Première journée de beau temps à Nancy !
Résultat viré avec la TT, direction Strasbourg !
Mes impressions sur 200Km, après une semaine d'acquisition.
Les vibrations au delà des 120km/h, finalement ne sont pas présente à chaque fois. Et si présente, pas toujours à la même intensité...

Soleil, Soleil, mais chaleur ça reste à voir... Mais Filet anti-remou plus vitre fermée et ça passe très bien ! Juste lors du dépassement d'un camion, le filet s'est rabattu !

Reprog, inévitable, je n'ai plus l'habitude de rétrograder pour doubler, ou de voir le régulateur se désactivé dans une montée.
Découverte d'une led sur le rétroviseur centrale pour éclairer l'habitacle !!! Sympa, ça me fait tout drôle de voir des reflets sur ma main lorsque je passe une vitesse la nuit, alors que je ne voyais rien avant. Cela va être plus dure pour les approches discrètes, du type, ah j'ai loupé le pommeau !

Aussi, je me demande comment on la change

Car je vais installer l'intérieur en led rouge.

Les xénons, ahhhh les xénons !

C'est beau... Cela change une vie. Lorsqu'il s'allume on a un petit balayage bat-haut, gauche-droite, genre le show commence ! Et enfin je vois quelque chose la nuit avec mon astra !
Enfin, je ne vois pas assez encore, je m'explique...
Arrive au péage, à allure d'un mec qui avait envie de se coucher. Je baisse la vitre, suis trop loin de la borne ! Alors j'essaye, de tiré mon bras le plus possible de l'habitacle, je lance une petite insulte envers ma personne histoire de me motivé. Et là un gars sort de nulle part et regarde avec des gros yeux !
Je m'écris : "bordel il m'a fait peur ce con !"
Il se tourne légèrement, afin que mes phares fassent reflété : DOUANE !

Bah oui, c'est sur là j'y ai droit...
-Garez vous sur le côté après le péage.
Pas de bonsoir, pas de présentation, pas de monsieur, bref un peu léger, j'imagine qu'il a du m'entendre. Et surtout il m'aide pas pour récupérer le ticket et me regarde galérer à le choper en profanant un florilège de mot d'un langage plus que familier qui ferait rougir un caïd des quartiers du 93.
J'arrive sur le côté, et là pas un, pas deux, mais 5 Douaniers rien que pour moi !!! Demande, mon permis. Mais il ne regarde pas la carte grise...
Un gars part avec dans sa camionnette. On me demande de sortir.
On me demande s'il vont trouver des stupéfiants ?
Naïf : Trouver ou ?
Pas de réponse et je comprend que je vais avoir droit à une fouille, et ma voiture aussi. Alors là je commence à dire : "Et attention à mes cuirs aussi. Dite moi ce que vous voulez voir et je vous montres, parce que avec votre attirail vous allez me rayé tout ça..."
Résultat, on m'éloigne de la voiture

On me fouille. Je vois ma TT au loin avec des lueurs de lampe de poche dans tous les sens... Genre boîte de nuit.
Le douanier qui est avec moi sort son portable et se met à lire des sms !!! Puis il me balance quelques questions :
Vous venez d'ou, qu'est ce que vous faites dans la vie, vous allez ou ?
Et le tout sans me regarder, toujours le nez sur son portable ! Ah celui là niveau politesse je vous jures...
Résultat, 10 minutes plus tard on me fait signe de revenir. Je demande si c'est bon ? pas une réponse... Alors je monte dans la caisse. Puis là un douanier me dit : on a encore vos papiers, on vérifie sur le central.
"Ah bah oui mes papiers ! Que je suis bête" m'exlamais-je ...

Un silence... entre eux et moi, seul ma radio couvrait un peu le bruit des voitures qui passées. Et voilà, je récupère mes papiers, Alsta la vista baby !
Résultat, il ne m'ont rien dit pour le modul can bus, je sais même pas s'ils ont regarder d'ailleurs, rien non plus pour la gazeuse dans la boite à gant. Avant de regarder, j'ai quand même pris le temps de vérifier les cuirs. Et devant eux bien sur.

Enfin retour tranquilou, j'étais plus fatigué après ça, et là le modul me fait affiché : 0000DF.
Après lecture, c'est pour signaler régénération du FAP. Mais niveau conso, puissance je n'ai rien vue ni sentit. Niveau fumée noir... bah il faisait nuit...
VOilà, ma voiture est super sale et je hais le noir...

Donc aujourd'hui nettoyage de rigueur si j'ai le temps, et photos...