56000 kms, pneus d'origine Continental Sport Contact 2, le CT m'a dit qu'il fallait les changer, moi je suis satisfait de la tenue de route de ces pneus? Je passe au Sport Contact 3, ou du Michelin?
Le pneu idéal n'existe pas sinon tout le monde aurait les mêmes Donc tout dépend si tu veux des gommes tendres ou dures, si tu priviligies la tenue de route sur sec ou sur mouillé ou la longevité, de ton style de conduite et aussi de ta région. Par exemple moi, la tenue de route sous la pluie ou verglas, je m'en tape un peu même si on a eu un hiver avec plus de jours pluvieux qu'ensoleillés Si t'as les moyens je te conseillerrai les Michelin PilotSport3 mais tu ferras sûrement pas 30000 km avec si t'as une conduite un peu sportive et si t'habites une région où les routes sont sinueuses
Petite question :Sur ma GTC de 34000km, mes pneus avant d'origine commencent à souffrir (ils restent quelques mm jusqu'au témoin) et mes pneus arrière sont encore pas trop mal.Y'a t il un risque à permuter maintenant ?Merci par avance popur vos réponses...
Je pense pas qu'il y ait de risque.. c'est mieux même... Permutte tes roues de droite entre elles, et tes roues de gauche entre elles.. (Ne passe pas une roue d'un coté à l'autre parce que tu inverserais son sens de rotation..)
Normalement, on met les pneus en meilleurs état à l'arrière pour avoir une meilleur tenue de route. Mais si il ne sont pas en trop mauvais état tu peux quand même les mettre.
Ah oui ?? Sur une traction, on m'a toujours dit de mettre les pneus en meilleur état à l'avant ...
Parce qu'il s'use plus vite à l'avant.Il faut mettre les meilleurs à l'arrière car si l'arrière commence à glisser tu part en tête-à-queue alors que si l'avant glisse tu peux plus facilement rattraper la voiture avec le volant.