A A A A Auteur Sujet: (J) Reprogrammation  (Lu 138450 fois)

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #330 le: 04 novembre 2013 à 12:54:11 »
Belgique --> Shiftech
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Belgokeke

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 716
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Anderlecht
  • Pays: Belgique
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #331 le: 05 novembre 2013 à 09:58:04 »
J'ai fais ma reprogrammation chez shiftech à perwez en Belgique il y a 2 ans déjà je suis passé de 110 chevaux à 162 chevaux et de 260 nM à 340 nM de couple et c'est un vrai bonheur je ne regrette pour rien au monde et je le conseille vivement ! En plus service excellent chez eux, j'ai récemment eu un rappel de la part de Opel pour les 1.7 cdti et j'ai perdu ma reprogrammation, j'ai téléphoné à shiftech et on a convenu un rdv pour la remettre gratuitement bien sûr car c'est garanti 5 ans.

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)
Polo 6R BlueGT 1.4 TSI 140 chevaux Candy White, jantes GTI 17'',  Xénons

Hors ligne Guttermouth

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 153
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Halluin
  • Pays: France
Re : Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #332 le: 05 novembre 2013 à 10:29:16 »
J'ai fais ma reprogrammation chez shiftech à perwez en Belgique il y a 2 ans déjà je suis passé de 110 chevaux à 162 chevaux et de 260 nM à 340 nM de couple et c'est un vrai bonheur je ne regrette pour rien au monde et je le conseille vivement ! En plus service excellent chez eux, j'ai récemment eu un rappel de la part de Opel pour les 1.7 cdti et j'ai perdu ma reprogrammation, j'ai téléphoné à shiftech et on a convenu un rdv pour la remettre gratuitement bien sûr car c'est garanti 5 ans.

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)

Ben justement, vis a vis de la garantie d'abord, ca se passe comment? Opel peut pas te faire embêter par rapport a la reprog si il t'arrive quelque chose alors qu'elle est encore sous garantie? (d'ailleurs, est ce qu'il arrive a le voir que la voiture a ete reprogramée?)
Sinon y'a pas de danger au niveau par exemple de l'embrayage? Passer de 260nM à 340nM c'est pas rien quand meme? Outre cela tu as gagné beaucoup en conso?
Enfin ce qui me fait le plus peur... En cas d'accident, si l'expert determine que la voiture est reprogrammé c'est chaud quand meme non?
Merci du retour d'experience en tout cas  :cool4:
No pain, no gain... believe it ;-)

Hors ligne isma_8

  • Mécano
  • *
  • Karma: 20
  • Messages: 5697
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Essonne (91)
  • Pays: France
  • BLITZ UBER ALLES
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #333 le: 05 novembre 2013 à 12:18:20 »
Si tu as un bouton sport tu peut faire en sorte de n'avoir la reprog que quand ce dernier est activé

Pour ce qui est des risques, c'est comme pour tout, si tu as trop peur ne fait rien

Pour ce qui est de la visibilité c'est visible mais faut vraiment chercher et avoir les compétences pour le faire, Opel ne le fera pas sauf grosse panne mécanique avec procédure d'expertise, sinon ils ne contenteront de reflasher l'ECU avec la carto d'origine mise à jour. Leur outil de diagnotic ne leur permet pas de lire le programme en lui même, juste sa version et ses paramètres en dynamique (quand le moteur tourne et/ou que le véhicule roule)

En cas d'accident, l'expert automobile peut faire la même procédure
Astra H Z20LEL de 2006

Hors ligne Belgokeke

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 716
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Anderlecht
  • Pays: Belgique
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #334 le: 11 novembre 2013 à 03:46:35 »
Isma à tout expliqué :p le seul réel moyen de voir que la voiture est reprog c'est de la mettre sur banc de puissance... Et si tu respecte bien ton temps de chauffe avant de tirer dedans ainsi que laisser tourner le moteur 1min avant de le couper après un long trajet ou autre il ne devrait pas y avoir de soucis :) ça fait 40 000 km que j'ai ma reprog et toujours rien comme soucis je le referai sur toutes mes prochaines voitures sans hésiter !
Polo 6R BlueGT 1.4 TSI 140 chevaux Candy White, jantes GTI 17'',  Xénons

Hors ligne ironbird

  • Trottinette
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 89
  • Sexe: Homme
  • En "J", la vie est plus "Jolie" !!!!
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #335 le: 14 novembre 2013 à 16:35:40 »
Salut,

j'ai fait ma reprog il y a environ 1an et demi chez shiftech en belgique. Tout ce que je peux te dire c'est qu'ils sont très sérieux !! 2 passage au banc de puissance et
le résultat est énorme  :content:  j'ai 195cv sous la pédale et crois moi ça démenage.... plus de creux et dès 1300 tours ça pousse fort très fort. Voilà pour mon retour  :wink:
Ah oui j'oubliais: niveau conso j'ai même constaté une baisse légère de la conso malgrès les poneys en plus  :smiley:
Jean 3:16: Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #336 le: 23 novembre 2013 à 20:43:23 »
Je ne sais pas si c'est que:
- j'ai mis de l'E10
- qu'il commence à faire très froid
Mais ma conso monte... 7,5L...
Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne Toinou

  • Concept Car
  • *
  • Membre
  • Karma: 101
  • Messages: 17569
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Oise (60)
  • Pays: France
  • Astra H GTC 1.7l CDTi 125@165cv Noire
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #337 le: 23 novembre 2013 à 20:53:15 »
Pour un essence c'est bien, je fait cette consommation avec un diesel ;)
Astra H GTC COSMO 1.7l CDTi 125@165cv noire de 2010
Ex Astra H GTC COSMO 1.9l CDTi 120cv noire de 2007
Ex Astra G 1.7 DTI 75cv bleu de 2002
Ex Clio 2 1.5 DCI 65cv verte de 2001
Ma Chaine Youtube

Hors ligne loïc.d

  • Modérateur
  • *
  • Karma: 10
  • Messages: 4503
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Hainaut
  • Pays: Belgique
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #338 le: 23 novembre 2013 à 20:55:53 »
Je ne sais pas si c'est que:
- j'ai mis de l'E10
- qu'il commence à faire très froid
Mais ma conso monte... 7,5L...

