Le 125 est pas trop juste alors finalement? Il supporte bien le poids la voiture etc?
Disons que je peux pas répondre a cette question convenablement pour plusieurs raisons :
- Je suis en rodage donc j'ai jamais encore mis pied au plancher mon max est 3000tr/min
- Pour le moment j'apprécie surtout le confort et je ne cherche pas la performance. Je sors d'une golf III avec un train arrière tordu (je me suis fait cartonner par une zafira

: c'est costaud quand même Opel !!!) qui avait 278 000km (l'Opel a intérêt a faire aussi bien niveau fiabilité

- Par rapport a ma golf (TDI 110), l'astra est moins agréable sur les bas régimes (de 0 a 1800 tr/min). C'est un peu chiant surtout dans les bouchons car il faut jouer de la boite de vitesse (1er, 2eme) la ou avec la golf je me mettais uniquement en seconde. Elle me semble un peu plus molle que la golf niveau accélération ceci dit je n'ai pas l'impression qu'elle soit moins efficace… Juste un peu plus lente (en même temps avec la golf j’étais pas souvent en dessous de 3000 tr/min… ben quoi …. Faut pas encrasser la vanne EGR !!!!)
Pour rappel les perfs de la golf
Type du moteur 4 cylindres en ligne
Alimentation Injection directe, pompe, Turbo à géométrie variable + intercooler
Distribution Arbre à cames en tête, 2 soupapes par cylindre, Cylindrée 1896 cc
Puissance 110 chevaux à 4150 tr/min
Couple 23.5 mkg à 1900 tr/min soit 230 Nm
Poids 1169 kg
Poids/Puissance 10.6 kg/cv
Vitesse max 195 km/h
0 à 100 km/h 10.4 sec
Pour l’astra
Cylindrée 4 Cylindres Turbo Diesel - 1.686 cm3
Puissance 125 ch à 4.000 tr/min
Couple 280 Nm de 2.000 à 2.700 tr/min
Poids à vide 1.428 kg
Vitesse maxi 195 km/h
0 à 100 km/h 11,5 s
Apres faut pas aussi oublier un truc… avec le temps qui passe, les constructeurs ont tendance a « lisser » le fameux coup de pied au cul qui nous fait croire que la voiture va vite…alors qu’en fait on va vite sauf qu’on ne s’en rend plus compte