A A A A Auteur Sujet: (H) Etat/Changement des pneus  (Lu 72407 fois)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
  • Pays: France
  • Mon toit + moi + les cieux qui le veulent ...
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #105 le: 20 février 2008 à 01:50:32 »
J'ai 4 Pirelli neuf depuis 1 semaine    :colere7:   mais quel bonheur  :mrgreen:
C'est très silencieux et ça tient super bien la route. J'arrive plus à déclancher l'ESP   :roll:
J'avais déjà les mêmes mais avec une usure differente. J'ai changé l'avant il y a 2 mois et il m'avait fait 25000 Km, ce qui est pas trop mal pour moi et vu ce que je leur ai fait subir au début de ma reprog. J'ai permuté avec l'arrières qui avaient 40000 Km et qui auraient pu faire encore 5000 Km environ devant (c'est à dire 2 ou 3 mois).
Mais j'ai encore crevé   :colere2:  et j'était bien content d'avoir ma vraie roue de secours cette fois (pas obligé de faire 60 bornes à 80 Km/h)  :cool2:  Et comme j'étais sur une voie rapide et impossible de m'arreter de suite, j'ai du rouler un peu comme ça, donc pneu irréparable   :(  et encore 360€ à sortir  :colere7:
Le chef d'atelier de Massa, que je connais bien maintenant, m'a affirmé que les Pzéro sont meilleurs que les Potenza

@ TJ
D'abord je te déconseille des 4 saisons, surtout dans ta région, ils sont ni trés bon sur glace ni sur sec, et l'été tu vas très vite les bouffer.
Je sais pas si ça existe des pneus qui soit exellent sur sec et sur mouillée. En général c'est l'un ou l'autre. Et à Toulouse, tu dois plus
souvent rouler sur du sec.
Tu peux mettre les vieux à l'avant sans problème. Tu vas les user plus vite et tu pouras bientôt avoir 4 pneus neufs.
Merci Josh.

C'est bien des P-Zero, tes Pirelli ?
Ils sont donc excellents sur le sec ... et sur le mouillé, ça donne quoi ?

OK, je pense que je ne prendrai pas des 4 saisons. Sur Toulouse ça ne se justifie pas, c'était surtout en prévision de sorties montagne.

Je recherche des pneus à la fois très efficaces sur sec et très sécurisants sur route mouillée ... je sais que c'est difficile.
Mais si prendre l'excellence sur sec implique d'avoir des patinettes sur mouillé, ça ne m'intéresse pas.

P.S.: il pleut quand même assez souvent (et fort) à Toulouse.
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #106 le: 21 février 2008 à 00:18:55 »
Essaye les uniroyal
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #107 le: 21 février 2008 à 00:31:44 »
Essaye les uniroyal
Merci.
Les quels, plus précisément ?

« Modifié: 21 février 2008 à 02:08:35 par AstraTJ »
Astra Twin Top 1.9 CDTI 150 Cosmo - Pannacotta, Inserts Champagne, Sièges Cuir Brun chauffants :cool2: , filet anti-remous, ....
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne Micke

• V.I.P
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #108 le: 21 février 2008 à 09:34:10 »
J'ai des pirelli P7 d'origine a l'arriere 64000kms. Il me conviennent parfaitement. Ils ne sont meme pas usé a 50%. Tres bonne tenue et endurence.
A l'avant j'ai remis des pirellis P6000. Pas mal non plus, reste a voir le kilométrage. Et je crois que je vais rebouffer au moins un train a l'avant avant de rechanger les arrieres.  :lol: J'attaque le quatrieme jeu different a l'avant   :o

Au vu de tout cela je fais confiance à pirelli, d'ailleurs sur ma précedente voiture c'est ceux qui tenaient le mieux en longévité et ils tenaient pas mal.
     .:: ASTRA H 1.7 CDTI Enjoy Ultra bleue , année 06/2004 , 16" Elegance ::.
  .:::::   Interieur perso bleu / rouge + régulateur + source Alpine 9854r    :::::.

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
« Réponse #109 le: 21 février 2008 à 12:18:02 »
Je te conseil le rainsport ou rallye RTT
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #110 le: 12 mars 2008 à 16:49:20 »
Salut amis forumistes, mon train avant est bientôt à changer, et je ne sais trop quoi prendre !!

Avec mon premier train de bridg turanza er300 j'ai fait 35000km (sans reprog), et avec mon 2ème train avant avec reprog j'ai fait 15000km ( toyo proxes ti1r).

Je cherche un pneus qui possède une très bonne tenue de route dans toutes les conditions et avec une bonne longévité, niveau prix je m'en tape lol.

Bref je cherche le pneu parfait.

Merci d'avance de vos avis, réfléxions.

:joyeux2:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne ectoplasm

• Skate-Board
  • *
Michelin energy saver 2
« Réponse #111 le: 12 mars 2008 à 17:05:02 »
hello,
désolé aucun post trouver sur le sujet dc je pose la question:
 Michelin energy saveren 205/55 R16 91H ça donne quoi, pr monter sur astra 5p, 1.9 cdti 120 ?
indice H ou V? est ce que ça change quelmque chose?

merci
Berline 1.9 CDTI 120

Hors ligne Zebulon19

• Concept car
  • *
  • Metal Up Your Ass!!!
    • Voir sa présentation
Re : Michelin energy saver 2
« Réponse #112 le: 12 mars 2008 à 17:46:18 »
Regarde le prix. Moi quand j'ai changé de pneu, le V était moins cher que le H, et comme le V est au dessus du H tu peux les prendre. Pour ce qui est des pneus, je ne les connais pas.
Vainqueur pronostics Ligue1 2012-2013
:winner:

ex-Astra berline 5p 1.7CDTI 125Ch FAP Bleu Metro
Honda Civic 5p 2.2 iCTDI 140Ch Virtuose Bleu Saphir

Hors ligne ectoplasm

• Skate-Board
  • *
« Réponse #113 le: 12 mars 2008 à 18:26:22 »
Regarde le prix. Moi quand j'ai changé de pneu, le V était moins cher que le H, et comme le V est au dessus du H tu peux les prendre. Pour ce qui est des pneus, je ne les connais pas.
Quels est l'indice vitesse sur les pneus d'origine des astra 120ch ?
Berline 1.9 CDTI 120

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #114 le: 12 mars 2008 à 18:45:01 »
Salut amis forumistes, mon train avant est bientôt à changer, et je ne sais trop quoi prendre !!

Avec mon premier train de bridg turanza er300 j'ai fait 35000km (sans reprog), et avec mon 2ème train avant avec reprog j'ai fait 15000km ( toyo proxes ti1r).

Je cherche un pneus qui possède une très bonne tenue de route dans toutes les conditions et avec une bonne longévité, niveau prix je m'en tape lol.

Bref je cherche le pneu parfait.

Merci d'avance de vos avis, réfléxions.

:joyeux2:
Eh bien, bon courage, le challenge est difficile.

Pour ma part, j'ai retenu des Dunlop Sport SP MAXX, en indices 94 Y (alors que 91 V suffirait, car il paraît qu'on y gagne en durée de vie, pour un surcoût faible).
D'après ce que j'ai pu voir, ces pneus se situent entre le Pirelli PZERO NERO et le Pirelli PZERO Rosso.
... et comme on m'avait conseillé les PZERO Rosso en me précisant que les PZERO Nero étaient superflus, je pense que j'ai bon (jai un CDTI 150 sans reprog)

J'en étais là de mes réflexions quand j'ai appris que chez Norauto ils font des promos sur les SP MAXX (mais il faut se dépêcher)

Ceci dit, je suis encore ouvert aux avis, si j'ai fait une bourde.
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #115 le: 12 mars 2008 à 22:59:05 »
Tout à fait.
En plus, il paraît que de prendre un indice supérieur (en vitesse ou en charge) peut faire gagner un peu en durée de vie du pneu.

Je ne connais pas ce pneu, mais si tu cherches un pneu à économie d'énergie, il y a un comparatif dans l'Auto-moto de mars (mais pas ce pneu).

Quels est l'indice vitesse sur les pneus d'origine des astra 120ch ?
Le plus sûr est que tu téléphones à une concession Opel : ils te donneront l'indice minimum autorisé, avec le numéro de type de ta carte grise.
Il ne faut pas se planter sur cet indice de vitesse.

Il y a aussi l'indice de charge à respecter (91 sur le pneu que tu sites)

P.S.: ces questions auraient tout à fait leur place (et sont déjà partiellement abordées) dans le post "Etat/changement de pneu" qui t'a été cité dans les sujets qu'on t'a fermés  :combat2:

« Modifié: 12 mars 2008 à 23:07:06 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)

Hors ligne v1987

• Dieu à la retraite définitive
  • V.I.P
  • *
  • Born to BAN / Dr V
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Etat/Changement des pneus avant
« Réponse #116 le: 13 mars 2008 à 08:18:54 »
J'ai regroupé les fils  :colere3: même si j'avais demandé de reposter ta question ici !

