A A A A Auteur Sujet: (H) Repro chez Digitronic Performance  (Lu 172848 fois)

Hors ligne michaelchael

• Skate-Board
  • *
Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #180 le: 21 décembre 2005 à 18:57:57 »
réponse de mon préparateur au probleme du banc:
"Tres curieux, car justement je viens de faire un tour sur leur site
par exemple un VW TDI 150 est mesuré chez eux à exactement 150ch, alors que tout le monde sait que ces moteurs sortent au minimum 165 à 170ch
De même pour le TDI 130 qui sort au minimum 145ch d'origine.
En partant du fait que le banc a été calibré par son constructeur sur place, et que la puissance a été vérifiée par une auto "mulet" dont la courbe de puissance est exactement connue, je suis confiant sur l'exactutide des mesures."

POur le bouton sport il fonctionne toujours.
sans on a l'impression de l'avoir alors ..... avec!  :bave1:
celui-ci ne permet que de raccoucir l'accélération. en gros appuyé a fond sur la pédale sans le bouton = avec en appuyant de 1/4 sur la pédale! (faites le test) en plus moins d'effet 'trou' en accélérant.

voilal!

Hors ligne dramces

• Vélo
  • *
Re : Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #181 le: 22 décembre 2005 à 08:55:33 »
réponse de mon préparateur au probleme du banc:
"Tres curieux, car justement je viens de faire un tour sur leur site
par exemple un VW TDI 150 est mesuré chez eux à exactement 150ch, alors que tout le monde sait que ces moteurs sortent au minimum 165 à 170ch
De même pour le TDI 130 qui sort au minimum 145ch d'origine.
En partant du fait que le banc a été calibré par son constructeur sur place, et que la puissance a été vérifiée par une auto "mulet" dont la courbe de puissance est exactement connue, je suis confiant sur l'exactutide des mesures."

POur le bouton sport il fonctionne toujours.
sans on a l'impression de l'avoir alors ..... avec!  :bave1:
celui-ci ne permet que de raccoucir l'accélération. en gros appuyé a fond sur la pédale sans le bouton = avec en appuyant de 1/4 sur la pédale! (faites le test) en plus moins d'effet 'trou' en accélérant.

voilal!

Ca donne l'eau à la bouche tout ça !!!  :bave1: :bave2:
Ma devise : "Tout est relatif !!!"
ASTRA COSMO 1.9 CDTI 150 Chassis Sport - Radar de recule - Pression des pneux - Pack Visibilité, Gris Eclair...   "AI'TA PEA PEA"

Hors ligne gex57

• Mobylette
  • *
« Réponse #182 le: 23 décembre 2005 à 02:57:46 »
ce qui serai vraiment bien ce serai de n'avoir que la prepa lorsqu'on appuis sur le bouton sport. :cool5:
cartographie d'origine en mode normal et cartographie preparée en mode sport, alors la ce serait la grande classe :cool4:
alors possible ou pas??????
GTC Sport cdti 150cv, noir saphir, ja 18", pack visibilité, anti brouillard avant, fonction mp3...

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #183 le: 23 décembre 2005 à 06:15:36 »
Ca doit etre possible. Tout est réalisable ou presque avec l'electronique.
Sur certaines voitures, cela existe déja comme la M5 par exemple :cool:
Maintenant ca m'étonnerait que ca soit Opel qui soit capable de le faire et il faut voir le prix que ca couterait également :bizarre2:
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne michaelchael

• Skate-Board
  • *
« Réponse #184 le: 23 décembre 2005 à 06:16:02 »
Bah je pense pas.  :bizarre1:
Mais il y a des boitiers avec on/off au tableau de bord. donc 2 boutons!  :wink:

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #185 le: 25 décembre 2005 à 21:49:57 »
salut les gars,

je compte faire une reprog de mon 17 cdti 100 cv est il possible de rajouter 30 a 40 cv sur ce moteur? Si oui où puis je le faire, mon concessionnaire refuse de toucher a ça.
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

Hors ligne michaelchael

• Skate-Board
  • *
« Réponse #186 le: 26 décembre 2005 à 10:41:39 »
Salut

éééé bonne feeeeeeeeeeeeeeeeetes!

bah chez les concessionnaires négatifs. pire s'ils s'en apercoivent ta garantie, hop.... aurevoir!

les préparateurs manquent pas, ça dépend la région, etc...

vzl.d

• Invité
« Réponse #187 le: 26 décembre 2005 à 10:52:55 »
faire modifier la cartographie moteur , pourquoi pas c est surement possible mais pas homologué (du moins en france)

d'autre part attention   :!::  l'environnement du moteur n est pas prévu pour subir de telles modifications:  penser au refroidissement du moteur qui lui est dimensionné pour les specifications usines ....  (taille du radiateur entre autre !!!)   

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #188 le: 26 décembre 2005 à 17:36:59 »
En Belgique non plus c est pas homologué mais c est quand meme prevu non? Une reprog ça se vois pas au diagnostique du garage? (Je me suis laissé entendre dire que ça se voyait pas meme quand ils mettent l ordinateur dessus).
vla que j hésite maintenant pfffffff
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

vzl.d

• Invité
Re : Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #189 le: 26 décembre 2005 à 19:11:04 »
En Belgique non plus c est pas homologué mais c est quand meme prevu non? Une reprog ça se vois pas au diagnostique du garage? (Je me suis laissé entendre dire que ça se voyait pas meme quand ils mettent l ordinateur dessus).
vla que j hésite maintenant pfffffff

chez peugeot en tous cas , "ils le voient" .... sur les hdi !!!!   une 307 avait mal été programmée en usine .... et cela avait chauffé   (j ai lu qquelque chose comme cela sur le web ...)

autre remarque , si en cas d'accident , il y a expertise ........     je n'ose pas imaginer la suite ....   (l assurance ne marchera pas )
mon avis :    preparation => on roule sur circuit   ou on passe au mines pour modifier la carte grise !!!!!

« Modifié: 26 décembre 2005 à 19:15:44 par vzl.d »

Bluesland

• Invité
Re : Re : Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #190 le: 26 décembre 2005 à 20:21:10 »

chez peugeot en tous cas , "ils le voient" .... sur les hdi !!!!   une 307 avait mal été programmée en usine .... et cela avait chauffé   (j ai lu qquelque chose comme cela sur le web ...)

autre remarque , si en cas d'accident , il y a expertise ........     je n'ose pas imaginer la suite ....   (l assurance ne marchera pas )
mon avis :    preparation => on roule sur circuit   ou on passe au mines pour modifier la carte grise !!!!!

Et qu'est-ce que tu veux modifier sur la carte grise ?  :bizarre2:

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Re : Re : Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #191 le: 26 décembre 2005 à 20:57:33 »

Et qu'est-ce que tu veux modifier sur la carte grise ?  :bizarre2:

la puissance reel et la puissance fiscale, puisqu'elle change.

« Modifié: 26 décembre 2005 à 20:59:09 par 17Pouces »
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #192 le: 26 décembre 2005 à 21:01:37 »
Sur ce forum, je ne sais plus qui l'avait dit mais une repro n'est pas visible même par un expert en cas d'accident... qui croire :?: (c'est d'ailleurs la différence notable avec une puce électronique ""a part qu'on peut l'enlever elle"")
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #193 le: 26 décembre 2005 à 21:09:50 »
honnetement sa me parait bizarre ke se soit invisible. Il s'agit d'un programme informatique, il doit avoir donc une signature, et doit cotenir des valeur precise connus. La reprogrmation c'est changer ces valeur et les optimisé, donc par consequent si Opel telecharge le soft et le compare a son soft d'origine, ils doivent etre en mesure de voire les differences.
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

vzl.d

• Invité
« Réponse #194 le: 27 décembre 2005 à 19:48:57 »
d'autre part une reprogrammation entrainera un fonctionnement non nominal pour le moteur et son environnement;   je parierais pour une usure prématurée du moteur .... puisqu'on altérera son mode de fonctionnement  ...... cela me rappelle grandement l'overclocking de micro ..... si on ne prend pas de précautions ....