A A A A Auteur Sujet: (H) Astra OPC 240 et la concurrence  (Lu 129547 fois)

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Que peut donner Astra OPC 240 vs Audi S3 265
« Réponse #60 le: 31 janvier 2009 à 10:10:25 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #61 le: 31 janvier 2009 à 10:16:08 »
Oui mais je parle d'opc d'origine et normalement la nurburgring fait exactement les meme cheveaux que l'opc mais est allégé de 200 kilos elle ne fait pas 280 jamais entendu parlé de celle ci.

Hors ligne nietsch

• Voiture
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #62 le: 31 janvier 2009 à 16:29:04 »
Oui mais je parle d'opc d'origine et normalement la nurburgring fait exactement les meme cheveaux que l'opc mais est allégé de 200 kilos elle ne fait pas 280 jamais entendu parlé de celle ci.
D'origine la nurburgring a la même puissance que l'OPC standard mais la sienne est reprogrammée à 280 ch
GTC Sport 1.6T 180ch
Argent Etoile, jantes 17" 5 branches, OPC Line, châssis sport, antibrouillard, cd30 mp3, ordinateur de bord, radar de recul

Hors ligne magic

• ...
  • V.I.P
  • *
  • Pays: France
    • le monde du mobile samsung
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #63 le: 31 janvier 2009 à 16:37:01 »
D'origine la nurburgring a la même puissance que l'OPC standard mais la sienne est reprogrammée à 280 ch
:+1):

record perso d\'autonomie : 1024km avec un plein,4.6l/100km.

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #64 le: 31 janvier 2009 à 17:34:18 »
280 ch dans une voiture qui deja a 200ch le train avant est dépassé j'en sait quelque chose sa sert a rien d'avoir la puissance si il n'y apas de maitrise. a mon avis doit pas faire long feu face a des subaru ou 911 a part bien sur dans les lignes droites.

Hors ligne 18Pouces

• V.I.P
  • *
  • MembreHonneur
  • Plus d'Astra...
    • AstraForum
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #65 le: 31 janvier 2009 à 20:13:25 »
BMW 135i 3.0l 306ch Sport Design | Full Option

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #66 le: 31 janvier 2009 à 21:25:50 »
hi hi,
donc pour repondre,
non la nurburgring n'est pas allegée, sauf en angletere, et seulement grace aux jantes 18 ultralegeres. et au grand max si ils gagnent 3-4 kg c deja bien..
et non ils n me bouffent pas en courbe, 235 35 19 et rabaissée, y'a pas de raison qu'ils passent plus vite que moi..
sauf si je freine comme un malade et que j'accelere toujours comme un malade dans la courbe, ce qui... est inutile en rentrant dans les courbes assez vite pour la faire glisser,
et a 5 km/h pres, quand ca glisse, ca glisse, peu importe la voiture, ( je ne parle pas des nouvelles sti, ni surtout des ovnis genre mitsu evo ou nissan gtr qui defient outrageusement les loies de la gravité..  :D)
cela dit, une asrtra opc de 285 cv ( la officielle steinmetz  ) a ete chronometrée sur un tour du nurburgring a 8 min 14s, bien loin des 8.35 du record de la version de serie et surtout plus vite que la nouvelle super allegée megane r26r qui tiens maintenant le record officiel du tour,  et quand meme a signaler au passage, devant une skyline r32gt, devant aussi la subaru sti,devant la mitsu evo7,devant l'rs4 audi.. etc, donc dire que ca passe sont temps a patiner et que ca prend les courbes a l'arret, c un peu abusé..

et, je suis desolé pour les essayeurs en tous genre et pour jeremy dans top gear par exemple.. qui hait vauxhall et qui faisai expres de la faire aller tout droit..
je l'ai depuis le mois de juin, et ce n'est pas l'avant qui bouge, encore faut il savoir placer sa voiture, prendre la trajectoire qui convient et la rentrer un tantinet en force dans la courbe.. et la, la seule vraie limite c'est l'adherence laterale des pneus..  et que ce soit s3 ou subaru, des pneu ils en ont aussi.. donc a peu de choses pres, ils se confrontent aux meme limite..
pour ce qui est de la motricité, aucun soucis, et je roule en permanent avec tout deconnecté, l'antipatinage ca ne sert qu'a se trainer..
evidement, si je pars comme un boeuf, ou, ca patine en 1ere 2eme 3eme.. mais c bien pour ca que les constructeurs mettent des pedales d'accelerateur et non pas un simple interrupteur on off... on peut doser.. :-)
sur la neige, par contre, c une autre histoire.. c un peu chaud.. mais je pense qu'un petit quaife pourrai regler ca..

