A A A A Auteur Sujet: (H) Astra OPC 240 et la concurrence  (Lu 132502 fois)

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
Re : Que peut donner Astra OPC 240 vs Audi S3 265
« Réponse #120 le: 02 février 2009 à 13:00:39 »
Faut pas se méprendre une voiture qui a 270 cv d'origine ira mieux qu'une voiture qui a 280 cv grâce à une reprog. La puce permets d'avoir plus de couple, un turbo qui charge plus fort mais c'est pas comparable. cARNEIRINHO, SI TU ES SI SCEPTIQUE SUR LA opc JE TE CONSEILLE DE VENDRE LA TIENNE et de t'acheter une opc et renseigne toi bien car la tienne et l'OPC n'ont pas tout a fait le même chassis. L'opc n'a pas l'essieu avec compensation..
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
  • Pays: France
« Réponse #121 le: 02 février 2009 à 13:04:31 »
Faut pas se méprendre une voiture qui a 270 cv d'origine ira mieux qu'une voiture qui a 280 cv grâce à une reprog.

???

tu veux dire , une voiture de 270 cv reprogrammé marchera mieux qu'une de 280 cv d'origine

« Modifié: 02 février 2009 à 13:06:57 par silva-opc »

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #122 le: 02 février 2009 à 13:05:30 »
Ces exactement les méme ces toi qui connaits pas et je veux pas une opc franchement 10.000euros de plus q'une 2.0 turbo qui fait 40 chevaux de moins ces pas rentable et t'inkiete si j'voulais une voiture de sport j'aurai pas pris l'opc ces pour sa que j'ai pris une 5p 200 ch j voulais une voiture pratique qui marche bien pas une voiture de sport et la cupra d'origine la mets quoi que t'en dise.

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #123 le: 02 février 2009 à 13:10:05 »
les ressorts -30 que j'ai c du irmscher,
posés en allemagne avant l'achat, je n'ai pas la ref,
mais ils ont vu avec opel avant de le faire, d'ailleur elle etait a opel maison mere, et pas en possession du garage qui l'avait en demo,

et la garantie couvre sans problemes,
pour avoir essayé une opc standard,  la difference est la, beaucoup plus vive et reactive sur petites courbes,
sur grandes courbes rapides, pas de difference notable.
par contre, nids de poule et autres trous a eviter en mode sport, c l'horreur, t'as l'impression de taper sur les amortisseurs avec une masse.. ca met de mechantes mines..
en mode normal, ca va, elle reste souple et filtre a peu pres bien les iregularités de la route.

logiquement a puissance equivalente, et en moteur turbo, t'as de melleurs reprises avec une reprog qu'avec une voiture d'origine de meme puissance, car en general plus de couple.. d'origine ils n'en mette pas trop.. 

« Modifié: 02 février 2009 à 13:22:29 par keja_1 »

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #124 le: 02 février 2009 à 13:14:34 »
...sur ta voitures il y a que les ressorts cours ? les ammortisseurs sont les d'origines ?

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #125 le: 02 février 2009 à 13:21:11 »
yes, y'a pas de remplacement en amortisseurs cdc continuous damping control,
j'avais demandé a l'epoque a sachs, qui fournit les suspensions a opel, et qui as inventé ce systeme cdc, et il n'y a pas de modele sport ou raccourcis.

http://www.sachs.fr/direkt.php?link=owx_469_33227_3_6_0_00000000000000.html

c d'ailleur pour ca que je dit que l'ids+ c un systeme opel, qui n'a rien a voir avec le systeme cdc..
mais juste un systeme de gestion et de mise en relation d'infos

autant sur ma precedente j'avais mis un kit koni reglage complet que la non,
si tu change tout, tu perds la suspension pilotée,
et j'trouve sympa d'avoir 2 niveaux de dureté avec le bouton sport

c autorisé par opel, c eux qui l'on fait..

a part qu'en france opel c des brelles.. et que je sais qu'il y'en a ici qui se demandent toujours comment la rabaisser.. et a qui opel ne donne pas de reponse..