Tu n'as pas monté des pneus hiver dernièrement ? Tu étais à combien avant ?

Opel Astra J 2015 1.6CDTI 110CV
EX Opel astra H enjoy 2008 1.3CDTI 90CV
EX Nissan primera break 1998 1.6slx 100CV

Hors ligne Zaggy

  • Moto
  • *
  • Membre
  • Karma: 0
  • Messages: 782
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Fontenilles (proche de Toulouse)
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #339 le: 24 novembre 2013 à 20:39:42 »
Je me retiens ... de temps en temps pourtant...
Avant:
- avant la reprog, c'était 7.9L/100
- depuis j'ai démarré à 7.3L/100
mais depuis ça monte...

@loïc.d: Tu n'es peut être pas loin. J'ai pas changé de pneus, mais je les ai regonflé aujourd'hui (de 2 bars vers 2.6 bars).
Il y a peut être un effet...

@+

Z@ggy
Opel Astra J Turbo 140@175 Sport Noir Saphir - depuis le 18/08/2010
Options:     Pack assistance     -      Tapis 3D     -     Autoradio CD500          Modifications : vitres teintées 85% tout sauf pare-brise, reprogrammation.
Km effectués: 110 000Km     -     Consommation moyenne: 7.9@7.6L/100Km     -     Consommation minimum avec un plein: 6.9L/100Km(avant reprog)

Hors ligne josh

  • ANTI-ECOLO
  • Administrateur
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 15
  • Messages: 11122
  • Sexe: Homme
  • Localisation: lou Countea
  • Pays: Nissa
  • "M'en bati sieù Nissart"
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #340 le: 08 décembre 2013 à 19:41:04 »
Belle courbe  :cool4:   T'as été chez Digiservice à Cabries (ex Motorex) ? Il y a toujoujours Maxime ?

Hors ligne Vass34

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 47
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Avignon
  • Pays: France
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #341 le: 12 décembre 2013 à 10:27:31 »
Bonjour,

Je souhaites faire reprogrammer mon Tourer CDTI 125. Quelqu'un a t-il un retour d’expérience sur la reprog de ce moteur? Le creux à bas régime est il "gommer" et gagne t'on en souplesse sans devoir jouer avec la boite à bas régime?
J'hésite entre Digiservice Provence et Br-Performance Sud. Quelqu'un peux t'il me conseiller concernant ces 2 centres?

Merci!

Hors ligne GuiguiTC67

  • concept car
  • *
  • MembreHonneur
  • Karma: 0
  • Messages: 3702
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Pays: France
  • ==> OEM Style <==
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #342 le: 12 décembre 2013 à 12:39:53 »
Meme moteur que toi , le creux est toujours présent . Baisse de conso je n'en ai pas constaté . Sinon le couple est plus agréable  :love: . Je n'est pas la meme configuration que toi donc il faudrait avoir un retour de possesseurs du meme modèle  :wink:
Astra GTC 1.7 CDTI 125 SPORT OPC Line 2, cuir chauffant, jantes 18 .
Modifs:  Dension Gateway 100 / Plaques plexi / Calandre OPC / Grille + contours antibrouillards PC OPC / OP COM / Pedalier alu origine /Répétiteurs noirs/Speedlock/Poignées portes noires laquées/ Bi xenon OEM/ Eclairage blanc by Cars-Light/ Module Pepas/ Reprog @ 150ch / Vitres AV teintées / Diffuseur OPC / Silencieux OPC / Amortisseurs BILSTEIN & Ressorts EIBACH -30 mm/ Eonon GM5156

Hors ligne Yttrium

  • Mobylette
  • *
  • Karma: 2
  • Messages: 410
  • Sexe: Homme
  • Localisation: PACA-04-Oraison
  • Pays: France
Re : Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #343 le: 05 janvier 2014 à 21:52:19 »
Bonjour,

Je souhaites faire reprogrammer mon Tourer CDTI 125. Quelqu'un a t-il un retour d’expérience sur la reprog de ce moteur? Le creux à bas régime est il "gommer" et gagne t'on en souplesse sans devoir jouer avec la boite à bas régime?
J'hésite entre Digiservice Provence et Br-Performance Sud. Quelqu'un peux t'il me conseiller concernant ces 2 centres?

Merci!

je m'etais renseseigner pour digiservice a aix, ils ont l'air pas trop mal,
je devais y aller mais finalement non (car la voiture est devenu la voiture du boulot de madame, qui roule avec des enfants)
Astra coupé bertone - Jaune capri - 1.8L 115cv
Astra J enjoy - Noire - 1.7L CDTI 110cv - interieur rouge

Hors ligne Fuchs

  • Skate-Board
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 9
Re : (J) Reprogrammation
« Réponse #344 le: 10 janvier 2014 à 21:20:50 »
bonsoir,

Y a t'il qqu aui a tenté la reprog chez shiftech sur une 1.7cdti S&S 110cv?
quid de la conso en utilisation normale?
Y a t'il moyen d'utiliser le bouton "ECO" comme c'est possible de le faire avec le bouton "SPORT"?

merci

et Bonne année

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 184 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)