mais c comme tout fo savoir ce qu'on fait, meme avec une porsche, si tu mets gaz a fond en 2ème tu patine.. la gomme a ses limites..
evidement avec un 4 roues motrices ca le fait moins, quoi qu'un pote a moi a une cosworth avec une prepa wolf, elle part en travers a l'acceleration en 3ème,
comme je dit, la gomme a ses limites.. lol  :D

sinon comme rien ne vaut la preuve par l'image, pour ce qui est du 0-100 en 5.8,  pour les sceptiques :-)  :
mode sport activé, antipatinage activé,

« Modifié: 01 février 2009 à 22:21:22 par keja_1 »

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #67 le: 31 janvier 2009 à 21:51:08 »
Il y Chris 57 qui a 312 ch et 468Nm
https://www.astraforum.fr/index.php?action=profile;u=1571

la sienne c'est un avion de chasse...avec le matos qu'il a dessus .

hi hi,
donc pour repondre,
non la nurburgring n'est pas allegée, sauf en angletere, et seulement grace aux jantes 18 ultralegeres. et au grand max si ils gagne 3-4 kg c deja bien..
et non ils n me bouffent pas en courbe, 235 35 19 et rabaissée, y'a pas de raison qu'ils passent plus vite que moi..
sauf si je freine comme un malade et que j'accelere toujours comme un malade dans la courbe, ce qui... est inutile en rentrant dans les courbes assez vite pour la faire glisser,
et a 5 km/h pres, quand ca glisse, ca glisse, peu importe la voiture, ( je ne parle pas des ovnis genre mitsu evo ou nissan gtr qui defient outrageusement les loies de la gravité..  :D)

et non, je suis desolé pour les essayeurs en tous genre et pour jeremy dans top gear par exemple.. c pas l'avant qui bouge, encore faut il savoir placer sa voiture, prendre la trajectoire qui convient et la rentrer en force dans la courbe.. et la, sub s3 ou ce qu'on veux la seule limite c'est les pneus..  et ils en ont aussi..
pour ce qui est de la motricité, aucun soucis, et je roule en permanent avec tout deconnecté, l'antipatinage ca ne sert qu'a se trainer..
sur la neige, par contre, c une autre histoire.. c un peu chaud.. mais je pense qu'un petit quaife pourrai regler ca..

mais c comme tout fo savoir ce qu'on fait, meme avec une porsche, si tu mets gaz a fond en 2ème tu patine.. la gomme a ses limites..
evidement avec un 4 roues motrices ca le fait moins, quoi qu'un pote a moi a une cosworth avec une prepa wolf, elle part en travers a l'acceleration en 3ème,
comme je dit, la gomme a ses limites.. lol  :D

sinon comme rien ne vaut la preuve par l'image, pour ce qui est du 0-100 en 5.8,  pour les sceptiques :-)  :
mode sport activé, antipatinage activé,

Salut ,

pas très visible la vidéo par contre en plus visible pourais-tu nous faire une vidéo départ en 2 , 3 , 4 puis 5 de 30 à 230 km/h ?

« Modifié: 31 janvier 2009 à 21:59:59 par silva-opc »

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #68 le: 31 janvier 2009 à 22:02:50 »
lol, j'ai reedité et surtout completé le message d'au dessus entre temps..

pour la video, ca doit se faire, si je croise pas un radar ca devrai pas poser soucis.. ;-)

celle du 0-100, j'ai pas pu faire mieux ( telephone portable main gauche, et tenai le volant en meme temps.. et la droite j'en avai besoin pour changer de rapport.. lol  :-) 

en prépa classique, ils arrivent a 370cv chez les anglais genre regal, en changeant de turbo, mais apres c pas ce que je cherche,
elle va tres bien en 280, ca reste fiable, discret, homogene et y'a largement assez de peche pour doubler..
au dessus ca sert a rien, c plus une astra qu'il fo acheter, c directement une supersport..  ou une p'tite rs4 dernier modele.. :-)
j'ai pruis l'astra parce que j'ai toujours été opel, j'avais une vectra v6 juste avant, et surtout j'ai craqué quand j'ai vu les articles l'année derniere qui annoncaient la sortie de cette serie.. 

