
AFL - IDS+ - 17" cosmo - Sièges Recaro chauffants - Keyless Go - Clim auto - Pack assistance - MP3

Hors ligne nighthawkii

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 6825
  • Localisation: Val de Marne (94)
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #175 le: 17 août 2006 à 21:12:43 »
ca me rappelle un post sur le forum où le gars (désolé mais je ne sais plus qui c'est) disait que son régulateur marchait, mais qu'avec sa femme ca marchait pas, que le garagiste avait constaté en montant en voiture avec et tout et tout :bizarre1:

Toutes les hypothèses avaient été émises, on lui avait meme demandé si ca femme mettait son pied au dessus de l'embrayage, qu'un simple effleurement le désactivait, et lui avait répondu que non...

Pour finir, il est revenu 2j plus tard en nous disant que c'était bien parce qu'elle avait le pied dessus qu'elle arrivait pas à l'enclencher  :moqueur3:
Toyota Rav4 V acquis le 01/04/2019
Ex - Toyota Prius 3 Lounge acquise le 14/04/2012
Ex - GTC 1.3cdti 90ch Edition Plus - Panacotta - acquise le 21/07/06
série : ESP, régul. vitesse, FAP, Quick-Heat, clim full auto, ODB+check control, JA 16" dynamic
options : pack visibilité, MP3, cmdes au volant, TPMS, radar recul, rétros rabattables, r.s. normale, tapis
 --> 93245km de pur plaisir...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #176 le: 18 novembre 2006 à 17:20:02 »
une petite doc sur les pièces du régulateur.

Je crois comprendre qu'il y a aussi un module à rajouter en bas à droite du volant pour détecter l'appui sur l'embraillage/le frein.
Si on le mets pas c'est chaud.....

OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

Hors ligne magic

  • ...
  • V.I.P
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 19706
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #177 le: 19 novembre 2006 à 13:08:21 »
merci oastra  :cool4:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne pti-tigrounet

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 274
  • Sexe: Homme
  • Localisation: CH
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #178 le: 20 novembre 2006 à 13:04:49 »
Je crois comprendre qu'il y a aussi un module à rajouter en bas à droite du volant pour détecter l'appui sur l'embraillage/le frein.

C'est une notice pour remplacer un fusible.. non?

et la deuxième page c'est avec ?? C'est une liste des différentes commandes du TdB ??

Pas très clair le doc.. :bizarre2:
Astra K OPC Line 1.6 Turbo 200ch, ...

Hors ligne oastra

  • Administrateur
  • *
  • Karma: 18
  • Messages: 13482
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Santes/Lille
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Régulateur de vitesse: fonctionnement ?
« Réponse #179 le: 20 novembre 2006 à 13:14:34 »
la 1ère page, le titre du document, en francais (merci Babel Fish) donne:

"Remplacez le commutateur de commande d'embrayage pour le régulateur électronique de vitesse"

Pour la 2nde page,  il s'agit bien de différentes pièces du tableau de bord, dont les manettes possibles de régulateur

Les pages proviennent de 2 endroits différents

si j'en trouve plus, je vous dit quoi...
OasTra

K Innovation 1.4 125cv - IntelliLux - Navi900 - Gris Squale / Fin Juin 2016 / Collaborateur filiale Opel

ex H Cosmo 120 - pack visibilité - CD30 MP3 - Gris panacotta / Fin Avril 2005

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 128 user Robots: 1 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google