j'ai pas eu le temps de regarder avec ce soleil
il faudrait relever tes diamètre filtre et écope et mettre en un réducteur comme ca http://www.config-racing.com/durites-reducteurs-droits-venair/P8471.html ou tu prends un évente da caisson de basse ...généralement en forme cône
ok , là je pige mieux, en tout cas merci beaucoup pour toutes les infos, je vais essayer de trouver ce dont j'ai besoin...sinon juste encore une petite question, pour raccorder une gaine sur mon filtre, tu pense qu'il faut mettre un coliier de serrage ou plûtot le coller ...EDIT: Voilà je viens de placer un tube en alu ( type gaine de chauffage) ,avec quelques bidouillage( et quelques coupures ) et des colliers de serrage; ça marche plûtot bien, le K&N fait moins de bruit et surtout moins de dépression sous le capot. Pour être franc c'est pas super esthétique mais ça reste correct et pour à peine 20€, donc rapport-qualité prix excellent. CQFD ( merci à toi Devil pour les conseils, ça m'as permis d'y voir plus clair )
qu'est-ce que ça apporte par contre de remplacer le filtre air papier par un filtre air coton ou par un filtre mousse pipercross: http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_pipercross&art=1013 ?
Mes impressions une semaine et 500km après le montage du kit BMC CDA acheté à GTCspirit (Merci Cédric ) sur mon 1.9 cdti reprog à 190 CV.Il est clair que pour un diesel en général ce type de kit ne rapporte pas grand chose, mais pour un moteur reprogrammé, un apport d'air un peu plus frais ne peut faire que du bien.Coté performance, un léger gain en reprise surtout à bas régime mais j'ai pas gagné 10Cv de plus et pour la conso, je peut pas trop dire pour l'instant mais je pense que si j'arrive à gagner 0,5L/100 ça serait un exploit Niveau bruit par contre c'est pas mal : Un petit ronronnement vers 1800T/mn, le turbo qui siffle plus (ça on l'entend vraiment bien dans les tunnels ou les parkings sous-terrains) et un pschiiit à la dépression, mais c'est surtout les passants qui en proffitent.Ma conclusion : Au prix d'un kit neuf le rapport prix/performance n'est pas très interressant mais si on a la chance comme moi de tomber sur une bonne affaire, ça vaut le coup, à condition (je répète) d'avoir une reprog