« Modifié: 02 février 2009 à 13:28:33 par keja_1 »

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #126 le: 02 février 2009 à 13:29:31 »
Non c est pas le même ce soir je te le prouve et non la cupra ne va mieux et je t apporterai la preuve egallement. ECoute tu veux insister sûr le fait que l Opc se fait devance par la cupra ok je te donne raison, keja et silva te dise des choses qu ils ont fait tu les croîs pas alors pourquoi tu viens sûr un forum?le chassi de l Opc est tellement a embêter que c est quand meme la meilleur traction, t inkiet je tu apporterai aussi la preuve ce soir
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #127 le: 02 février 2009 à 13:43:53 »
meilleur traction question moteur, oui,
par contre un chassis de megane rs et mieux balancé et equilibré,
si tu prends une astra que tu degonfle a 220cv et que tu fais un tour de piste contre une megane rs d'origine , et que le pilote est de meme niveau, il va forcement gagner

le chassis de l'astra n'est pas le meilleur, ni le plus incisif, mais il s'en sort tres bien, et n'est pas a la ramasse comme certains le disent.
elle est super efficace en toutes circonstances, et a peu de chose pres passe aussi fort en coubes que ses meilleurs concurentes, apres oui, effectivement, en sortie de virage, en lachant les chevaux, les autres ne suivent pas..

et quand tu la connais suffisement pour jouer avec, y'a pas grand chose qui suit, et de toutes facons, c rare de rouler avec quelqu'un qui ose aller chercher les vraie limites de sa voiture.. ils s'arretent tous dans les virages au lieu de passer sur l'elan en placant la voiture..

c toujours pareil, fo savoir exploiter sa voiture..

j'ai jamais fait de tout droit avec l'astra.. et pourtant j'envoie.. 
ou bien quand la route est gelée ou mouillée, ben tu prevois ta trajectoire en fonction.. en rentrant large, en serrant la corde aux 2/3 du virage et en ressortant vers le milieu de ta voie, comme ca, si elle pars en burn, tu ne te sors pas de la route, tu finis sur l'exterieur.. mais sur la route.. c ce qui compte.. :mdr:

en gros, sans faire un dessin..  :mdr:

la ligne blanche c la trajectoire theorique ( sur circuit )
et la gros trait c a peu pres comment faire pour se laisser de la marge en sortie de virage, en gardant a l'esprit qu'on est pas tout seuls sur la route
rouge on freine fort , en braquant a gauche legerement, pas comme un boeuf non plus, sinon on tourne a gauche.. lol
vert, on accelere a peine, en envoyant un bon coup de volant a droite pour se mettre en appui voir en glisse de l'arriere,on remet les roues droites, ou leger contre braquage si elle glisse trop et rentre vers l'interieur de la courbe
jaune on accelere progressivement, (ce qui laisse la possibilité de ses resserer a l'interieur si une voiture arrive) ou bien a fond si personne en face..
meme en cas de perte de motricité en accelerant trop, il reste largement asses de place pour la laisser sortir plus large que prevu ( toujours si personne en face )

« Modifié: 02 février 2009 à 14:08:38 par keja_1 »

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #128 le: 02 février 2009 à 14:12:37 »
Je suis d accord avec toi. Concernant la reprog, effectivement, sur les accélération tu ressens bien la différence, j ai une vidéo ou je monte a 240 avec et sans la puce, et la différence est bien visible. Apart tu pense pas que ton compteur est fausse a cause des dimensions de tes pneus neige? Moi j ai du 205/40 en 17 pouce et mon compteur est déjà fausse. Vous qui avez fait une reprog, entendez vous le bruit de décharge?

