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quelle est votre moteur ?

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27 (11.1%)
J'ai un CDTI et pas de problème
25 (10.2%)

Total des votants: 233

A A A A Auteur Sujet: (H) [1.7 CDTI] Alternateur HS  (Lu 184442 fois)

Hors ligne haussys

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Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #435 le: 05 juillet 2010 à 16:29:56 »
7 ans seulement séparent les F et les G... C'est intégralement la même conception/fabrication.
La G c'est l'évolution de la F.
La F de la Kadett E, mais avec quand même pas mal de changements opéré du côté du train de suspension arrière.

7 ans et c'est la même conception? :reflexion: regarde les jsutes au niveau des normes ce qui a changé!!!
Même si la G est l'évolution de la F, tout à changé comme tu as dit la direction électro hydraulique......etc


Hors ligne P3X

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Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #436 le: 05 juillet 2010 à 16:46:24 »
7 ans et c'est la même conception? :reflexion: regarde les jsutes au niveau des normes ce qui a changé!!!
Même si la G est l'évolution de la F, tout à changé comme tu as dit la direction électro hydraulique......etc



Le moteur, le châssis, les équipements électriques sauf la DA, les trains de suspension, etc... sont les mêmes à part deux trois trucs détrompeurs.
Meriva B Disneyland Paris 1.4 Turbo 120cv.
Ex-Zafira A Elegance 1.8 16v 115cv.
Ex-Astra G Sport 1.6 16v 101cv.
Ex-Astra F GL 1.4 60cv.

Hors ligne haussys

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Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #437 le: 05 juillet 2010 à 16:54:01 »
Le moteur, le châssis, les équipements électriques sauf la DA, les trains de suspension, etc... sont les mêmes à part deux trois trucs détrompeurs.

M'étonnerais tout ca sinon ca voudrait dire qu'une G est identique à une F à la carrosserie près!
Mais si tu regardes la partie électrique elle est différente entre ces deux modèles !

Hors ligne hoher29

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Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #438 le: 09 février 2011 à 21:04:50 »
Bonsoir à tous,

Désolé d'arriver comme une fleur mais j'ai un peu la flemme de lire les 30 dernières pages  :oops:

J'ai aussi une astra (gtc) achetée neuve en juin 2006 chez opel et j'ai aussi... l'alternateur qui a lâcher en 2009 hors garantie (1000 € pour ma pomme).
Et une question me taraude: le nouvel alternateur qu'ils ont installer en 2009 est le même que celui qui avait lâcher ou vous pensez qu'ils ont prévu un truc plus costaud ?
Car en faite je me pose la question de savoir si je dois m'attendre à changer une nouvelle fois l'alternateur vers 2012/13 comme une vulgaire pièce d'usure  :colere1:

Hors ligne Kev56

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Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #439 le: 09 février 2011 à 22:55:11 »
Bonsoir à tous,

Désolé d'arriver comme une fleur mais j'ai un peu la flemme de lire les 30 dernières pages  :oops:

J'ai aussi une astra (gtc) achetée neuve en juin 2006 chez opel et j'ai aussi... l'alternateur qui a lâcher en 2009 hors garantie (1000 € pour ma pomme).
Et une question me taraude: le nouvel alternateur qu'ils ont installer en 2009 est le même que celui qui avait lâcher ou vous pensez qu'ils ont prévu un truc plus costaud ?
Car en faite je me pose la question de savoir si je dois m'attendre à changer une nouvelle fois l'alternateur vers 2012/13 comme une vulgaire pièce d'usure  :colere1:


Salut,

Essayes de te motiver à faire une prez avant qu'un modo te tombe dessus ;)

Hors ligne Devilsilver

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Re : (H) [1.7 Cdti] Alternateur HS
« Réponse #440 le: 10 février 2011 à 13:31:00 »
Bonsoir à tous,

Désolé d'arriver comme une fleur mais j'ai un peu la flemme de lire les 30 dernières pages  :oops:

J'ai aussi une astra (gtc) achetée neuve en juin 2006 chez opel et j'ai aussi... l'alternateur qui a lâcher en 2009 hors garantie (1000 € pour ma pomme).
Et une question me taraude: le nouvel alternateur qu'ils ont installer en 2009 est le même que celui qui avait lâcher ou vous pensez qu'ils ont prévu un truc plus costaud ?
Car en faite je me pose la question de savoir si je dois m'attendre à changer une nouvelle fois l'alternateur vers 2012/13 comme une vulgaire pièce d'usure  :colere1:


tu aurais dû leur demander a l époque  :desole: ...c'est quoi comme marque ton alternateur  :?:

[bienvenue]

Hors ligne WeedO

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Problème démarrage
« Réponse #441 le: 20 novembre 2011 à 09:46:14 »
Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon astra H. En fait la semaine dernière le voyant batterie s'est allumé en roulant. Le lendemain je redémarre rien je fais 2kms tout les voyants s'allume plus de direction assitée. Demi tour les feux s'éteignaient puis se rallumaient. Une fois rentré plus moyen de la redémarrer. Je recharge la batterie la nuit, le lendemain elle redémarre plus aucun problème mais je préfère pas la prendre vu que j'ai un long trajet et 2jours plus tard j'essaye de la redémarrer, elle redémarre difficilement je laisse tourner 10 min feux allumés et là le voyant batterie rallume je coupe le contact et elle redémarre plus.

Donc je pensais à l'alternateur je fais un devis chez opel ils me font 800€!(hum avant noel...) Je voulais savoir si cétait difficile à changer seul et si ça ne pouvait pas venir d'autre chose comme un fil qui ferait masse et qui viderait la batterie vu que 2jours plus elle a eu du mal a démarrer.

 Merci si vous pouviez m'aider. :wink:

Hors ligne Devilsilver

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Problème démarrage
« Réponse #442 le: 20 novembre 2011 à 09:54:30 »
non alternateur , désolé ....il y a un tuto pour le 1.9 si ca peux t aider  :bonjour:

Hors ligne WeedO

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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #443 le: 20 novembre 2011 à 10:06:47 »
Au moins j'ai trouvé mon cadeau de Noel!!! :(

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« Réponse #444 le: 09 décembre 2011 à 14:58:47 »
Bonjour,

À mon tour   :(

Hier soir en rentrant de lieu de travail, le voyant batterie s'allume au bout de 2 à 3 minutes. Je peux quand même continuer à rouler sans problème avec les phares allumés pendant 15 km. Ce matin, je reprends la voiture, elle démarre du premier coup sans problème, le voyant se rallume au bout de 2 à 3 minutes. Je décide donc d'aller directement chez OPEL. En chemin je m"aperçoi à un feux rouge que le ralenti est plus élevé que d'habitude, il était au-dessus des 1000 trs/min. J'attends donc l'avis des pseudo spécialiste qui occupe le garage, mais je pense qu'il s’agit de l'alternateur (a votre avis ?). Par contre je n'ai pas eu tous les symptômes que les autres personnes décrivent (plus de DA, tous les voyants qui s'allument...) bizarres non ?
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(H) [1.7 CDTI] Alternateur HS
« Réponse #445 le: 09 décembre 2011 à 15:16:18 »
https://www.astraforum.fr/index.php/topic,27133.msg522419.html#msg522419 ..donne nous ta tension a vide et moteur tournant  :wink:

Hors ligne taer

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« Réponse #446 le: 09 décembre 2011 à 16:41:22 »
La voiture est chez opel donc je ne peu pas mesuré.
Par contre quand je peu dire que lorsque je rouler j'ai activé les écrans cachés, et la valeur pour U-Term30 = 12.0V puis descendez petit à petit, quand je suis arrivé chez OPEL la valeur était égal à 11.4V. Cet été quand j'ai changé ma batterie cette valeur était à 12.5V en roulant.
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« Réponse #447 le: 09 décembre 2011 à 16:57:39 »
faible et faible aussi ta valeur d'été ..ton alternateur devrais charger au dessus de 13 V  :bonjour:

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« Réponse #448 le: 09 décembre 2011 à 21:57:43 »
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« Réponse #449 le: 12 décembre 2011 à 16:55:19 »
Le diagnostique est tombé: l'alternateur est bien HS. Devis pour remplacement : 856.34€  :colere7:
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