A A A A Auteur Sujet: (H) Repro chez Digitronic Performance  (Lu 172625 fois)

Hors ligne SHoo7

• Voiture
  • *
  • Pays: France
  • 2.0 Turbo-dépendant
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #195 le: 27 décembre 2005 à 23:23:17 »
Honnetement je suis pas sur que les experts s'amusent systematiquement a regarder si la cartographie moteur a été modifiée pour chaque dossier...
Vous imaginez, il faudrait qu'ils aient les logiciels et le matos pour chaque marque. :o
A la limite s'il y a eu gros dégats corporels mais sinon ils s'emmerdent pas autant je pense.
Anciennement:

Astra 2.0T 170ch cosmo

Rouge magma

TO panoramique, JA 17" 5 branches, bi-xenons, IDS+, CDC40, retros electriques, alarme.

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #196 le: 28 décembre 2005 à 07:43:21 »
Tu as tout à fait résond. Il ne contrôle ce genre de truc qu'en cas d'accident ou d'incident grave. Sinon la repro reste le système le plus discret ;)
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne carino93

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #197 le: 28 décembre 2005 à 10:44:32 »
+1
effectivement il pousse le controle qu'en cas d'accident grave, vehicule irreparable, ou accident corporel. Et puis sa depend aussi du vehicule, je pense qu'une twingo basique ils iront pas verifier, alors kune Leon TDI avec son habit de gladiateur (façon jacky), ils doivent plonger le nez direct dedans!!!
astra gtc cosmo 1,9 cdti 150 gris panacotta jantes 18 acquise le 25 juillet 2005.
Nouveau: autoradio Kenwood kdc-psw9531

Hors ligne Tophe280379

• Trottinette
  • *
« Réponse #198 le: 29 décembre 2005 à 16:10:55 »
Et voilà je me suis renseigné pour une reprog et voilà le resultat:

450€ et 21 points du moteur sont pris en compte. (donc tous les parametres sont pris en compte pour pas cassé l moteur) mais je vais attendre de voir si la voiture perd beaucoups de puissance quand en ete j aurais remis les jantes 18".
pour le gain il faut compter une trentaine de chevaux.

voilà
Astra GTC 17 cdti Sport, gris lunaire, Jantes 18" + Jantes 16"+pneus hiver, Airco, Sono: source Alpine, ampli: Alpine. Tapis de sol, Anti brouillard.

vzl.d

• Invité
« Réponse #199 le: 07 janvier 2006 à 11:03:25 »
Et voilà je me suis renseigné pour une reprog et voilà le resultat:

450€ et 21 points du moteur sont pris en compte. (donc tous les parametres sont pris en compte pour pas cassé l moteur) mais je vais attendre de voir si la voiture perd beaucoups de puissance quand en ete j aurais remis les jantes 18".
pour le gain il faut compter une trentaine de chevaux.

voilà

méfiance quand même pour le refroidissement... s'il n est pas modifier en conséquence ...
en effet, si le moteur gagne en puissance : c est qu'il tourne probablement plus vite => consomme plus => chauffe plus => il faut obligatoirement un radiateur qui refroidit plus en théorie ...   
ou alors "il" limite "la sur-puissance" en fonction de la température moteur ... pour empécher la "sur-chauffe" ...
si c est cette dernière solution =>    faites vos commentaires ?

Hors ligne Atchum

• Mobylette
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #200 le: 07 janvier 2006 à 14:51:41 »
pas sure que tu consome plus que sa chauffe plus et que sa tourne plus vite vue que le couple grimpe en fleche tu solicite moin le moteur donc .... apresen usage intensif peut etre que mais la il fau roulé sur circuit et au pire des cas il existe des liquide de refroidissement optimisé (cf: GT2i ORECA ....ect....)
moi une foi les 19" posé et la voiture collé au sol je me laisse prendre quelque kilometres avant de faire la reprog dans le nord (sur lille) j'ai trouvé 2 garage qui se debrouille bien et pas cherche 1 a lille et 1 a ronchin ... et il fau compté 430  a 500€ pour un gain de 30 a 40cv
ASTRA GTC 1.9CDTI 150
noir saphir - jantes PW Drift 19"
Coilover KW variante1 - cuir rouge - glastint
Feux Arriere HELLA ice grey
bas de caisse OPC - becquet OPC
et sono du diable

**62 pas de calais in progress**

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #201 le: 08 janvier 2006 à 00:46:21 »
Oui tout est relatif,
biensur que le moteur n est pas conçu pour de telle contrainte.
mais rien n oblige à rouler comme un fou dingo tous les jours  :bizarre1:
Et puis le bon complément d une repro, un filtre sport au moins et un tit renifflard.
Par contre, jme tatte toujours, et celui qui a un tuyau pour une repro sur une 100cv ( pas trop cher mais surtt serieuse) dans la moitié nord jsui preneur
Astra Elegance noir saphir 100ch
Pack cuir/visibilité-boite 6- AB- 18"+chassis sport- Tapis 3D-kit Irmscher

vzl.d

• Invité
« Réponse #202 le: 08 janvier 2006 à 09:48:06 »
je dirai simplement que chaun est libre mais

pas vu, pas pris sinon gros bobos .....
rouler avec un véhicule non homologué  (puisque modifié)  =>

l assurance ne marche pas
poursuite judiciaire et pénale 
grosse amende, voire prison  et plus de permis ....

chacun est libre !!!!!!!!

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #203 le: 08 janvier 2006 à 11:59:29 »
Moi jdirais que la seule chose interdite,  :cool2:
....

C est de ce faire prendre   :moqueur1:

Hors ligne Kawa Z1000

• Mobylette
  • *
« Réponse #204 le: 09 janvier 2006 à 10:18:55 »
je dirai simplement que chaun est libre mais

pas vu, pas pris sinon gros bobos .....
rouler avec un véhicule non homologué  (puisque modifié)  =>

l assurance ne marche pas
poursuite judiciaire et pénale 
grosse amende, voire prison  et plus de permis ....

chacun est libre !!!!!!!!

Tu y va fort là. A ce niveau c'est un accident volontaire avec plein de mort.
En cas d'accident responsable matériel demandant expertise tu ne seras pas assuré par ton assurance. C'est tout. Après si il y a des poursuite judiciaire c'est que déjà à la base tu faisais un truc illégale. Le fait de transformé et de booster ça voiture n'est absolument pas illégale.
....:::: OPEL ASTRA GTC 1.9L CDTI 150 cv cosmo  ::::....
Gris pannacotta - vitres teintées - Jantes 5 branches 18" - sportswitch - Alarme - Becquet Irmscher - AVH-P7500DVD - AVIC-900DVD - Caméra de recul - Kit Xénon Hélios[/color]

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
Re : Re : Repro chez Digitronic Performance
« Réponse #205 le: 10 janvier 2006 à 20:08:19 »
Je me suis permis de parler de ton problème à mon futur préparateur,
(http://www.autotuneheinz.be/autotuneheinz.html)
car je l'aurai rencontré, et voici ce qu'il m'a répondu :

Je tente de les contacter pour une info voir meme prendre RDV avec eux pour la reprog mais on lair de faire la sourde oreil :bizarre2:
Sur que c est des bon car j ai pas trop envie de bousiller mon boitier à cause de mauvaise manip.
Bref si tu arrives à les joindre ou à un contact merci de me filer son mail en MP ou alors de lui parler de mon ca.

vzl.d

• Invité
« Réponse #206 le: 13 janvier 2006 à 15:06:48 »
pour résumer,  un petit copier-coller d'un site proposant des "modifs moteurs"   ;  du moins d'un site qui à l' honneteté de se protéger ....   Digitronic n est pas aussi locace ...

extrait .... 
Conditions générales de vente "boitier-additionnel.com"
en France métropolitaine

1/ GENERALITES

Toutes nos ventes sont soumises aux présentes conditions générales qui prévalent sur toutes conditions d'achat sauf dérogation formelle et expresse de notre part. Toute commande implique de plein droit l'entière acceptation des présentes conditions de vente et de garantie.

2/ AVERTISSEMENT

Les boîtiers additionnels vendus par notre société sont des produits expressément réservés à la compétition automobile non homologués par les constructeurs et les assureurs. Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur, il vous appartient également de contacter le service des mines auprès de la prefecture de votre département. Notre société décline toutes responsabilités quelle soit concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, une casse mécanique, electronique ou d'une couverture d'assurance.

3/ CARACTERISTIQUES TECHNIQUES

Les augmentations de puissance générées par les boîtiers additionnels sont variables en fonction des moteurs et de l'état des véhicules. Les chiffres d'augmentation de puissance figurant dans nos documents commerciaux présentent un caractère indicatif et ne constituent pas un engagement contractuel.

Hors ligne BabyBoy

• Moto
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #207 le: 13 janvier 2006 à 15:14:41 »
2/ AVERTISSEMENT

Leur montage pourrait être susceptible de faire perdre la garantie constructeur et pourrait être utilisé par des assurances pour ne pas couvrir les sinistres à défaut d'avoir déclaré la pose du boîtier à l'assureur

J ai demadé la ou j ai acheté mon Opel, toutes reprogrammation ou ajout de boitier fait sauter la garantie et en cas de problèmes si l assurance voit que la garantie ne marche pas, ils peuvent se demander pourquoi et donc verifier ce genre de modification.
- astra g 3 portes sport 2.0 dti 100 de ma copine 2005 - 2009
- astra h break enjoy 1.7 cdti 100 en voiture de service 2005 - 2011
- astra h GTC sport 1.9 cdti 120 en voiture perso 2005 - 2011
- astra j cosmo 1.7 cdti 130 en voiture de fonction 2013 - ...

Hors ligne Arsouye

• Voiture
  • *
    • Voir sa galerie
« Réponse #208 le: 13 janvier 2006 à 17:59:38 »
Mais si on souhaite faire homologuer JUSTE au MINE sa voiture apres une prepa de Satge 1, quelqun sait combien il faudrait debourser?

vzl.d

• Invité
« Réponse #209 le: 13 janvier 2006 à 18:31:20 »
en grattant sur le web,  il semblerait que les mines demandent l'accord du constructeur afin de s'assurer que les critères de sécurités soient maintenus   notament le freinage ...

je n ai pas encore trouver les tarifs ...