A A A A Auteur Sujet: (H) Astra OPC 240 et la concurrence  (Lu 129556 fois)

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
Re : Que peut donner Astra OPC 240 vs Audi S3 265
« Réponse #135 le: 02 février 2009 à 17:37:19 »
Deja ouvre pas ta bouche parce que entre l'opc et la mienen ces le meme bloc moteur il a fallu juste changer les donnée du calculateur meme si quelque truc change par rapport a la mienne toi t'ouvre ta bouche alors que soit disant la tienne en a gagné 45 ch ces pas plus ta une voiture qui a des cheveaux plus quand tu fait une reprog ten a plus qu'une 200ch sa a rien a voir mais sa sert a quoi de parler avec toi qu'est tu connait et la nurburgring n' a pas la meme boite de vitesse elle est refaite pour etre plus sportive rien que sa deja sa change tout que l'opc les voies sont élargies et les pneus sont des hautes performance et je croies qu'elle est allégée de quelque kilos.

Hors ligne jean68

• Moto
  • *
  • Pays: France
« Réponse #136 le: 02 février 2009 à 17:48:57 »
C'est fini les enfants !!   :moqueur1: :moqueur1:
Opel Astra gtc cosmo 1.9CDTI 150ch ,gris étoile.

- clim automatique, régulateur, jantes 18, allummage auto des feux, boites à gants réfrigérés, check-control, odb, radar de recul, chassis sport, IDS+, sellerie cuir, sièges chauffants, quick heat, rétro-électriques, volant cuir.

Hors ligne manuel24

• Moto
  • *
« Réponse #137 le: 02 février 2009 à 17:55:54 »
Faut pas ce fier au video d'internet franchement si vous croyez a sa ces grave et le chassis de l'opc est loin d'etre le meilleure comme le dit keja la rs a un bien meilleure chassis et freinage aussi sinon niveau moteur l'opc est au dessus mais qu'oi qu'on en disent avec moteur d'origine la cupra la r32 la mps et la 130 i ont des meilleure performance et ces toi si tu veux pas entendre la vérité viens pas sur le forum et comparé pas vos opc avec la nurburgring a keja sa a rien a voir et en si tes en 205/40 17 sur ton opc ces que ta un probleme apart si ces l'astrag.

Une R32 n'est pas plus performante, une tenu de route meilleur mais en accélération l'opc est bien devant.........la cupra j'ai donné mon avis pour moi c'est similaire a l'opc tres proche en tout. La 130i ne fait pas peur.
Pour les meilleurs c'est S3 et MPS.
Mais attention j'ai entendu parlé de certainne OPC stock avec une demi voiture de différence avec une S3 sur ligne droite...........
Et pas différence entre une nurburgring sauf les options lol. Du moins celle de l'opc de 2007(apres lifting).
Astra Opc bleu bermude, jante 19", clée main libre,mp3, recu: 1 mois d'avance................... vive le 24.
Devener mes éleves :
http://manuel24.labrute.fr

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #138 le: 02 février 2009 à 18:46:02 »
Aucune différence entre la normale et la nurburing, même kit carrosserrie, même boîte de vitesse, la différence c'est le logo nurburing sur la portière, sur le siège ainsi que les rétros carbonne. Mécanique rien ne change, les pneu j'ai des sportcontact 3. Oui c'est le même bloc moteur c'est à dire un 2.0 turbo mais le système de filtre a air est différent sur l'opc, elle est rabaissé de 3 cm par rapport à la tienne et de 1.5 cm par rapport à la GTC et le turbo est plus gros. Que veux-tu savoir de plus je te renseigne volontiers? Les voies ne sont pas élargie car même kit carrosserie et elle fait le même poid sauf en angleterre ou tu peux avoir des OZ ultraleggera.  est coute 7000 chf de plus que la version de base et elle a les 19 pouces d'origines mais cette option coute 400 euros, d'ailleurs j'ai les jantes nurburing, sache que le lifting de l'opc version 2008 rend la voiture identique à la nurburing. J'ouvre ma bouche comme tu dis car je connais, si tu viens parler de truc que je connais pas, j'écouterai volontiers et je croirai ce que tu dis
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #139 le: 02 février 2009 à 19:32:27 »
c clair d'origine la s3 est devant

et si elle est preparée, la s3 est devant aussi,

c une sacrée caisse quoi qu'on en dise.

je sais pas si la video t'as renseigné un peu ou pas, mais pas pu faire mieux..

100% d'accord avec toi  :bien:
même chose pour la MPS ;)

pour la cupra je ne sais pas, il y en a un au boulot qui dit l'avoir reprogrammé à 300ch  :reflexion:

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #140 le: 02 février 2009 à 19:48:08 »

pour la cupra je ne sais pas, il y en a un au boulot qui dit l'avoir reprogrammé à 300ch  :reflexion:

il doit avoir 410 nm pour 300 cv effectivement ...je sais pas exactement pour quel raison la reprog prends autant de cv et de couple... :reflexion: car d'origine elle a 240 cv pour 300 nm ...http://www.digitronic-performance.fr/

je dirais que comme la audi s3 , elle doit avoir de d'origine genre le (ou les il me semble) l'échangeur avec un gros litrage , peut-etre aussi pas de précata ...honnètement je sais pas trop , reste plus qu'à confirmer les amis ... :wink:

« Modifié: 02 février 2009 à 20:02:32 par silva-opc »

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #141 le: 02 février 2009 à 19:57:16 »
Tape nurburgring édition sur internet et tu va voir qu'il y a une difference et puis pour ma reprog j vois pas pourquoi je dirais des connerie franchement j'ai passé l'age ces vous qui vous mesuré a des voitures beaucoup plus puissante que vous et aprés oh ouai moi j'lui est mis 50 metres alors que la voiture fait 30 cheveaux de plus jparle de voiture d'origine la reprogrammation a rien a voir et oui la cupra reprogrammé on peut en tiré 300 cheveaux franchement arrété de croire que vous avez une fusée ces une voiture sportive stop ces bas une bombe pour moi une bombe ces une voiture qui fait au minimum 350 ch pas un ptit 240ch.

