Sondage

Votre avis sur cette option ?

Indispensable
52 (21.6%)
Utile
101 (41.9%)
Pour le confort
36 (14.9%)
Sans avis
45 (18.7%)
A éviter
7 (2.9%)

Total des votants: 226

A A A A Auteur Sujet: (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis  (Lu 193074 fois)

dolp

• Invité
Re : (H) Chassis sport, sportswitch et IDS+: vos avis
« Réponse #255 le: 05 octobre 2005 à 10:02:44 »
Citation de: Thtbear
Je ne vois pas comment on pourrait jouer sur les suspensions si elle ne sont pas pilotées (c'est à dire du type CDC, avec électrovanne interne).
Ou inversement, comment est-il possible techniquement de durcir une suspension classique ?

Je me pose la même question... Mais je ne crois pas me tromper en disant que certains amortisseurs modernes (enfin, les principes existent depuis très longtemps) ont la capacité de changer de tarage en fonction de la sollicitation exercée sur les suspensions. Je vous passe les détails sur les réglages et les subtilités de précharge, contrainte, détente, compression, etc... Il me paraît donc tout à fait envisageable d'avoir des amortisseurs qui, sans être "pilotés", s'assouplissent ou se durcissent en fonction des circonstances. Et si je poursuis mon raisonnement, quand on enclenche le sportswitch, la plupart du temps, c'est pour "attaquer" un peu, donc solliciter les suspensions et donc "entrer" dans un domaine d'exploitation des suspensions plus violent, et, de fait, dans les paramètres "durs" des amortisseurs.

J'ai fais de la compétition modélisme auto y'a environ 10/15 ans et sur des voitures au 1/10e nous avions déjà la capacité de changer mécaniquement (par différents clapets) l'hydraulique des amortisseurs en fonction de leur course, donc aujourd'hui et sur la voiture de monsieur tout le monde, pourquoi pas ?

Autre point à creuser : les sensations. Qui ne s'est jamais "fait avoir" par des sensations ? Je veux dire par là que monter dans une 205 GTI à fond les ballons, ça décoiffe ! Pourtant, dans mon Astra adorée, le rythme (réel) peut être beaucoup plus élevé sans pour autant distiller les mêmes sensations. Je prends cet exemple exagéré pour montrer que si, sans l'IDS+, et en enclenchant le sportswitch, il est tout à fait possible, puisque certaines sensations changent (direction, pédale), et que le rythme s'augmente logiquement, que l'on ressente un durcissement des suspensions qui n'est pas réel. Le comportement de la voiture est certes plus "sportif" mais le tarage des amortisseurs n'a peut-être pas changé ou alors dans les conditions que j'évoque juste au-dessus ?
Bon, je vais un peu loin dans l'analyse là... Je retourne bosser, ça sera peut-être plus utile ! ;)

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #256 le: 05 octobre 2005 à 18:08:41 »
Peut etre aussi que le sport switch a un effet placebo.
Mais dans ce cas là sa fait cher la pillule :oops:
Ent out cas on est d'accord, sa joue sur la direction
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

Hors ligne flower bird

• Mobylette
  • *
« Réponse #257 le: 05 octobre 2005 à 19:59:30 »
Et le sportswitch ça impressionne les passagers qui ne connaissent pas... Moi je leur dit que je l'enclenche pour rendre la voiture plus sportive, et que ça sort un deuxième pot d'échappement... De toute façon ils vont pas sortir pour voir!! Y'en a un qui m'a crue une fois...  :lol:
Astra 2004 Cosmo 1,8 gris éclair, GPS, chassis sport, radar de recul, contrôle de la pression des pneus, attelage escamotable.
Elle est trop belle...

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #258 le: 05 octobre 2005 à 20:22:53 »
:moqueur3:  :joyeux2:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne le doc

• Voiture
  • *
  • ***doc doc doc, gui é là....***
    • Voir sa galerie
« Réponse #259 le: 05 octobre 2005 à 20:28:00 »
Citation de: flower bird
Et le sportswitch ça impressionne les passagers qui ne connaissent pas... Moi je leur dit que je l'enclenche pour rendre la voiture plus sportive, et que ça sort un deuxième pot d'échappement... De toute façon ils vont pas sortir pour voir!! Y'en a un qui m'a crue une fois...  :lol:

Pfffffffffffff, mdr.............. :lol:  :wink:
Astra GTC 1.9 l cdti 120 cv sport, gris lunaire, pack visi, jantes 17"...