AF Team Crew - grindcore black death wesh metal indus
Back in black... mais OPC cette fois! Monospace oui mais 2.0T

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
« Réponse #117 le: 13 mars 2008 à 16:48:41 »
Eh bien, bon courage, le challenge est difficile.

Pour ma part, j'ai retenu des Dunlop Sport SP MAXX, en indices 94 Y (alors que 91 V suffirait, car il paraît qu'on y gagne en durée de vie, pour un surcoût faible).
D'après ce que j'ai pu voir, ces pneus se situent entre le Pirelli PZERO NERO et le Pirelli PZERO Rosso.
... et comme on m'avait conseillé les PZERO Rosso en me précisant que les PZERO Nero étaient superflus, je pense que j'ai bon (jai un CDTI 150 sans reprog)

J'en étais là de mes réflexions quand j'ai appris que chez Norauto ils font des promos sur les SP MAXX (mais il faut se dépêcher)

Ceci dit, je suis encore ouvert aux avis, si j'ai fait une bourde.

Merci astra tj, je vais chercher des infos sur ce pneus !
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne SC

• Vélo
  • *
« Réponse #118 le: 13 mars 2008 à 16:56:44 »
Tout à fait.
En plus, il paraît que de prendre un indice supérieur (en vitesse ou en charge) peut faire gagner un peu en durée de vie du pneu.

Le plus sûr est que tu téléphones à une concession Opel : ils te donneront l'indice minimum autorisé, avec le numéro de type de ta carte grise.
Il ne faut pas se planter sur cet indice de vitesse.

Il y a aussi l'indice de charge à respecter (91 sur le pneu que tu sites)

Sur les 120cv, la monte d'origine est H, donc cela veut dire qu'on se doit de mettre au mini du H, mais que l'on peut mettre du V sans soucis.
D'ailleurs, pour confirmer des posts précédents, le fait de passer en indice V m'a permis de "rallonger" la durée de vie de mes pneus d'environ 10 000 km.
Astra J 5P 160cv BVA Cosmo - Gris Titane - Pack Cosmo ( GPS 500 + Jantes 18") - Pack Cuir - Pack Flexibilité - Pack Assistance - Plancher Plat - Roue de secours - Barre de toit + Attelage OPEL - Désiglage ASTRA à l'arrière

Hors ligne AstraTJ

• Concept Car
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #119 le: 15 mars 2008 à 00:25:31 »
Quand on est TT, c'est jusqu'au bout des semelles ...
... J'ai finalement opté pour le Dunlop SP Sport Maxx TT:love:

C'est une nouvelle version hightech améliorée :
<<
Successeur du Dunlop SP Sport Maxx, le SP Sport Maxx TT améliore le ressenti de la route, la tenue de route sur sol sec et mouillé, le comportement en virage et la stabilité à haute vitesse et augmente le kilométrage pour une précision de conduite d'exception.
>>
http://www.emotoauto.com/actualites/accessoire/dunlop-sp-sport-maxx-tt-ultra-hautes-performances.php
http://www.dunlop-tires.com/dunlop_frfr/tyre_range/car_tyres/uhp/summer/sp_sport_maxx_tt/

Ma nouvelle monte est donc :

* A l'avant : mes pneus arrière d'origine : Continental Conti Sport Contact 2 en 225/45R17 91 V (indices minimum)

* A l'arrière : nouveaux Dunlop SP Sport Maxx TT:love: en 225/45ZR17 94Y, avec XL (renforcé) et MFS (protection jantes)
- indice de charge 94
- indice de vitesse ZR...Y, ce qui signifie (si j'ai bien compris) "plus que Y", soit ... plus de 300  :cool2: (A CONFIRMER ... par la théorie, pas par la pratique hein ;))
- grip : 240

Tous pneus gonflés à l'azote (contrôles et appoints gratuits à vie)

Je vais bien tester tout ça ce WE (ainsi que mes nouvelles plaquettes), puisque je dois faire près de 400 bornes de tous type de route (autoroutes, nationales, et petites routes tortueuses à souhait  :bave2:)

« Modifié: 15 mars 2008 à 12:51:56 par AstraTJ »
GPS Mio A701 (MioMap)