A A A A Auteur Sujet: Eldeglinguo93 [ex-Astra OPC 280 cv, Ford Focus RS 305 cv]  (Lu 134616 fois)

Hors ligne mikadu66

• Moto
  • *
  • Pays: France
Re : Eldeglinguo93 [opel astra OPC 285 cv]
« Réponse #435 le: 18 mars 2009 à 22:07:14 »
 :cool5:
Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Eldeglinguo93 [opel astra OPC 285 cv]
« Réponse #436 le: 18 mars 2009 à 22:38:58 »
Personnellement je trouve de faire une reprog sur le bouton sport ce n'est pas très bon pour le moteur ni pour l'embrayage

BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #437 le: 18 mars 2009 à 22:42:44 »
Je suis parti du principe que presque toute les autres voitures n'ont pas de bouton sport. Donc quand eux font une reprog ça envoie en permanence et le calculateur ne gère qu'une chose. On ne lui ment pas en ayant qu'une carto. C'est mon avis. Je comprends tout à fait que le bouton sport est cool car ça permet de faire des économies d'essence et de pas soliciter la bête à chaque fois.
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #438 le: 18 mars 2009 à 22:48:21 »
Si on fait la reprog "comme tout le monde" on s'adapte au gain de puissance et donc on dompte la bête :mrgrin:

Et on fait des économies de carburant tout le temps :D

Bref c'est vrai que ça doit être cool surtout quand on montre ça aux potes :bon:
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne chris 57

• Mobylette
  • *
Re : Eldeglinguo93 [opel astra OPC 280 cv]
« Réponse #439 le: 20 mars 2009 à 12:02:56 »
Tu veux dire quoi par moins nerveux et moins violent???Tu as plus d'allonge???
astra GTC OPC 322CH 498Nm bleu bermudes

Hors ligne flo93100

• Moto
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #440 le: 20 mars 2009 à 12:47:48 »
Celui qui m'a fait ma reprog m'a expliquer qu'une voiture c'est comme un corp humain soit on l'habitue en permanence a une puissance mais il ne faut lui faire faire le yoyo^^
Gtc 1.9 cdti @190cv cosmos argent etoile!

Bi-xenon, Gps 70 Navi, Pack visibilité, Rétroviseurs rabatable électriques, Jante 18p, sporswitch, glastint, filtre K&N...

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #441 le: 20 mars 2009 à 13:20:34 »
Par moins violent, j entends que le couple est mieux réparti, mais ça pousse très fort même avec seulement 400 nm et les tours montent peut être un peu plus vite mais c est peut être juste une impression
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Hors ligne Jucam

• Moto
  • *
  • Pays: Euskadi
  • In tartiflette we trust.
    • Galerie perso
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #442 le: 20 mars 2009 à 13:38:42 »
Et dans l'ipf tu a quoi comme programmes ? juste ceux pour la opc ?

Hors ligne proxi

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #443 le: 20 mars 2009 à 15:31:22 »
Mais alors, si tu n'appui plus sur bouton sport, tu ne peux plus raidire les chassis, c'est dommage.

La reprog gère t'elle l'ids+ ? Cela m'étonnerai.

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #444 le: 20 mars 2009 à 16:36:05 »
J ai juste accès aux carto pour l Opc.

Je n ai pas besoin d activer le bouton sport pour activer la reprog, après avec le mode sport ça foctionne identique, la pédale est plus réactive et le châssis se durcit. Avant j avais normal 240 ch et sport la reprog s'activait, maintenant elle est toujours active. Pour ceux qui n ont pas de préparateur près de chez eux, je recommande l ipf et eds est un bon préparateur qui fournit ses carto a plein d autre préparateur.

Hors ligne proxi

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #445 le: 20 mars 2009 à 21:04:54 »
Ah ok, j'avais mal compris  :bien:

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #446 le: 21 mars 2009 à 11:54:05 »
c'est tout en allemand? on peut y arriver sans traduction? j'suis allé jeter un oeil sur le site d'EDS, je ne trouve même pas ou commander  :boulet:

Hors ligne mikadu66

• Moto
  • *
« Réponse #447 le: 21 mars 2009 à 13:40:39 »
Voila pour ton branchement d'un mano de pression et d'une dump valve  :wink:

Nissan 350Z 313cv ex :smiley: Astra gtc OPC 280cv phase 2: blanche,JA 19",glastint complet, ligne full inox milltek 76mm loud, dump valve bailey, admission carbone pipercross, durites silicones, bougies irridium, ressorts courts eibach !!! :smiley:

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #448 le: 22 mars 2009 à 20:17:30 »
Merci Mika pour la photo.  :+1):

Si tu préfére tu peux prendre sur le site de Regal c'est en anglais mais faut essayer de faire une commande groupée pour diminuer le prix.

J'ai fais un test ce week-end. J'ai mis la carto d'origine 240 cv, pour voir ce que ça donne. Et bien la différence est énorme, d'origine ça monte moins vite dans les tours et vers 5500 tours, la voiture s'essoufle.

J'ai remis la carto a 280 cv et là c'est le jour et la nuit, ça envoie la patate jusqu'à 6500 tours, il n'y a plus de rupteur et au passage de rapport, le couple de 400 se fait vraiment sentir.

Niveau sensation, le moteur se fait déjà plus entendre et pareil pour l'échappement. Bon le bruit du moteur doit être une sensation vue que le moteur prend plus vite les tours.

Bref encore une fois je ne peux que recommander cet IPF. Une fois la première manoeuvre faite, les autres fois vous lancer l'application d'EDS. Vous reprenez les anciennes donnés, choissisez la carto disponible pour votre moteur. Là compter 1 minute pour le téléchargement. Après, aller brancher ça sur votre tuture et patienter entre 4 et 22 minutes, pour ma part le temps de 2 clopes donc 8 minutes je dirai. Une fois le voyant vert fixe, allumer la voiture et vroum vroum.

Si quelqu'un souhaite une marche à suivre plus complète n'hésitez pas. J'étais vraiment séptique lors de ma reprog en aout et je me souvenais plus comment la voiture allait d'origine et bien là je peux vous dire que c'est vraiment le jour et la nuit..

Pour ceux qui aiment faire des burn, désactivez l'ESP est mettez les gaz....

PS: j'ai gagné une enchère sur Ebay pour des rétro carbones, que je devrai recevoir avant la fin de la semaine

« Modifié: 22 mars 2009 à 20:19:14 par eldeglinguo93 »

Hors ligne Fredpioc

• le saint esprit
  • V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #449 le: 22 mars 2009 à 20:45:00 »
moi je viens bien la marche à suivre pour acheter l'ipf pour l'astra 150cv  :mrgrin: