Je viens de faire un retour sur ma reprog en message perso, mais du coup je le mets aussi ici:
1) Rappel: les valeurs de puissance et de couple données sont les valeurs max.
2) Info: on ne m'a rien demandé avant de faire la reprog. C'est à dire que j'ai pas pu dire ce que je souhaitais que la reprog corrige.
3) Je conseille d'observer les courbes pour voir les régimes moteur que vous utilisez le plus. (Même si pour ma part, ça a changé un peu).
ça n'a pas changé fondamentalement le comportement de la voiture. C'est une essence, elle a toujours un creux à bas régime. Je dirais qu'avant ça commençait à pousser vraiment vers 3200tr, et maintenant vers 2500tr, ça commence à pousser vraiment. Ce que tu peux en conclure, c'est que le creux à bas régime est plus petit.
Dans les hauts régimes (>3500tr) tu sens qu'il s'est passé quelque chose, la voiture décolle. Tu sens les 50Nm supplémentaires, c'est quand même +25% !!!
Un point positif aussi, c'est la conso qui a baissée. Avant j'étais à 7,9l, maintenant j'oscille entre 7.3 et 7.4l/100 après 1000Km. Du coup, mon autonomie passe de 630Km à 690Km.
Pas de modification au niveau du bruit.
Pour conclure globalement, je suis juste déçu de ce creux à bas régime qui persiste même s'il est plus petit, mais content sur les performances et conso. Je le referais sans hésiter.
Si d'autres veulent commenter leur reprog, n'hésitez pas.