A A A A Auteur Sujet: (H) Astra OPC 240 et la concurrence  (Lu 129492 fois)

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
  • Pays: France
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
Re : Que peut donner Astra OPC 240 vs Audi S3 265
« Réponse #105 le: 01 février 2009 à 23:24:50 »
c bien pour ca que je l'ai achetée, sinon c'etait une audi s4,
je ne pense pas que j'aurai acheté un opc normale, meme si elle ne manque pas de qualités,
la nurb a un petit truc en plus. et pour moi en plus par rapport a la s3. d'ou mon choix.

mais encore une fois, c'est une traction de 280cv, c obligé que ca parte tout droit si on fait n'importe quoi avec,
c bien pour ca que renault ford et les autres restent avec moins de chevaux,
personne n'a dit qu'il fallai accelerer a fond en courbe avec..
apres question chassis, sans accelerer, elle passe aussi fort que toutes les autres..
donc dire qu'elle as un probleme, moi je ne trouve pas.
prends un megane, une focus  et une astra, rentre dans un virage a fond, et tu as a peu pres la meme tenue en lateral et la meme limite d'adherence,
que techniquement un train avant ne puisse pas assumer la direction + les chevaux, c normal.
Dans un virage  t'accelere avec l'astra sans mettre pied dedans, tu passe aussi vite que les autres, a la difference pres qu'elles sont deja a fond,et toi non,
une fois en sortie de courbe, en accelerant vraiment, tu les laisse sur place quoi qu'il arrive.

meme une porsche, si tu accelere a fond, en pleine courbe, tu arrive a la limite d'adherence et tu pars en travers ou en tete a queue.. c obligé.

et petite chose qu'ils ont oublié dans les essais,
l'astra ( du moins le nurburgring) les autres je ne sais pas,
en la placant bien au freinage, avec un leger appel contre appel, passe en glisse.. c l'arriere qui enroule.. l'avant ne bronche pas.. et elle fait ca assez sainement, sans essayer de faire de tete a queue ni de renvoi brutal en fin de virage,  a moins d'etre en burn et braqué a fond.. lol

y'a qu'un truc que je trouve limite c'est les freins, pas question endurance ou mordant, mais les plaquettes sont trop juste par rapport a ce que la voiture peut faire,
et brulent.. 

« Modifié: 01 février 2009 à 23:32:09 par keja_1 »

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #106 le: 01 février 2009 à 23:27:04 »

pour silva-opc, ce soir en allant acheter mes clopes,
j'ai testé vite faite le depart en 2eme a 30km/h, mais juque vers 160/165,

pour le 230 verrai a l'occasion si j'ai une grande ligne droite allemande sous la main   :joyeux2:, la ce n'etait pas le cas, ca doit faire dans les 300 400 m avec un beau virage a 90°0 au bout et la route est verglacée lol..  donc coupé avant 230.. :-)

desolé pour le cadrage, mais j'tenai le telephone contre le volant, donc forcement ca bouge un peu.

ok...mais va pas non plus te foutre en l'aire pour une vidéo ...

Je n'ai jamis dit que l'opc est un veau loin de la sinon je n'aurai pas acheté la 2.0turbo et pour te dire tu compare avec la megane rs meme moi avec mes 200 bourin je la tiens la rs faut pas se venté pour si peu en faite cqui m'enerve ces que vous vous ventez grave et vous voulez pas admettre que l'opc a des défauts pourtant elle en a comme avec la s3 l'opc fait 6.4s du 0 a 100 et la s3 5.7 s au 0 a 100kmh mais vous dites quand meme qu'elle vous la mets pas ces pas beau de mentir.

OPC d'origine contre la S3 tfsi d'origine ...la S3 et devant

OPC modifier (genre la mienne) contre la S3 tfsi d'origine ...L'OPC les mets une rouste ...pour te dire que j'ai fait le teste avec mon OPC qui poussé certe mais dernièrement pas aussi bien que quelques temps avant , et bien je lui est quand mis un vent à la S3 .