« Modifié: 31 janvier 2009 à 22:14:03 par keja_1 »

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #69 le: 31 janvier 2009 à 22:20:57 »
lol, j'ai reedité et surtout completé le message d'au dessus entre temps..

pour la video, ca doit se faire, si je croise pas un radar ca devrai pas poser soucis.. ;-)

celle du 0-100, j'ai pas pu faire mieux ( telephone portable main gauche, et tenai le volant en meme temps.. et la droite j'en avai besoin pour changer de rapport.. lol  :-) 

perso tu fais comme moi , c'est à dire toi au volant et une autre personne coté passager qui fait l'enregistrement ...(en + tout seule c'est claire que c'est pas terrible pour la vidéo et en plus d'etre seule tu est plus léger...70 à 80 kilos en moyenne de moins )

donc j'te demanderais une vidéo :

- toi au volant avec une personne  à coté de toi pour faire l'enregistrement de la vidéo .

PS : aufaite c'est quoi la dimension de tes jantes que tu as sur ton OPC ?

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #70 le: 31 janvier 2009 à 22:25:35 »
235/35/19 monte d'origine

et la en ce moment, un beau 235/ 45 /17.. les joies de la neige...
en pneus contact nokian hakkapelita.... alors pour le 0-100 la je pense qu'en moins d'1 seconde ca doit faire sans forcer , mais la voiture reste sur place,
 :mdr:

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #71 le: 31 janvier 2009 à 22:35:09 »
235/35/19 monte d'origine

et la en ce moment, un beau 235/ 45 /17.. les joies de la neige...
en pneus contact nokian hakkapelita.... alors pour le 0-100 la je pense qu'en moins d'1 seconde ca doit faire sans forcer , mais la voiture reste sur place,
 :mdr:

En 17 pouces ton OPC doit bien mieux s'élancer mais je pleins surtout la mécaniques lorsque tu lui met à travers la gueule ... :mdr: :cool2:

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #72 le: 31 janvier 2009 à 23:07:55 »
Mais arréter les gars 370 cv pour que le moteur fasse 10 000km et casse deja l'opc est poussé a blocs j'ai un potes qui a fait une reprog et le turbo a laché et j'sui désolé le train avant de l'opc vaut rien du tout et propulsion et 4 roues motrices sa a rien avoir au traction n'importe qui te le dira et sa métonnerait qu'avec sa cosworth 4*4 il patine en trois une quatres roues motrices meme en premier sa patine pas pour preuve mon cousin a un cayenne turbo préparé gambella 680 cv et le machin il patine jamais alors arrété les gars s'il vous plait vous faite trop rire.

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #73 le: 31 janvier 2009 à 23:46:23 »
Mais arréter les gars 370 cv pour que le moteur fasse 10 000km et casse

un mec que je connais assez bien à une EVO 8 qui a acheté neuve . A 20 000 kms passé le moteur a été changé et pourtant à part des jantes 20 pouces , une dump valve et une ou deux bidouille , la voiture n'était avec une grosse prépa et pourtant le tchao !!!

comme quoi y a pas besoin d'une prépa pour casser ta mécanique mais un avec ou sans prépa si tu la matrac pas comme un boeuf ben ta caisse te le rendra... :wink:

deja l'opc est poussé a blocs j'ai un potes qui a fait une reprog et le turbo a laché

Sur la fiabilité du turbo c'est pareil , tu lui en mets pas plein la tronche tout le temps comme un boeuf , ben tu le cassera pas du moins pas avant un bon moment ... :wink:

Les mec qui sont en colaboration avec opel-tech et test des préparation dont une speeder préparé à 330 cv , ben tu c'est se qui y avait dessus ? tout simplement le turbo du moteur Z20LEH donc celui de l'OPC . Comme quoi , le turbo de l'OPC n'est pas si mauvai que ça   :wink:

« Modifié: 31 janvier 2009 à 23:53:58 par silva-opc »

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #74 le: 31 janvier 2009 à 23:52:47 »
J'suis tout a fait d'accord avec toi faut l'entretenir sa voiture mais faut arréter dire j'ai bouffer cette voiture et celle ci aussi maintenant ces quoi 200ch 240 ch ou meme 280ch ces rien a notre époque ces des ptites voitures sportives rien avoir au grosse cilyndrée y a des moments faut arréter aussi si on écoute tout le monde l'opc y fume les porsches les m5 m6 les rs4 faut pas décooner ces une autres catégories de voitures.