le doc " Attention, je vous surveille.....!!! "

dolp

• Invité
« Réponse #260 le: 05 octobre 2005 à 21:19:56 »
Hehehe... Faut  leur dire que c'est la version Opel de la 406 de "Taxi"  :wink:

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #261 le: 02 janvier 2006 à 11:41:37 »
perso je viens de recevoir mon auto et franchement j vois pas trop la difference avec oui sans sportswitch mais maintenant je n ai que 100cv!
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

Hors ligne Zul

• Vélo
  • *
« Réponse #262 le: 02 janvier 2006 à 13:15:47 »
Tophe> j'avais la meme impression que toi quand j'ai essayé le 100ch (il y avait du 18')  :cool2:

:cool:
Astra GTC Cdti 120ch cosmo, gris lunaire, pack assistance, jantes 17'', roue de secours Reçu le 16/01/06

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #263 le: 02 janvier 2006 à 15:17:45 »
perso je viens de recevoir mon auto et franchement j vois pas trop la difference avec oui sans sportswitch mais maintenant je n ai que 100cv!

Moi je la sens clairement la difference...
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #264 le: 02 janvier 2006 à 15:20:42 »
Moi je la sens clairement la difference...

c clair avc 150 poneys, bon j espere quand meme qu elle va pas trop ramer quand j aurai mis les 18' pour l ete!!!

Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

Hors ligne K-IS79

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #265 le: 02 janvier 2006 à 15:23:20 »
Moi en faite pour voir la difference, je ne l'ai pâs activé desuite, j'ai roulé avec pezndant 1 mois le temps de m'habituer a ma nouvelle voiture.
Et le jour ou jlai essayé, tu vois clairement la difference.  :cool5:
Astra H GTC Sport 1.8 noir saphir (Commandée le 27/05/2005 livrée le 15/07/2005)
Options : GPS, chassis sport, contrôle de la pression des pneus, pack visibilité, retro. rab. elect., Phares Bi-Xénon
Modifs :  Calandre Steinmetz - Déssiglée - MagicCar M870AS démarrage à distance (16/03/2010) - Étriers jaunes - SpeedLock - Bluetooth UHP4 - PlastiDip Noir Mat

Hors ligne lokness

• Trottinette
  • *
« Réponse #266 le: 02 janvier 2006 à 17:55:43 »
je le sens le plus c'est au moment ou tu viens de passer la 6eme ( a 150km/h), des que tu reaccelere, ça repart de suite, c'est vraiment sympa :cool2:
Nissan 350Z V6 3.5 280Ch
Astra GTC 1.9cdti sport 150Ch

Hors ligne prodigy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #267 le: 02 janvier 2006 à 18:04:29 »
c clair avc 150 poneys, bon j espere quand meme qu elle va pas trop ramer quand j aurai mis les 18' pour l ete!!!

En fait y a un moyen pour te rendre compte...D'abord, tu restes à vitesse constante sans sportswicth (donc ton pied "coincé" à une certaine place sur l'accélérateur)... ensuite, sans bouger ton pied, tu appuies sur le bouton, là ta voiture accélère..... normalement...
De même, tu dois avoir l'effet de poussée, beaucoup plus tot dans les tours que sans le sportswitch.

PS: Si ca rame trop, on peut échanger de jantes pour l'été si tu veux  :moqueur1:

« Modifié: 02 janvier 2006 à 18:06:11 par prodigy »
Opel Astra GTC 150 Sport com: 21/10/05, liv: 16/12/05

Hors ligne lokness

• Trottinette
  • *
« Réponse #268 le: 02 janvier 2006 à 18:24:27 »
De même, tu dois avoir l'effet de poussée, beaucoup plus tot dans les tours que sans le sportswitch.

moi, c'est plutot apres que le sportswitch est efficace, vers 3000/3500 trs
Nissan 350Z V6 3.5 280Ch
Astra GTC 1.9cdti sport 150Ch

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #269 le: 02 janvier 2006 à 21:20:58 »
En fait y a un moyen pour te rendre compte...D'abord, tu restes à vitesse constante sans sportswicth (donc ton pied "coincé" à une certaine place sur l'accélérateur)... ensuite, sans bouger ton pied, tu appuies sur le bouton, là ta voiture accélère..... normalement...

PS: Si ca rame trop, on peut échanger de jantes pour l'été si tu veux  :moqueur1:

ok j essaierai merci du tuyau

pour les jantes laisse moi les mettre au moin une fois!   :cool: :cool: :cool: