Salut a tous.
Ce matin,j ai lave mon astra a une station de lavage locale avec des lances hautes pressions,donc aucun frottement sur la carroserie.
Apres un petit sechange je me suis rendu compte que la peinture etais exagerement rayée par endroit

Pour la petite histoire, lors de l achat de la voiture(01/02/2008) j ai remarque des default dans le vernis des especes " de crottes de mouches super incrustee" je l ai signale au vendeur,il a tout de suite ete voir son responsable pour lui montrer,il m as alors repondu:
"Ta voiture etais stockee pres des usines de charleroi(ville ou il y as de tres nombreuses usines)et que presque toutes les voitures qui sont stockee la bas on se probleme,habituellement avant de livrer la voiture au client on verifie si la carroserie est impeccable mais la,c est le salon de l auto et c est la course tout les jours"
Je lui repond ok mais perso je n y peux rien si ca n as pas ete verifie

il me repond alors:
"Ne t inquiette pas,on v as s arranger,la semaine prochaine telephone moi on fixe un rendez vous et je te preterais une voiture en attendant de rectifier tout ca"
La semaine suivante on se donne rendez vous(08/02/2008) il me prete une voiture

(Astra GTC CDTI 1.9 avec kit OPC, Siege Recaro Chauffant,GPS,clim etc...)je recupere donc ma voiture le soir meme.
Arrive au garage je regarde si les default sont partis et je ne vois plus rien de suspect, mais la voiture etais garee juste de cote d une route,elle etais toute poussiereuse a cause du temps hyper sec et en plus il commencais a faire sombre
Le vendeur me dis alors:
"J ai verifie ta voiture elle est impec il n as plus aucun default,par contre ne la lave pas avant 8 jours parce que on as retraite ta carroserie au Waxoyl"
Je lui dis ok merci du service et je repart chez moi
Ce matin (+ de 8 jours apres le traitement)apres lavage de mon astra je me rend compte qu il on vraiment travaille comme des porcs,on vois vraiment pleins grosses micro rayure,un peux partout mais surtout la ils y avais les default,sur le toit par exemple on vois vraiment les traces de polisseuse( j hesite meme a dire ponceuse vus les degats)et surtout une belle griffe de +- 30 cm de long

,sur les portes je pense meme si ils ont pas passe un coup de papier de verre 2000 a l eau

Avant l achat de mon astra j avais une 306 de 1994 et la carroserie etais en plus bel etat
Mon pere a aussi achette son astra 1 semaine avant et la sienne etais stockee dans une autre ville sa carosserie est vraiment parfaite.
Demain mon pere vas passer au garage pour expliquer tout ca( je sais pas y aller moi meme je bosse beaucoup)j espere qu ils vont etre de bonne fois et pas dire que c est de ma faute

A bientot sur le forum