A A A A Auteur Sujet: (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?  (Lu 14256 fois)

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #15 le: 25 septembre 2009 à 12:41:46 »
90 en 6e c'est en général que je suis coincé sur une départementale blindée avec une allure régulière mais c'est pas très bon pour la transmission.

ça fait quoi à la transmission ?

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #16 le: 25 septembre 2009 à 12:46:55 »
Un couple de résistance important. C'est un peu comme si tu envoyais du couple alors qu'il est bloqué. Cela vient de ton rapport de démultiplication trop important pour l'effort que le moteur fourni.
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Bigflow57

  • Moto
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 607
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle
  • Pays: France
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #17 le: 25 septembre 2009 à 12:49:36 »
Je suis d'accord avec mon 1.7 CDTI 125CV
Perso de memoire je passe la 4ème a 80 jusqu'a 100
perso la 5ème c'est de 100 et 130 KM/H
la 6ème a partir de 130 km/H

En gros 2100 à 3000 tr en conduite normal
En moyenne la je fais du 6,5 litres au 100 en roulant comme ca, si ca peut te donner une idée.

Pfiou! Je comprend ta conso.
Sur voie rapide à 110 avec le régul je suis en 6eme à 2000tr min il me semble. J'atteint les 5,6L/100km en moyenne.
[ Opel astra GTC sport cdti 150cv noir ]
[ Bi-xénon / anti-brouillards / jantes 5 branches 17" / ordinateur de bord / Sportswich / limitateur de vitesse / intérieur bleu / Vitres teintées / Bequet ICC / Poste multimédia GTCE 8919 ]
[ Conso record: 5,2L/100km ]

Lien vers mon Topic: https://www.astraforum.fr/index.php/topic,14479.0.html

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #18 le: 25 septembre 2009 à 13:02:13 »
Un couple de résistance important. C'est un peu comme si tu envoyais du couple alors qu'il est bloqué. Cela vient de ton rapport de démultiplication trop important pour l'effort que le moteur fourni.

On le sent ça quand le moteur force justement non ? C'est effectivement ce qui se passe quand t'es en sous-régime ? Après dans mon cas c'est un CDTI 150 donc un peu plus de couple à 1500 tr.m-1. Peut-être que ça aide aussi ?

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #19 le: 25 septembre 2009 à 13:11:37 »
Tu le sens surtout si tu appuie sur le champignon et c'est pour çà que çà ne veut pas repartir cash. Pour ce qui est de la différence de couple entre 120 et 150 à 1 500 tr/min, euh ... comment dire ...  :reflexion:
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #20 le: 25 septembre 2009 à 13:16:47 »
 La différence entre le 120 et le 150 se situe après 3 500tr (pour les bloc 16s) . Sinon rouler a 1 800tr ne pose pas probléme du moment que tu y tires dedans de temps en temps  :wink:
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #21 le: 25 septembre 2009 à 13:21:44 »
Tu le sens surtout si tu appuie sur le champignon et c'est pour çà que çà ne veut pas repartir cash. Pour ce qui est de la différence de couple entre 120 et 150 à 1 500 tr/min, euh ... comment dire ...  :reflexion:

Tu le sens quand le moteur tremble ou ne fait pas le même bruit, même sans appuyer... d'ailleurs à 90 en 6 ça repart pas comme en 4 on est d'accord mais ça repart pas mal quand même mais bon c'est pas idéal.

Pour la différence entre le 120 et le 150 ok c'est sensible  : 230 et 250.

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #22 le: 25 septembre 2009 à 13:23:17 »
Pfiou! Je comprend ta conso.
Sur voie rapide à 110 avec le régul je suis en 6eme à 2000tr min il me semble. J'atteint les 5,6L/100km en moyenne.

He j'ai pas l'impession de pas consommer plus qu'un autre.
Mon astra au aujourd'hui 21000 kms et la conso moyenneODB est de 6,8 L/100
J'ai constaté que ma conso baisse de facon significative depuis que je roule comme indiqué plus haut. Avant je roulais souvent en 6ème et lors d'une cote ou un faux plat montant, ben la conso s'enflamme.
Il ne faut pas oublier que j'ai le FAP.....

Perso, j'ai pas l'impression de rouler en sur régime au contraire je trouve que la conduite est plus saine pourle moteur et plsu agréable pour moi de savoir que je peux appuyer et qu'elle réagira de suite.

Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #23 le: 25 septembre 2009 à 13:36:39 »
He j'ai pas l'impession de pas consommer plus qu'un autre.
Mon astra au aujourd'hui 21000 kms et la conso moyenneODB est de 6,8 L/100

C'est dans la moyenne haute pour ce moteur on va dire... assez proche d'une conso de CDTI 150 en fait. Mais bon c'est pas non plus démesuré c'est clair.


Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #24 le: 25 septembre 2009 à 13:39:13 »
C'est dans la moyenne haute pour ce moteur on va dire... assez proche d'une conso de CDTI 150 en fait. Mais bon c'est pas non plus démesuré c'est clair.

Après ca depend des conditions météo, de la température extérieure, du type de trajet ect...
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #25 le: 25 septembre 2009 à 13:40:15 »
Après ca depend des conditions météo, de la température extérieure, du type de trajet ect...

On est d'accord ;)

Hors ligne Will E.Coyote

  • V.I.P.
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2194
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ossun
  • Pays: France
  • ... et le plaisir prend tout son sens.
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #26 le: 25 septembre 2009 à 13:46:58 »
 Le probléme du 1.7 125 est qu'il est creux a bas régime, c'est pourquoi Thom a raison de toujours être au dessus de 1 800tr car en dessous il a pas grand chose contrairement au 1.9.
Opel Astra H opc
ex G opc , ex ex H opc, ex ex ex G opc

Hors ligne Thomastra

  • Concept car
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 2603
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nord et Ardennes
  • Pays: France
  • Plus t'en mets, Plus t'en as
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #27 le: 25 septembre 2009 à 13:53:15 »
Le probléme du 1.7 125 est qu'il est creux a bas régime, c'est pourquoi Thom a raison de toujours être au dessus de 1 800tr car en dessous il a pas grand chose contrairement au 1.9.

 :mouchoir: A bas régime c'est vrai qu'il manque un peu , comme d'ailleurs le 100cv que je n'ai pas pris et pas le 1.9 non plus car plus cher.
Astra GTC 1.7 CDTi 125 Fap finition Cosmo
du 30/12/2008, garantie-maintenance 05/01/2013
X-trem vision + 100%
Avatar by Cuzco

Hors ligne Le TAZ

  • Voiture
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 1855
  • Sexe: Homme
  • Localisation: MASSY (91)
  • Pays: France
  • Astra CDTI 120 COSMO
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #28 le: 26 septembre 2009 à 00:46:06 »
Pour la différence entre le 120 et le 150 ok c'est sensible  : 230 et 250.

Tu parles de quoi ???  :reflexion:

Si c'est le couple : 280 et 320 Nm plutôt ... mais à 1 500 tr/min il n'y a pas tant de différence à moins de jouer avec le Sport Switch.
5p COSMO CDTI 120 Ultra Blue, 17' Sport + Sport Switch, CDC 40 Opera, rétros rabattables électriquement, alarme Périmétrique/volumétrique/anti-soulèvement et quelques babioles.

Hors ligne skredy

  • Vélo
  • *
  • Karma: 0
  • Messages: 234
  • Sexe: Homme
  • Pays: France
    • Voir sa présentation
Re : (H) roulez en moyenne a 1800 tr/min, risque d'encrassage?
« Réponse #29 le: 26 septembre 2009 à 07:37:21 »
Tu parles de quoi ???  :reflexion:

Si c'est le couple : 280 et 320 Nm plutôt ... mais à 1 500 tr/min il n'y a pas tant de différence à moins de jouer avec le Sport Switch.

Je parle du couple dispo à 1500 tours si l'on se réfère aux courbes de puissance de chaque moteur. Par contre le sport switch n'a RIEN à voir là dedans, tout ce que ça change c'est la sensibilité de l'accélérateur...

 


* Qui est en ligne

  • user Invités: 85 user Robots: 2 user Caché: 0 user Membres: 0
  • Flèche Membres en ligne:
    Point Google (2)