90 en 6e c'est en général que je suis coincé sur une départementale blindée avec une allure régulière mais c'est pas très bon pour la transmission.
Je suis d'accord avec mon 1.7 CDTI 125CVPerso de memoire je passe la 4ème a 80 jusqu'a 100 perso la 5ème c'est de 100 et 130 KM/H la 6ème a partir de 130 km/HEn gros 2100 à 3000 tr en conduite normalEn moyenne la je fais du 6,5 litres au 100 en roulant comme ca, si ca peut te donner une idée.
Un couple de résistance important. C'est un peu comme si tu envoyais du couple alors qu'il est bloqué. Cela vient de ton rapport de démultiplication trop important pour l'effort que le moteur fourni.
Tu le sens surtout si tu appuie sur le champignon et c'est pour çà que çà ne veut pas repartir cash. Pour ce qui est de la différence de couple entre 120 et 150 à 1 500 tr/min, euh ... comment dire ...
Pfiou! Je comprend ta conso.Sur voie rapide à 110 avec le régul je suis en 6eme à 2000tr min il me semble. J'atteint les 5,6L/100km en moyenne.
He j'ai pas l'impession de pas consommer plus qu'un autre.Mon astra au aujourd'hui 21000 kms et la conso moyenneODB est de 6,8 L/100
C'est dans la moyenne haute pour ce moteur on va dire... assez proche d'une conso de CDTI 150 en fait. Mais bon c'est pas non plus démesuré c'est clair.
Après ca depend des conditions météo, de la température extérieure, du type de trajet ect...
Le probléme du 1.7 125 est qu'il est creux a bas régime, c'est pourquoi Thom a raison de toujours être au dessus de 1 800tr car en dessous il a pas grand chose contrairement au 1.9.
Pour la différence entre le 120 et le 150 ok c'est sensible : 230 et 250.
Tu parles de quoi Si c'est le couple : 280 et 320 Nm plutôt ... mais à 1 500 tr/min il n'y a pas tant de différence à moins de jouer avec le Sport Switch.