Il y a une semaine environ je me suis penché sur le souci de perte de puissance et finalement j'ai trouvé , c'était la durite en coude de la sortie échangeur (une durite d'une renault 21 turbo diesel qu'un pote m'avait refilé pour me dépanner) que j'avais adapté lors du montage du kit échangeur... comme quoi la perte de puissance se faisais progressivement dans le temps . En plus la durite était serré oui mais pas à fond , donc résultat ...durite renault 21 turbo diesel (qui n'as pas apprécié la pression de mon turbo  :lol:) et en + , serré oui mais pas à fonds .
Mais depuis j'ai réparé le problème et là je peut te dire qu'elle envoi bien maintenant .

la megane rs meme moi avec mes 200 bourin je la tiens la rs faut pas se venté pour si peu

t'as testé contre une reprogrammé ?

tu dis que tu arrive à etre devant une OPC avec tes 200 cv reprogrammer alors si l'OPC d'origine arrive à etre devant la RS reprogrammé je voix pas pourquoi toi tu serais pas aussi devant la RS... :lol:

vous dites quand meme qu'elle vous la mets pas ces pas beau de mentir.

la s3 tfsi d'origine contre mon OPC ? ça me fairais bien embêter qu'elle me passe devant

la s3 tfsi préparé comme moi là c'est à voir mais s3 d'origne là ça me fait  :mdr:

Je dis d'après mes test sur ligne droite et pas se que les autres disent car la majoritée du temps c'est déformé... :bizarre1: :zen:

« Modifié: 01 février 2009 à 23:50:28 par silva-opc »

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #107 le: 01 février 2009 à 23:35:38 »
c clair d'origine la s3 est devant

et si elle est preparée, la s3 est devant aussi,

c une sacrée caisse quoi qu'on en dise.

je sais pas si la video t'as renseigné un peu ou pas, mais pas pu faire mieux..

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #108 le: 01 février 2009 à 23:41:13 »

je sais pas si la video t'as renseigné un peu ou pas, mais pas pu faire mieux..

...pas vraiment mais c'est pas grave dès que tu en a une de bien fait moi signe... :wink:

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #109 le: 01 février 2009 à 23:47:08 »
moi de trou j'en ai eu un beau du a la reprog au tout debut..

ca as été fait au mois de juillet, en pleine chaleur,
et elle marchait d'enfer, encore plus que maintenant,

et par un beau soir ou il faisai un peu moins chaud, je pars me promener,
gaz a fond sur une ligne droite dans un col, en montée,
 et là,
plus de peche, tous les voyants allumés, moteur bloqué a 3000tours maxi,
un vrai veau,
le lendemain, plus de soucis, marchait a fond comme avant,
et toute la semaine suivante pareil,

et un soir, un peu plus frais.. rebelote..
regul a 3000 tours, defaut moteur,etc

finalement en repassant au garage, et en modifiant le reprog, tout est rentré dans l'ordre, il y avait trop de pression..
avec de l'air chaud et dilaté ca marchait...
et avec de l'air frais et bien compact.. bug..
ils ont baissé la pression de turbo un poil et réinjecté le software jusqu'a ce que ca ne coupe plus..
je ne sais pas a quelle pression j'etais au debut, mais ca poussai encore plus..
la a premiere vue je suis juste sous la limite.

elle n'est pas passée au banc.. la puissance est approx donnée par racing develloppement.

suffit d'un rien pour que ca deconne.. alors fuite de pression ca doit pas aider.  :D

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #110 le: 01 février 2009 à 23:53:34 »

suffit d'un rien pour que ca deconne.. alors fuite de pression ca doit pas aider.  :D

:+1(: non , ça aide pas ...j'en ai u la preuve ...

