A A A A Auteur Sujet: (H) Kit d'admission dynamique  (Lu 55612 fois)

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #90 le: 07 mai 2011 à 22:26:59 »
j'ai pas eu le temps de regarder avec ce soleil  :chaud:

t'as bien raison, faut profiter un max...
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #92 le: 07 mai 2011 à 22:39:46 »
merci pour le lien, tu pense que ça pourrais s'adapter sur mon K&N ??
et surtout comment le raccorder à la prise d'air ( dont le diamètre est beaucoup plus petit )
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #93 le: 07 mai 2011 à 22:50:28 »
il faudrait relever tes diamètre filtre et écope et mettre en un réducteur comme ca http://www.config-racing.com/durites-reducteurs-droits-venair/P8471.html  ou  tu prends un évente da caisson de basse ...généralement en  forme cône  :bizarre2:

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #94 le: 07 mai 2011 à 22:52:07 »
il faudrait relever tes diamètre filtre et écope et mettre en un réducteur comme ca http://www.config-racing.com/durites-reducteurs-droits-venair/P8471.html  ou  tu prends un évente da caisson de basse ...généralement en  forme cône  :bizarre2:

qu'est ce qu'une évente de caisson de basse ( désolé pour mon ignorance... :oops:)
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #95 le: 07 mai 2011 à 22:56:25 »
un évent c'est un trou

reducteur silicone sur cette page  :wink:http://www.mtk-tuning.com/accessoires-racing/filtration_admission.php

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3387&ra=

http://www.mtk-tuning.com/zoom.php?ref=3386&ra=

« Modifié: 07 mai 2011 à 23:00:13 par Devilsilver »

Hors ligne gallardo1985

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #96 le: 07 mai 2011 à 22:59:04 »
ok , là je pige mieux, en tout cas merci beaucoup pour toutes les infos, je vais essayer de trouver ce dont j'ai besoin
...sinon juste encore une petite question, pour raccorder une gaine sur mon filtre, tu pense qu'il faut mettre un coliier de serrage ou plûtot le coller ...???

EDIT: Voilà je viens de placer un tube en alu ( type gaine de chauffage) ,avec quelques bidouillage( et quelques coupures  :lol: ) et des colliers de serrage; ça marche plûtot bien, le K&N fait moins de bruit et surtout moins de dépression sous le capot. Pour être franc c'est pas super esthétique mais ça reste correct et pour à peine 20€, donc rapport-qualité prix excellent. CQFD ( merci à toi Devil pour les conseils, ça m'as permis d'y voir plus clair  :wink: )

« Modifié: 16 mai 2011 à 22:13:28 par gallardo1985 »
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #97 le: 14 juin 2011 à 21:21:05 »
 :wink: tant que ca fonctionne  :cool5: ...et puis tu peux toujours le peindre en noir :wink:

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #98 le: 15 juin 2011 à 11:42:13 »
ok , là je pige mieux, en tout cas merci beaucoup pour toutes les infos, je vais essayer de trouver ce dont j'ai besoin
...sinon juste encore une petite question, pour raccorder une gaine sur mon filtre, tu pense qu'il faut mettre un coliier de serrage ou plûtot le coller ...???

EDIT: Voilà je viens de placer un tube en alu ( type gaine de chauffage) ,avec quelques bidouillage( et quelques coupures  :lol: ) et des colliers de serrage; ça marche plûtot bien, le K&N fait moins de bruit et surtout moins de dépression sous le capot. Pour être franc c'est pas super esthétique mais ça reste correct et pour à peine 20€, donc rapport-qualité prix excellent. CQFD ( merci à toi Devil pour les conseils, ça m'as permis d'y voir plus clair  :wink: )
Impeccable.  Pas cher et fonctionnel.  J'avais aussi utilisé une gaine de chauffage pour mon arrivée d'air sur mon ancien coupé. ;)

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #99 le: 10 juillet 2011 à 14:39:32 »
salut, j'ai parcouru ce topic, donc pour un diesel ce n'est pas utile de mettre un kad, rendement dérisoire, voir meme perte. qu'est-ce que ça apporte par contre de remplacer le filtre air papier par un filtre air coton ou par un filtre mousse pipercross: http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_pipercross&art=1013 ????

par contre meme pour un diesel, est-il intéressant d'augmenter la prise d'air à la calandre?

