A A A A Auteur Sujet: (H) Etat/Changement des pneus  (Lu 66890 fois)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #180 le: 28 septembre 2010 à 17:58:07 »
j'ai utiliser popgom ; les prix sont corrects, délai de livraison aussi, rendez vous honoré, mais petits soucis avec les pneus sur lequel j'ai pas de retour, mais pour l'instant j'en suis quant même satisfait
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne gg78

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 475
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
  • Pays: France
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #181 le: 02 novembre 2010 à 11:29:31 »
J'ai donc acheté des pneus en passant par popgom et je les ai fais livrer chez euromaster pour le montage.
Service de montage rien à dire, le service client popgom répond à mes questions dans la journée. Je repasserai par eux les yeux fermés, je suis tres satisfait.

Juste un truc qui n'a rien à voir, soit disant l'usure de mes pneus avant n'etaient pas uniforme , le mec d'euromaster voulait qu'on vérifie le parallelisme. C'est bizarre car il y a 2 ans j'ai eu ce controle fait chez opel suite à un accrochage en stationnement.
Comme je suis parano , desfois je me demande si cette remarque n'était pas faite pour me vendre un service...

Est ce que le parallelisme à besoin de se faire controler regulierement?
Astra Berline  1.7 cdti + pack visibilite

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #182 le: 02 novembre 2010 à 19:50:49 »
Normalement à chaque changement de train de pneus un parallelisme est recommandé si les anciens pneus se sont bien usés ce n'est pas trop la peine de le faire enfin tout dépend du prix du pneu aussi.
Perso je ne le fais pas tout le temps vu le prix du parallelisme environ 80 € ça calme un peu :lol: mais si tes pneux coutent 300 € ça peut valoir le coup ;).

En résumé, controle l'usure s'il est rappé sur le flan interieur là tu doit le faire pour l'extérieur ça dépend si tu va vite dans les ronds point ou virage mais si l'usure est homogène tu peux repousser le controle au prochain changement de pneus.

Hors ligne astrasam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #183 le: 05 novembre 2010 à 13:57:21 »
Bonjour,
j'ai acheté mon astra  gtc (1.7cdti montée en 205/55/R16) en début d'année avec 76000km, et elle en a aujourd'hui 90000.
La seule facture de changement de pneu concerne le changement de la paire avant pour des kleber dynaxer a 56500km.

Ils auraient alors moins de 35000km et en mettant une piece d'un euro, on ne voit a peine plus la bande jaune, c'est limite ?
Pour les pneus arrières ce sont des Bridgestone Turanza ER300 mais je ne vois aucune facture de changement, serait il possible qu'ils aient 90000km ? (eux sont un demi milimetre moins usés que les kleber)

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #184 le: 05 novembre 2010 à 14:18:57 »
je pense que c'est faisable (en pas trop forcant sur les pneus)
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne AstraTJ

  • Concept Car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 7606
  • Sexe: Homme
  • Localisation: F-31 Toulouse
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #185 le: 06 novembre 2010 à 02:01:05 »
Moi je n'y arriverais pas :lol:
... Mais vu qu'il a fait 56000 avec les avant, c'est possible qu'il fasse 90000 avec les arrière.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Kev56

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 357
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Morbihan
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 Panoramique
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #186 le: 06 novembre 2010 à 11:39:17 »
Oui c'est tout à fait possible on use très peu à l'arrière tiens c'est marrant j'ai exactement les memes pneus que toi sur mon astra (avant et arrière) pour les kleber dynaxer 3 je ne les trouves pas térrible surtout sur sol mouillé... j'en suis à 15 000 km et ils sont à mi-usure un peu près au prochain changement je remet des bridgestone je pense ceux de derrières ont 63 000 km et sont encore bon l'ancien proprio avait fait 48 000 km avec un train de bridge à l'avant.

Hors ligne astrasam

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 5
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #187 le: 08 novembre 2010 à 10:04:08 »
Merci pour vos réponses.
Je vais recuperer le pneu de la roue de secours (bridgestone turanza) et en racheter un pour mettre a l'arriere et puis le jeu avant je pense le mettre en dunlop fast response, qui sont 12€ moins chere à performances semblables je pense. (ou vice versa)

Quelqu'un utilise les Dunlop SP fast response ?
J'ai le souvenir d'en avoir eu sur ma clio, mais aucun souvenir du nbre de km ou performance particuliere si ce n'est que je n'ai pas rencontré de soucci particulier.