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
  • Pays: Suisse
    • Voir sa présentation
« Réponse #111 le: 02 février 2009 à 10:14:07 »
Pour info les temps constructeur sur le 0 a 100 est un calcul fait en prenant compte du poids et de la puissance plus une autre variable. Reelement une Opc stock le fait en 6.8, je l ai fait en 6.6 mais faut que parte en 2eme pour pas voir cette perte de temps au changement de rapport et avec mes pneu été ça ira nettement mieux
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Bientôt la Focus RS en bleu

Hors ligne keja_1

• Trottinette
  • *
    • Voir sa galerie
    • Voir sa présentation
« Réponse #112 le: 02 février 2009 à 10:39:40 »
6.6 en demarrant en 2 c pas normal,
a moins que sans reprog et moins de couple elle ai du mal a se lancer en 2
meme en faisant n'importe que, si je demarre en 2eme je suis sur de pas depasser 5.5 (avec 40cv en plus certes, mais quand meme)

de memoire opel a revu son temps 0-100 a 6.2 depuis le temps,
6.8 ca me parait beaucoup,
mais j'ai pas essayé d'origine, je l'ai fait reprogrammer direct..

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #113 le: 02 février 2009 à 12:15:05 »
j'ai fait 6.6 en partant en 1ère. Faut que j'essaie de partir en 2. Le temps de 6.2 est un calcul théorique basé sur une formule. En partant en 2 je gagne presque 1 seconde car je change pas de rapport et je patine nettement moins. La je suis resté sur place un bon moment lol
EX-Opel Astra OPC bleu Arden Mica, ODB, clim semi-auto, 19", chauffage renforcé, bi-xénons et siége cuir-nappa bleu.

JVC AVX-800 avec commande au volant, sono 300 W RMS, néons bleu habitacle, glastint dark 95% et éclairage bleu Gtcspirit. EDS IPF 280, Dump valve Bailey et filtre sport Courtenay, mano pression turbo, downpipe.

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #114 le: 02 février 2009 à 12:22:17 »
...l'embrayage doit morflé sévère en démarant pieds au planché... :bizarre1:

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #115 le: 02 février 2009 à 12:24:24 »
6.2 est le test fait avec le bouton sport enclenché sinon ces 6.4 sans le bouton sport enclenché et moi je parle d'opc d'origine contre une s3 d'origine je parle pas de reprogrammation et moi je parle que je tiens la rs sans la reprog j'avais testé sans la reprog la reprog je l'ai fait y a un peu prés un mois et demi mais bon aprés ya la f1 team et la sa doit pas etre la meme histoire keja toi ta l'ids+ ta mis qu'elle ressords pour la rabaissé.

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #116 le: 02 février 2009 à 12:34:38 »
Encore une fois je vais me répéter. Les temps donnés par les constructeurs ne sont pas des temps réelles. Ceci s'appel l'indice spax. C'est une formule ou l'on prend entre autre le poid, la puissance, le couple et encore une autre variable, ceci donne un temps. D'ailleurs toutes les voitures avec puissances équivalante et même poid sortent les même temps regarder la cupra, elle fait aussi 6.4. Par exemple la mps fait 6.1 selon le calcul, un peu plus lourde que l'opc et 20 cheveaux de plus alors qu'en réalité, elle le fait en 6.5. Alors oublié le 6.2 avec bouton sport. De plus pour avoir roulé avec l'opc stock pendant 4 mois, avec ou sans le bouton sport ça change rien, il faut enlever l'esp pour en tirer le meilleur.

Hors ligne CARNEIRINHO

• Moto
  • *
  • Pays: Portugal
  • 2l tfsi pouaaaah!!!!
« Réponse #117 le: 02 février 2009 à 12:38:35 »
La mps et la cupra la mets venere a l'opc dites pas des bétises.

Hors ligne eldeglinguo93

• Vélo
  • *
    • Voir sa présentation
« Réponse #118 le: 02 février 2009 à 12:43:54 »
D'origine oui pour la mps non pour la cupra, j'ai des potes qui ont ces voitures et maintenant avec la reprog la mps est aussi derrière

Hors ligne silva-opc

• Mobylette
  • *
« Réponse #119 le: 02 février 2009 à 12:52:21 »
mps est aussi derrière

encore heureux... :D