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #142 le: 02 février 2009 à 20:48:51 »
alors, en resumé, la nurburgring, n'est ni allegée, ni vois elargies ni moteur optimisé, sauf en angleterre ( oz superlegerra, ligne complete remus ( +15cv ) qui fait un bruit de la mort, et elargie de 1cm si je me souviens bien,

il y a d'apres la brochure de l'epoque, que j'ai gardée :

Quelques équipements de l’Astra OPC «Nürburgring Edition»

• Réglage électronique du train de roulement IDSPlus2
   de la dernière génération
• Intérieur tout cuir avec perforations visibles
• Lunette arrière et vitres arrière en verre foncé
• Jantes alliage 19 pouces bicolores (argent/anthracite)
   avec pneus 235/35 R19
• Bandes décoratives sur le capot, le toit et le hayon
• Rétroviseurs extérieurs et colonnes B au look Carbone
• Colonne B avec logo Nürburgring
• Grand becquet
• Seuils de portes au design spécial
• Plaquette avec numéro de série personnel

pas de nouvelles de la boite optimisée, meme si lu un peu partout a l'epoque.
j'ai pas mieux comme infos

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #143 le: 02 février 2009 à 20:50:36 »
alors, en resumé, la nurburgring, n'est ni allegée, ni vois elargies ni moteur optimisé, sauf en angleterre ( oz superlegerra, ligne complete remus ( +15cv ) qui fait un bruit de la mort, et elargie de 1cm si je me souviens bien,

il y a d'apres la brochure de l'epoque, que j'ai gardée :

Quelques équipements de l’Astra OPC «Nürburgring Edition»

• Réglage électronique du train de roulement IDSPlus2
   de la dernière génération
• Intérieur tout cuir avec perforations visibles
• Lunette arrière et vitres arrière en verre foncé
• Jantes alliage 19 pouces bicolores (argent/anthracite)
   avec pneus 235/35 R19
• Bandes décoratives sur le capot, le toit et le hayon
• Rétroviseurs extérieurs et colonnes B au look Carbone
• Colonne B avec logo Nürburgring
• Grand becquet
• Seuils de portes au design spécial
• Plaquette avec numéro de série personnel

pas de nouvelles de la boite optimisée, meme si lu un peu partout a l'epoque.
j'ai pas mieux comme infos

ou laaaaa !!! avec tout ça c'est , sur que l'opc Nurburing et bien plus performante que l'opc black , bermude...d'origine biensur... :mdr:

ces vous qui vous mesuré a des voitures beaucoup plus puissante que vous et aprés oh ouai moi j'lui est mis 50 metres alors que la voiture fait 30 cheveaux de plus jparle de voiture d'origine la reprogrammation a rien a voir .

me sentant concerné et sans vouloir me venté , moi je parle de d'origine et reprogrammé... :wink:

genre la s3 , z3 M , carrera ...le genre de caisse qui met un vent à l'opc d'origine mais aussi à ta astra 200 cv d'origine comme reprogrammé à 249 cv ...après mes teste sont à partir de la seconde et sur deux et trois rapports...  :wink:

« Modifié: 02 février 2009 à 21:55:26 par silva-opc »

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #144 le: 02 février 2009 à 20:55:12 »
d'ailleurs, question pour eldeglinguo93..
les jantes que tu as c les nurburgring? j'croyai qu'ils ne les vendaient pas..
elles sont bicolores (polies a l'exterieur et noires dedans a partir du plat de la jante) ?

« Modifié: 02 février 2009 à 20:59:58 par keja_1 »

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #145 le: 02 février 2009 à 21:09:03 »
C'est les grise mais pas alu, les autres antracite et j'ai aussi le grand becquet ainsi que le montant de porte en carbone. Par contre j'aimerai bien avoir les coques de rétro carbonnes. Au faite avec vos prépa, vous avez toujours le rupteur? Je confirme pour la ligne remus et le bruit est juste trop beau.
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Hors ligne GTCSpirit57

• Officiellement Célibataire
  • V.I.P
  • *
  • www.cars-light.fr
    • Cars-Light
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #146 le: 02 février 2009 à 21:22:57 »
Les voies sur la nurburgring ne sont pas élargies, identiques à ceux de l'OPC  :wink:
[Audi TT S-Line 2.0 TFSi 200 ch Noir Phantom & Ex Astra GTC 1.9 CDTi 185 ch Sport Noir Saphir]
Audi TT > Jantes 19" - KiT TTS-Bi-Xénon - Pack Alu - Intérieur S-Line - Eclairage intérieur Full LED - Audi Concert MP3 + Prise IPOD/IPHONE/AUX

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #147 le: 02 février 2009 à 21:33:15 »
Au faite avec vos prépa, vous avez toujours le rupteur?

oui  , pourquoi toi non ?

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #148 le: 02 février 2009 à 21:34:59 »
déplacer a 7500  :wink:

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #149 le: 02 février 2009 à 21:39:22 »
moi conservé le limiteur a 6500 et quelques tours,
c une turbo, aucun interet de la faire monter dans les tours..
entre 3000 et 6000 ca pousse comme un avion, apres ca s'etouffe..
toute facon l'echangeur d'origine est trop petit et le turbo aussi pour avoir assez de rendement a 7000 tours..
pis question fiabilité, c mieux