« Modifié: 10 juillet 2011 à 15:26:32 par brutaltruse »
As-tu déjà ressenti la cosmo-énergie??

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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #100 le: 10 juillet 2011 à 23:58:00 »
qu'est-ce que ça apporte par contre de remplacer le filtre air papier par un filtre air coton ou par un filtre mousse pipercross: http://www.boitier-additionnel.com/zoom.asp?boitier=filtre_remplacement_pipercross&art=1013 ????

C" est lavable donc tu le change " jamais " . Le filtre a air en mousse laisse passer plus d' air ce qui fait que le moteur respire mieux .Quand tu fait un reprog il est conseiller de changer le

filtre pour qu' il y est plus d' air et que sa fume moins  :wink:
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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #101 le: 11 juillet 2011 à 21:58:39 »
Mes impressions une semaine et 500km après le montage du kit BMC CDA acheté à GTCspirit  (Merci Cédric  :wink: ) sur mon 1.9 cdti reprog à 190 CV.
Il est clair que pour un diesel en général ce type de kit ne rapporte pas grand chose, mais pour un moteur reprogrammé, un apport d'air un peu plus frais ne peut faire que du bien.
Coté performance, un léger gain en reprise surtout à bas régime mais j'ai pas gagné 10Cv de plus  :lol:  et pour la conso, je peut pas trop dire pour l'instant mais je pense que si j'arrive à gagner 0,5L/100 ça serait un exploit  :mrgrin:
Niveau bruit par contre c'est pas mal : Un petit ronronnement vers 1800T/mn, le turbo qui siffle plus (ça on l'entend vraiment bien dans les tunnels ou les parkings sous-terrains) et un pschiiit à la dépression, mais c'est surtout les passants qui en proffitent.
Ma conclusion : Au prix d'un kit neuf le rapport prix/performance n'est pas très interressant mais si on a la chance comme moi de tomber sur une bonne affaire, ça vaut le coup, à condition (je répète) d'avoir une reprog   :joyeux2:


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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #102 le: 12 juillet 2011 à 15:01:20 »
Mes impressions une semaine et 500km après le montage du kit BMC CDA acheté à GTCspirit  (Merci Cédric  :wink: ) sur mon 1.9 cdti reprog à 190 CV.
Il est clair que pour un diesel en général ce type de kit ne rapporte pas grand chose, mais pour un moteur reprogrammé, un apport d'air un peu plus frais ne peut faire que du bien.
Coté performance, un léger gain en reprise surtout à bas régime mais j'ai pas gagné 10Cv de plus  :lol:  et pour la conso, je peut pas trop dire pour l'instant mais je pense que si j'arrive à gagner 0,5L/100 ça serait un exploit  :mrgrin:
Niveau bruit par contre c'est pas mal : Un petit ronronnement vers 1800T/mn, le turbo qui siffle plus (ça on l'entend vraiment bien dans les tunnels ou les parkings sous-terrains) et un pschiiit à la dépression, mais c'est surtout les passants qui en proffitent.
Ma conclusion : Au prix d'un kit neuf le rapport prix/performance n'est pas très interressant mais si on a la chance comme moi de tomber sur une bonne affaire, ça vaut le coup, à condition (je répète) d'avoir une reprog   :joyeux2:




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Re : (H) Kit d'admission dynamique
« Réponse #103 le: 21 juillet 2011 à 19:05:54 »
Ben coté opinion pour moi ça vaut toujours le coup, même sur un diésel, d’optimiser un flux d’air qui passe à travers des boites, tuyaux et filtres à plus de 300km/h  :cool4: .
Bref, t'as très bien fais  :cool5:
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« Réponse #104 le: 27 février 2012 à 12:45:05 »
Salut josh donc si je comprend bien filtre a air conique plus soupape sur diesel serai possible alors? car j'ai un astra h gtc 1.7 125cv et pour la reprogrammation peut se faire dans tout les garages ?
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