Hors ligne TheJovial

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1723
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble - 38
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #188 le: 08 novembre 2010 à 14:35:38 »
J'ai pu tester mes Pilot Sport 3 ce w.e sur des petites routes de montagne envahies de feuilles mortes humides.
Verdict: c'est très securisant  :bon:
GTC 1.8L - 140ch / Cosmo-Panacotta / 18" OPC / Pack assistance / becquet ICC /accoudoir /autoradio GT6038

Livrée le 21 Mars 2006
Garantie jusqu'à 2010

Hors ligne brasno

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne (marles en brie)
  • Pays: France
  • ^ voila a quoi va ressembler mon opel ^
(H) probleme pneu
« Réponse #189 le: 25 février 2011 à 19:00:03 »
Voila j'ai un petit souci
Je viens de faire changer mes pneus les 4
Parce qu'il le faillait vraiment
Donc arriver la bas il me dise vous devriez faire la géométrie de votre voiture je lui dit non pas de souci la voiture roule droite j'ai auqu'un problème pour sa
En partant arriver a 130km/h (à coter de l'autoroute le seul moyen dit aller)
La voiture ce met à trembler un truc de fou jamais vu sa
Sa me le fessai pas avant donc déjà je comprends pas trop
Ensuite arriver cher moi quesce qui ce passe sa sens le pneu chaud voir même le pneu bruler
Le truc demain je vais aller les voir pour gueuler
Mais il mon dit tout a l’heure que si je ne fessais pas la géométrie la garantie saute en cas d'usure trop rapide des pneus
Donc si demain je me pointe et que je vais gueuler que rien ne vas
Sa va changer quelque chose ?

Hors ligne Torrent

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1974
  • Sexe: Homme
  • Localisation: derriere le volant de mon bolide
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #190 le: 25 février 2011 à 19:17:27 »
l'odeur de pneu brulé faut que tu trouves d'où ça vient (vérifies également le flanc intérieur du pneu parce qu'on dirait que ça frotte quelque part).

si tu fais pas la géométrie c'est normal qu'en cas d'usure anormale la garantie ne prends pas, (ça veut dire que si tes pneus sont morts au bout de 10000km tu peux t'en prendre qu'à toi mais si le pneu se met à bruler ou et mort au bout de 1000km ça restera de leur faute)
pour les vibration faut voire s'ils ont fait correctement l'équilibrage, t'as essayer de rouler un peu plus vite pour voire si ça s'arrêtait
mon astra c'est comme ma femme il y a des fois où elle m'énerve, mais je suis bien content de l'avoir

Hors ligne cal_be

  • Mécano
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 1242
  • Sexe: Homme
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #191 le: 25 février 2011 à 19:47:42 »

Tu as des jantes alu je suppose ?
Sinon équilibrage, roues remontées un peu désaxées, voire serrage.

Astra H berline 1.7 CDTI 100 ch

Hors ligne brasno

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 174
  • Sexe: Homme
  • Localisation: seine et marne (marles en brie)
  • Pays: France
  • ^ voila a quoi va ressembler mon opel ^
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #192 le: 25 février 2011 à 20:19:18 »
l'odeur de pneu brulé faut que tu trouves d'où ça vient (vérifies également le flanc intérieur du pneu parce qu'on dirait que ça frotte quelque part).

si tu fais pas la géométrie c'est normal qu'en cas d'usure anormale la garantie ne prends pas, (ça veut dire que si tes pneus sont morts au bout de 10000km tu peux t'en prendre qu'à toi mais si le pneu se met à bruler ou et mort au bout de 1000km ça restera de leur faute)
pour les vibration faut voire s'ils ont fait correctement l'équilibrage, t'as essayer de rouler un peu plus vite pour voire si ça s'arrêtait
150km/h voir meme 160km/h il n'y a plus rien
pour l'odeur j'avais direct regarder le pneu conducteur il etait chaud mais pas brulant donc je pense normal
et j'ai un peu regarder vite fait mais rien n'avais laire de toucher

Tu as des jantes alu je suppose ?
Sinon équilibrage, roues remontées un peu désaxées, voire serrage.
oui jante alu
pour le serrage ils font sa a la machine donc sa doit bien etre serre je supose

Hors ligne Tonton 16v

  • Modère ta soeur
  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 1
  • Messages: 11701
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 77
  • Pays: France
  • Astra OPC Nurburgring
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #193 le: 25 février 2011 à 20:24:20 »
tu a été ou pour pas y aller  :?:  :cool2:
2012

2005 - 2009 : Astra G 2.2 DTI kit opc / 2009 - 2010 : Astra H GTC Cosmo pano cdti 150ch@ 193ch / 2010 - 2013 : Astra H GTC OPC 240ch@ 285ch / 2013 -2015 Mégane 3 Rs Cup 2.0T 250ch@ 297ch/ 2015 - 2017 Seat leon 5F 2.0 TDI 150@200/ 2017 -.. Astra H Gtc OPC Nurburgring

Hors ligne Fredpioc

  • le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 30771
  • Pays: Euskadi
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) probleme pneu
« Réponse #194 le: 25 février 2011 à 20:26:34 »
150km/h voir meme 160km/h il n'y a plus rien
pour l'odeur j'avais direct regarder le pneu conducteur il etait chaud mais pas brulant donc je pense normal
et j'ai un peu regarder vite fait mais rien n'avais laire de toucher
oui jante alu
pour le serrage ils font sa a la machine donc sa doit bien etre serre je supose

Si ça ne vibrait pas avant, il n'y a pas de raison que ça vibre après, le travail a été mal fait.
Pour le serrage, il doit se finir à la clé dynamo, les pistolets sont parfois mal réglés et serre trop.

tu a été ou pour pas y aller  :?:  :cool2:

 :+1(:

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 122 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)