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #129 le: 02 février 2009 à 14:20:00 »
oh oui, en 1ere 2eme 3eme en ville, a bas regime, en laissant le turbo attaquer a charger et en coupant des qu'il commence a pousser, oui,
en joli bruit de depression, pas genre dump valve rallye, juste un petit "pchhhh.." assez sympa

suis en 235/45/17, pas vraiment de difference notable en vitesse, le seul truc c que la gomme nokian contact n'apprecie guere les 280cv.. burn en 1 2 3 et debut de 4 sans soucis

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #130 le: 02 février 2009 à 14:33:05 »
Ok, moi ça fait pas le gros bruit de dump valve ouverte mais plus tôt d une dump ferme. Ça me rassure de pas être le seul a avoir ce bruit, as-tu toujours un rupteur a 6500 tours?

Hors ligne manuel24

• Moto
  • *
« Réponse #131 le: 02 février 2009 à 16:39:01 »
Le mieux c'est d'essayer et de faire comme moi.
J'ai voulu essayer la cupra pour voir si il y avait une différence et quel est quand meme pas mal. Mais pour moi les reprises moins franche que l'opc, c'est tres legé mais quand on vien d'essayer l'une et l'autre.
Apres une conparaison sur les donnés techniques la cupra a 300nm et l'opc 320nm en mode "normal" et 340nm et mode "sport".
Astra Opc bleu bermude, jante 19", clée main libre,mp3, recu: 1 mois d'avance................... vive le 24.
Devener mes éleves :
http://manuel24.labrute.fr

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #132 le: 02 février 2009 à 17:02:08 »
Faut pas ce fier au video d'internet franchement si vous croyez a sa ces grave et le chassis de l'opc est loin d'etre le meilleure comme le dit keja la rs a un bien meilleure chassis et freinage aussi sinon niveau moteur l'opc est au dessus mais qu'oi qu'on en disent avec moteur d'origine la cupra la r32 la mps et la 130 i ont des meilleure performance et ces toi si tu veux pas entendre la vérité viens pas sur le forum et comparé pas vos opc avec la nurburgring a keja sa a rien a voir et en si tes en 205/40 17 sur ton opc ces que ta un probleme apart si ces l'astrag.

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #133 le: 02 février 2009 à 17:22:08 »
Faut pas ce fier au video d'internet franchement si vous croyez a sa ces grave et le chassis de l'opc est loin d'etre le meilleure comme le dit keja la rs a un bien meilleure chassis et freinage aussi sinon niveau moteur l'opc est au dessus mais qu'oi qu'on en disent avec moteur d'origine la cupra la r32 la mps et la 130 i ont des meilleure performance et ces toi si tu veux pas entendre la vérité viens pas sur le forum et comparé pas vos opc avec la nurburgring a keja sa a rien a voir et en si tes en 205/40 17 sur ton opc ces que ta un probleme apart si ces l'astrag.

aufaite , histoire de me mettre à jour... :D à par la couleure et les autocolants , quels sont les différences de gtc opc (d'origine) par rapport à une gtc opc nurburgring (d'origine) ???   :cool2: :D

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #134 le: 02 février 2009 à 17:24:28 »
Ecoute pour commencer la nurburing et l'opc de 2008 sont les même, j'ai aussi le chassis ids+2, j'ai aussi la reprog comme keja avec 430 de couple et moi elle est passé au banc, demande à chris57 on a la même reprog. Ensuite ça te sert a rien d'avoir une voiture puissante sur le papier si tu peux pas l'exploiter, alors au lieu de perdre mon temps à te faire comprendre des choses que tu ne veux pas croire regarde ça et vient pas me dire que c'est un gars qui a une OPC qui a fait ça, http://www.fastestlaps.com/index.php?page_id=track&track=24&filter1=false&filter2=true&filter3=false&filter4=true. Concernant les pneus en 205/40 pour du 17 pouces c'est la taille homologué pour pas avoir le compteur faussé alors toi qui n'as même pas d'OPC parle pas car comment veut tu connaître les dimensions des pneus alors que t'as une astra qui n'est pas OPC je le rappel. Et juste comme ça, j'ai jamais vu une reprog faire gagner 50cv a une caisse qui en a 200. Pour ce qui est de l'essieu à compensation renseigne toi et tu verras que l'opc ne l'as pas apart si tu veux que je te scan la fiche technique de l'OPC